Bonsoir
Je commence tout juste à réviser mon bac, en ce qui concerne les épreuves écrites pour l'instant ça peut aller, mais ce qui me fait le plus peur ce sont les épreuves de TP... En effet je n'ai pas forcément toujours été attentif en TP et il y a de nombreux TP que je ne sais pas faire. Le plus typique pour moi reste la modulation / démodulation, je ne sais absolument pas comment faire si je tombe sur ça, et avoir 0/4 et etre noté sur 16 en physique c'est décourageant par avance...
Avez vous donc un moyen, un site, des "annales TP" pour s'entrainer pour quelqu'un n'y connaissant rien comme moi ? Je pense que le mieux serait des vidéos commentées, pour bien comprendre et analyser ce qu'on fait (surtout pour les TP sur l'electricité/signaux).
Aussi, j'ai vu qu'il y avait des banques de "TP", en quoi cela consiste ? On peut tomber sur un des TP parmi cette banque ? Et la banque 2011 avec la liste des TP susceptibles de tomber est elle sortie ? (bien que je doute que ce soit possible...)
Pour les TP-logiciels, je compte les télécharger et voir comment ca marche
Les épreuves de chance n'ont jamais été mon point fort (quelqu'un qui tombe sur de la dillution...alors que son voisin sur de la modulation, pas évident..) , même si au bac francais cette chance je l'avais eu.
Merci d'avance pour vos réponses
[Bac S] Comment préparer les TP ?
6 posts
• Page 1 of 1
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
Re: [Bac S] Comment préparer les TP ?
Il y a le site "LaboTP" qui est l'équivalent de Labolycée pour les TP de PC : http://www.labotp.org/ 

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Je te conseille de lire plutôt attentivement ces 2 news, selon que tu parles de TPs de PC ou de SVT:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1031
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1043
Tu as toutes les explications, ainsi que les liens vers les vraies annales des TPs de BAC avec selon les années:
- des éléments de corrections
- les grilles d'évaluation de l'examinateur (tout ce qu'il regarde/observe pendant que tu manipules)
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1031
http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... resid=1043
Tu as toutes les explications, ainsi que les liens vers les vraies annales des TPs de BAC avec selon les années:
- des éléments de corrections
- les grilles d'évaluation de l'examinateur (tout ce qu'il regarde/observe pendant que tu manipules)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17091
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ah Ah ... j'ai encore des remords en physique SPE (optique) xD
Tellement un échec ce TP ..
Tellement un échec ce TP ..
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je remonte ce sujet car je vais commencer à réviser les TP. Donc par exemple, pour les TP d'SVT, j'ai téléchargé le fichier "les 25 TPs SVT du BAC 2011 "en clair" ". J'ai également téléchargé la banque TP 2010. Malgré ça, je ne comprends pas comment ça marche : les symboles, par exemple "11 BO 14 v1/v2/v3" correspondent à quoi ? Ce n'est pas bien clair...
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
11 = 2011
B = biologie
O = observation (microscope, loupe)
v1/v2/v3 = un TP disponible en 3 versions différentes
Il te suffit donc de rechercher dans les TPs de la banque 2010 un TP portant sur l'un des thèmes de "biologie" du programme, qui fasse utilisation du microscope ou de la loupe binoculaire, et qui existe en plusieurs versions (2 ou 3).
B = biologie
O = observation (microscope, loupe)
v1/v2/v3 = un TP disponible en 3 versions différentes
Il te suffit donc de rechercher dans les TPs de la banque 2010 un TP portant sur l'un des thèmes de "biologie" du programme, qui fasse utilisation du microscope ou de la loupe binoculaire, et qui existe en plusieurs versions (2 ou 3).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17091
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
6 posts
• Page 1 of 1