Mais vous ne reprenez pas KTIGCC?
Reprendre un projet conséquent, peu maintenable (commentaires limités, gros fichiers), alors qu'il y a quasiment zéro utilisateurs ? Il y a beaucoup de choses plus utiles à faire

Ou travaillez sur un nouveau projet d'IDE?
Bien sûr que non, même si on l'avait quand même marqué dans la wish list initiale.
Faire un IDE potable soi-même est un gros boulot. Kevinou avait été payé un été, l'équivalent d'une dizaine de semaines à plein temps, pour le Google Summer of Code. Il code clairement vite, mais plutôt mal: parmi ses réalisations de la communauté TI, il n'y a pas que KTIGCC qui est peu maintenable...
Mais fondamentalement... pourquoi passer des semaines à plein temps à faire encore un nouvel IDE spécifique plate-forme, avec zéro utilisateurs, alors qu'il y a déjà tant d'IDEs beaucoup plus largement utilisés, avec plus de features, sur lesquels des hommes-années de travail ont été passés ?
La seule raison valable serait "à des fins d'apprentissage". Je travaille depuis 7 ans en tant que développeur de logiciels, j'ai (et j'aurai toujours) encore beaucoup de choses à apprendre (ça fait bien longtemps que personne n'a plus une connaissance universelle de l'informatique), mais comment justifier de passer des semaines sur des combats d'arrière-garde, surtout que j'ai déjà d'autres projets utilisés par un plus grand nombre d'utilisateurs, et que ces projets-là ont également besoin de travail ?
Pour le SDK Ndless, ExtendeD n'a pas commis l'erreur de créer un IDE spécifique plate-forme (de toute façon, il n'avait pas le temps): il a customisé SciTE.
[EDIT: autre erreur dont le SDK Ndless est exempt: l'intégration d'un GDB et front-end graphique complet à l'émulateur. Le gdbstub qu'il a ajouté à Ncubate, que j'ai forward porté plus tard et que Goplat a fini par mettre dans la version principale, est une solution beaucoup plus flexible, plus légère, moins buggée, plus maintenable que le bazar que l'intégration de GDB a mis dans TIEmu...]
(du moment que c'est pas QT

)
Ben... si on écrivait un IDE pour TI-68k, malgré l'évidente inutilité de l'effort, ça serait forcément avec Qt, car plus le temps passe, plus Qt devient le seul choix possible pour une couche d'abstraction et un toolkit graphique multi-plateformes et performant

Je crois que même au temps où on parlait de faire un IDE, on n'envisageait pas autre chose que Qt... et pourtant, à l'époque, il était moins portable et moins bien organisé que maintenant, et les projets ouverts importants (LXDE, Wireshark, etc.) ne passaient pas encore de GTK+ à Qt les uns après les autres.
Si tu veux faire du développement ordinateur en code natif avec interface graphique pur client lourd, je ne peux que t'encourager à apprendre à utiliser Qt, parce que c'est le seul conseil raisonnable que je peux te donner dans ce cas

Et Qt peut embarquer un Webkit / Blink, donc on peut même faire des applications Web dans une fenêtre de Qt, et bénéficier de la passerelle JS <-> code natif.