[Editeur Programme] Le Langage et Aide
Re: [Editeur Programme] Le Langage et Aide
ça tombe bien que tu aies une voyage 200, j'ai la ti89titanium, et le langage de programmation est exactement le même. Je pourrais plus facilement t'aider. La solution avec le chrono marche donc.
Je viens demain après-midi pour tout t'expliquer, je n'ai pas trop le temps maintenant.
Je viens demain après-midi pour tout t'expliquer, je n'ai pas trop le temps maintenant.
-
Ver2guerre
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2473
- Class: boup
Argh, mon écran est trop petit.
Sinon, j'ai trouvé les règlages, je te dis tout cet après-midi.
Sinon, j'ai trouvé les règlages, je te dis tout cet après-midi.
-
Ver2guerre
salut merci de ton aide!
le ti-windows est compatible avec le la ti-voyage 200 et peut-être avec la ti-92, la ti-92 II et la ti-92 II+...à cause de l'écran.
le ti-windows est compatible avec le la ti-voyage 200 et peut-être avec la ti-92, la ti-92 II et la ti-92 II+...à cause de l'écran.
-
Customye
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 102
- Class: ière ES
Alors voilà, j'ai trouvé les règlages à utiliser pour ton programme. Là, il faut effectivement utiliser le for endfor, car le déplacement doit être trop rapide pour pouvoir utiliser le chrono. Voilà ce que j'ai fait : (j'ai mis des "_" à la place des espaces)
Il vaut mieux mettre Le for endfor pour refaire le déplacement que de réécrire les fonctions, ça prend moins de place, et c'est plus propre.
Tu peux éventuellement utiliser le chrono pour l'affichage du texte du début :
Pour les applications flash, je n'en sais rien, mai il y aura sûrememnt l'un ou l'autre pro qui viendra répondre
Pour ton histoire de choix, tu peux effectivement utiliser la toolbar, ou getKey, ou PopUp, ou DropDown, en fonction de l'endroit où tu veux que le choix s'affiche. Dis moi où tu le veux, et je te dirai comment se construit la fonction adaptée.
Bon courage.
- Code: Select all
tiwindow()
Prgm
Local x,y
setGraph("axes","off")
ClrDraw
PxlText "MICROSOFT WINDOWS",15,75
For x,0,100
EndFor
PxlText "Ti-Windows pour Ti-Voyage 200",30,40
For x,0,250
EndFor
[b]For y,0,4[/b]
PxlText "|_____|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|O____|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|OO___|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|OOO__|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|_OOO_|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|__OOO|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|___OO|",60,85
For x,0,50
EndFor
PxlText "|___O|",60,85
For x,0,50
EndFor
[b]EndFor[/b]
windowssewindow()
EndPrgm
Il vaut mieux mettre Le for endfor pour refaire le déplacement que de réécrire les fonctions, ça prend moins de place, et c'est plus propre.
Tu peux éventuellement utiliser le chrono pour l'affichage du texte du début :
StartTMR-z
PxlText "???",?,?
0-t
While t4
CheckTMR(z)-t
EndWhile
Pour les applications flash, je n'en sais rien, mai il y aura sûrememnt l'un ou l'autre pro qui viendra répondre

Pour ton histoire de choix, tu peux effectivement utiliser la toolbar, ou getKey, ou PopUp, ou DropDown, en fonction de l'endroit où tu veux que le choix s'affiche. Dis moi où tu le veux, et je te dirai comment se construit la fonction adaptée.
Bon courage.
-
Ver2guerre
Tu es vraiment cool toi!!!
Alors voilà:
-- pour le ralentissage des "OOO" j'ai compris c'est pas compliqué. Mais que veux-tu dire par
Au lieu de copier/coller c'est ça? Mais alors explique plus...
--- Le chrono je pense avoir compris.
--- J'aimerais mettre 1.Démarrer en bas à gauche.
Alors comment marche Toolbar?(codes, mots et expressions) Qu'est-ce qu'il fait? (donne moi un exemple avec image stp). Marche-til ensuite en fonction du choix avec le
If... Then
...()
EndIf ?
--- Getkey: IDEM.
--- PopUp j'ai essayé mais ça ne marche pas alors : IDEM
---DropDown je connais mais c'est pour les boîtes à dialogues et donc ça ne fait pas trop "windows".
--- Et comment intégrer une image? Tu sais j'avais dit :
--- Coment lancer des Applications Flash depuis une boîte à dialogue ou alors les autres (popup, getkey) et ensuite avec le If...Then
...()
EndIf
Encore merci![/b]
Alors voilà:
-- pour le ralentissage des "OOO" j'ai compris c'est pas compliqué. Mais que veux-tu dire par
--- Le chrono je pense avoir compris.
Alors comment marche Toolbar?(codes, mots et expressions) Qu'est-ce qu'il fait? (donne moi un exemple avec image stp). Marche-til ensuite en fonction du choix avec le
If... Then
...()
EndIf ?
--- Getkey: IDEM.
--- PopUp j'ai essayé mais ça ne marche pas alors : IDEM
---DropDown je connais mais c'est pour les boîtes à dialogues et donc ça ne fait pas trop "windows".
--- Et comment intégrer une image? Tu sais j'avais dit :
des images qui resteraient genre 2 seconde et qu'après le programme continue: par exemple, j'aimerais faire apparaître une image représentant l'icône de Windows après le démarrage de windows (animations que j'ai déj créé [et qui est celle que tu as]) et qu'ensuite, sans appuyer sur une quelconque touche, la bureau s'affiche (déjà créé) = windowssewindows(). Vous voyez ce que je veux dire?
--- Coment lancer des Applications Flash depuis une boîte à dialogue ou alors les autres (popup, getkey) et ensuite avec le If...Then
...()
EndIf
Encore merci![/b]
-
Customye
faire rammer un programme rien que pour afficher une barre de chargement ça ne sert pas a grand chose.
Rends la utile cette barre de chargement. Sinon tu risque d'avoir un proces par microsoft car tu aura trop copier leur invention : le ramous ...
Rends la utile cette barre de chargement. Sinon tu risque d'avoir un proces par microsoft car tu aura trop copier leur invention : le ramous ...

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
S'il a envie de la faire sa barre de chargement, il peut, ça ne tue pas la calculatrice de lui faire faire quelques fonctions inutiles.
Pour e qui est du procès avec microsoft, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à faire que de faire un procès contre un programmeur (ou programmateur, je ne sais pas) débutant, et, qui plus est, sur calculatrice.
Sinon, tu dis qu'il faut rendre ce temps de "chargement" utiles, tu pensais à quoi ?
Pour e qui est du procès avec microsoft, je pense qu'ils ont bien d'autres choses à faire que de faire un procès contre un programmeur (ou programmateur, je ne sais pas) débutant, et, qui plus est, sur calculatrice.
Sinon, tu dis qu'il faut rendre ce temps de "chargement" utiles, tu pensais à quoi ?
-
Ver2guerre
MeciTu es vraiment cool toi!!!

-- pour le ralentissage des "OOO" j'ai compris c'est pas compliqué. Mais que veux-tu dire parIl vaut mieux mettre Le for endfor pour refaire le déplacement que de réécrire les fonctions, ça prend moins de place, et c'est plus propre.
Ce que je voulais dire, c'est que, si tu veux que tes ronds fassent 4 fois la longueur de ta barre de chargement, il vaut mieux mettre
For x,0,4
[...]
EndFor
tant mieux, et n'hésite pas si tu as un problème--- Le chrono je pense avoir compris.
Alors dans ce cas, il faut utiliser GetKey(), je te fais une capture d'écran du résultat, et je le mets sur le forum après.
Pareil que pour GetKey() Petite précision tout de suite : on utilise pas if then co., mais Lbl.Alors comment marche Toolbar?(codes, mots et expressions) Qu'est-ce qu'il fait? (donne moi un exemple avec image stp). Marche-til ensuite en fonction du choix avec le
If... Then
...()
EndIf ?
PopUp et DropDown donne le même résultat, donc je ne pense pas que ça te serve tout de suite. Mais je t'expliquerais si tu veux.--- PopUp j'ai essayé mais ça ne marche pas alors : IDEM
Pour placer l'image, tu mets--- Et comment intégrer une image? Tu sais j'avais dit :des images qui resteraient genre 2 seconde et qu'après le programme continue: par exemple, j'aimerais faire apparaître une image représentant l'icône de Windows après le démarrage de windows (animations que j'ai déj créé [et qui est celle que tu as]) et qu'ensuite, sans appuyer sur une quelconque touche, la bureau s'affiche (déjà créé) = windowssewindows(). Vous voyez ce que je veux dire?
RclPic nomdelavariable,ligne,colonne
je t'explique après, avec le getKey co.--- Coment lancer des Applications Flash depuis une boîte à dialogue ou alors les autres (popup, getkey) et ensuite avec le If...Then
...()
EndIf
De rienEncore merci!

-
Ver2guerre
de toutes façon, je ne comptais pas la diffuser...
moi aussi je ne vais pas compris par "l'a rendre utile"
Sinon vous ne pouvez pas répondre à mes question?
moi aussi je ne vais pas compris par "l'a rendre utile"
Sinon vous ne pouvez pas répondre à mes question?
-
Customye
zut j'avais pas vu ça merci!
-
Customye