π
<-
Chat plein-écran
[^]

Interview: Peter Balyta, Président de TI EducationTechnology

Re: Interview: Peter Balyta, Président de TI EducationTechno

Message non lude Lionel Debroux » 17 Mar 2014, 13:35

Mon opinion personnelle est que si les sujets d'examens et leurs barèmes de correction sont bien faits, les pompes ne permettent pas de sauver n'importe quel candidat.

C'est le bon sens, mais ce n'est pas comme si ceux qui président aux destinées de l'Education Nationale et de ses élèves en débordaient...

Un de mes profs de fac d'info avait mis en place la règle suivante pour les examens de ses modules, depuis des années: accès au cours complet interdit, mais possibilité pour les étudiants de remplir une feuille A4 recto-verso avec son propre résumé du cours / TD / annales (si je me souviens bien). Je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable applicable pour un examen comme le bac, mais le système m'avait paru sain, et au demeurant plutôt neutre: ça n'aidait pas beaucoup ceux qui n'avaient pas assisté aux cours / TDs, et ça évitait des trous aux autres qui avaient révisé en faisant une feuille correcte. Bien sûr, il ne proposait pas exactement les mêmes exercices que pendant les cours / TDs ou dans les annales.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Interview: Peter Balyta, Président de TI EducationTechno

Message non lude NiTROGEN » 08 Mai 2017, 14:45

Lionel Debroux a écrit:
Mon opinion personnelle est que si les sujets d'examens et leurs barèmes de correction sont bien faits, les pompes ne permettent pas de sauver n'importe quel candidat.

C'est le bon sens, mais ce n'est pas comme si ceux qui président aux destinées de l'Education Nationale et de ses élèves en débordaient...

Un de mes profs de fac d'info avait mis en place la règle suivante pour les examens de ses modules, depuis des années: accès au cours complet interdit, mais possibilité pour les étudiants de remplir une feuille A4 recto-verso avec son propre résumé du cours / TD / annales (si je me souviens bien). Je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable applicable pour un examen comme le bac, mais le système m'avait paru sain, et au demeurant plutôt neutre: ça n'aidait pas beaucoup ceux qui n'avaient pas assisté aux cours / TDs, et ça évitait des trous aux autres qui avaient révisé en faisant une feuille correcte. Bien sûr, il ne proposait pas exactement les mêmes exercices que pendant les cours / TDs ou dans les annales.



Beaucoup faisaient ça à mon époque aussi.
Du coup on écrivait le plus petit possible sur des 24x32 cm en bristol pour avoir le maximum d'infos (on est hyperpragmatique quand on est jeune voire bête).

Mais j'aimais bien le concept car assez juste et comme dit au-dessus, ça ne sauvait pas les tire-au-flanc.
Avatar de l’utilisateur
NiTROGEN
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 16.8%
 
Messages: 43
Images: 0
Inscription: 12 Mai 2015, 16:19
Localisation: Wastelands
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: AGROECOLOGiST

Précédente

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1046 utilisateurs:
>1018 invités
>23 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)