Pour certains je sais que c'est possible sans savoir comment, quant a d'autres j'en ai aucune idée donc voila j'espere que je pourrai etre aidé et qu'en meme temps d'autres y apprendront des choses.
1) insérer plusieurs conditions dans un If : voila ce premier probleme peut sembler simple mais j'ai cherché a separer plusieurs conditions par virgule, points virgules, deux points et pas moyen de mettre deux conditions. Donc si c'est possible j'aimerais bien savoir comment ^^'
2) créer dans un programme une variable aléatoire et entiere dont on aura défini un minimum et un maximum : j'ai beau chercher dans le catalogue les fontions Rand n'int pas l'air de fonctionner :/ et encore une fois je sais pas si c'est possible lol
3) où trouver les codes touche : bon ça ça peut paraitre simple mais je sais vraiment pas ou les chercher ...
4) tracer a chaque pixel un petit trait horizontal de 3 pixels que je peux faire monter ou descendre avec les touches haut et bas : alors ça je sais que c'est possible en associant les codes touches avec une incrémentation des petits traits mais je sais pas comment les tracer (en fait je veux que les petits traits se tracent sans arret sur l'ecran et que seule leur position soit reglable j'espere que j'me suis bien expliqué ^^)
5) faire une temporisation : encore une question ... j'dois etre lassant a force lol mais bon je suis encore qu'un pauvre debutant ;_; et donc je connais pas (si elle existe) la commande qui effectue une tempo et pas une pause. c'est dommage je la connais en C en plus :/ mais bon ça change pas mal du C le Basic a part If et For ^^' et encore c'est pas les memes lol
Bon bah j'ai fini ma commande au pere noel j'en demande surement beaucoup mais je pense que ces choses basiques peuvent servir pour effectuer d'autres actions plus evoluées plus tard donc si je peux etre aidé c'est super

Donc j'attends vos reponses et vous remercie d'avance a+