Levak wrote:myriam946 wrote:Mais on peut lire ce post datant de 2009:Ce qui voudrait dire que l'immense collection de jeux ou de programmes académiques TI-89 que nous avons sur ce site ne sera pas perdue: elle sera réutilisable sur TI-nSpire!!!
Voilà ce qui m'a fait douter tout particulièrement.
J'aimerais bien voir ce post, car il est complètement faux.
A part si on parle de l'hypothétique émulateur onCalc 89 comme il a été question de l'émulateur onCalc z80 (oui un émulateur de calculette sur calculette, mais il faut faire d'énormes concessions pour en disposer et la question n'est pas là je pense) ?
En temps normal, aucun programme quel qu'il soit sur TI-89 n'est compatible sur Nspire, la réciproque marche dans le même sens, pas de programme Nspire sur 89
Le post cité, je m'en souviens très bien.
C'était dans le contexte de l'émulateur de TI-89 que calc84maniac développait pour TI-Nspire.
Mais depuis, le disque dur de calc84maniac a "planté" et tout son travail est parti en fumée.
Comme de plus il n'avait jamais diffusé les sources ou les binaires, jusqu'à nouvel ordre cet émulateur n'existe plus.
Il n'y a aucun moyen de faire marcher les programmes TI-89 sur TI-Nspire, et il n'y en aura aucun pendant encore des mois en étant optimiste, des années en étant réaliste.