Vous pouvez d'hors et déjà le télécharger sur notre site web parmis les autres programmes de notre base de données.
Ou bien sur le site du constructeur : http://www.cyrilmottier.com/
----------------------------------------------------
Je pense que vous allez très vite comprendre comment je ressens ce jeu. Je suis pas très jeu sur ma calculatrice mais lorsque j'ai eut ma calculatrice le premier que j'ai recherché était un Snake à la Nokia si je puis dire... quelle fût ma première déception lorsque à l'installation de je ne sais plus quel Snake... j'ai dû reset ma calculatrice!

Du coup, ça m'avait un peu calmé pour les jeux. J'ai cependant quand même voulu tester celui-ci.
Tout d'abord du point de vue de l'installation, il me semble extrement important de noter le fait que ce jeu n'a besoin que d'un seul fichier pour fonctionner sur notre calculatrice. Pour moi, cela en fait un excellent point fort car comme je ne suis pas encore très callé, comme beaucoup j'imagine, les programmes où il faut installer 50 pré-requis ça a le don de me prendre la tête.

Donc premièrement, installation très facile!

Maitenant le jeu.
Tout d'abord, on remarquera un excellent menu qui allie convivialité et simplicité. Pas trop d'options à s'y perdre mais les options nécessaires pour faire un snake de bonne qualite ; à savoir la tête du labyrinthe et la vitesse de déplacement du serpent.
Ensuite, on peut aborder le design du jeu. Ca peut paraître simpliste mais je trouve que le serpent à une excellente tête. On a le corps du serpent mais aussi une tête toute sympathique. Rien d'extra mais qui fait encore une différence par rapports aux autres Snake classiques où le serpent devenait dans beaucoup de cas un rectangle (que ça soit sur internet ou sur un portable ou encore sur une calculatrice) .
Du point de vue des petites boules que le serpent avale on peut regretter une petite touche de design comme pour la tête du serpent qui aurait été très sympas.
En ce qui concerne la maniabilité de jeu. Touches bien évidemment très bien choisies puisqu'il s'agit des touches classiques de direction de la calculatrice. Cependant, je pense que le plus grand point négatif de ce jeu réside dans la maniabilité. En effet, celle-ci est parfaite sauf à quelques instants : défois le serpent n'obeis pas du premier coup et il faut donc appuyer deux fois pour qu'il change de direction. Ou bien, d'autres fois il ne veux carrément pas "tourner" et là faut appuyer sur un autre direction. D'autres fois au contraire, très maniable, rien à dire. Donc je ne voix pas trop d'où ca pourrait venir, c'est assez aléatoire.
En revenche, il est absolument impossible de faire deux changements de direction à la suite. Peut-être la calculatrice qui a du mal si on appuie trop rapidement et donc presque deux touches en même-temps, je ne sais pas.
Il n'en reste pas moins un excellent jeu très bien fait et que j'apprécie tout particulièrement pour sa simplicité d'installation et de jeu.
Du point de vue du score, ca me rappelle le démineur de windows. On marque des points en mangeant des boules et on perd des points si on ne mange pas suffisamment rapidement les petites boules. On note une option intéressant pour noter les scores.
----------------------------------------------------
Quelques images :




----------------------------------------------------
Ci je devais donc résumer :
Points forts : J'aime tout. De l'installation au jeu.
Points négatifs : Si la maniabilité était parfait, ce jeu aurait été niquel. Prochainement un mode multi-joueur en wi-fi ?



La note que j'attribuerais à ce programme est donc plutôt bonne.
Je lui donne : 16 / 20