Salut à tous.
Je viens de découvrir une extension de Firefox qui va révolutionner ma façon de parcourir le Web et les forums en particulier : AutoPager.
Cette petite extension va chercher toute seule comme une grande la page suivante et la coller automatiquement en bas de la page afin que vous puissiez poursuivre la lecture sans avoir besoin de cliquer sur le bouton "page suivante". Il suffit de tourner la molette, encore et encore.
Cela marche tout seul pour beaucoup de sites pré-enregistrés mais on peut également le configurer soi-même sur les sites qui nous intéressent, choisir la zone que l'on répète, etc...
Au besoin, je peux vous expliquer comment le configurer pour votre forum préféré...
Autopager
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Autopager
Bonjour
ai vu votre post sur AutoPager, et je l'ai installé, c'est vraiment super !
Mais malgré que j'ai trouvé le tuto sur le site, malheureusement je n'arrive plus à paramétrer de nouvelles règles...
N'y comprends rien, donc...
J'y étais arrivé pour les next users comments sur IMDb.com, et cela fonctionne très bien, mais je ne sais plus comment
je l'ai fait, ni pourquoi cela joue
Par exemple sous Google image, quand je tape un mot, cela me recharge toujours les 2 mêmes pages, même si Autopager m'indique page 3,4,5, etc...
Alors que sous Google web cela fonctionne très bien (et heureusement...)
Si vous étiez éventuellement d'accord de faire un tuto, cela serait vraiment super, car quand il fonctionne,
(et/ou quand on sait le paramétrer) ce module est un must absolu !
Ce qui serait bien aussi, c'est de savoir comment supprimer un site que l'on a paramétré,
car sur certains sites la page se recharge en permanence,
mais rien ne s'affiche (alors que j'ai une connexion à 20Mo)
En espérant que vous accepterez de faire ce tuto en français un des ces "quatre"...
je vous en remercie par avance
salutations amicales de Genève
pr infos : AP, je l'ai désinstallé, fait un petit nettoyage du disque, réinstaller, et cela n'a rien changé ...
comme j'utilise NoScript, pour les sites où je "scrolle", je le désactive temporairement...
et mon notebook n'a pas de problème, virus, spy, etc...

ai vu votre post sur AutoPager, et je l'ai installé, c'est vraiment super !
Mais malgré que j'ai trouvé le tuto sur le site, malheureusement je n'arrive plus à paramétrer de nouvelles règles...
N'y comprends rien, donc...
J'y étais arrivé pour les next users comments sur IMDb.com, et cela fonctionne très bien, mais je ne sais plus comment
je l'ai fait, ni pourquoi cela joue

Par exemple sous Google image, quand je tape un mot, cela me recharge toujours les 2 mêmes pages, même si Autopager m'indique page 3,4,5, etc...
Alors que sous Google web cela fonctionne très bien (et heureusement...)
Si vous étiez éventuellement d'accord de faire un tuto, cela serait vraiment super, car quand il fonctionne,
(et/ou quand on sait le paramétrer) ce module est un must absolu !
Ce qui serait bien aussi, c'est de savoir comment supprimer un site que l'on a paramétré,
car sur certains sites la page se recharge en permanence,
mais rien ne s'affiche (alors que j'ai une connexion à 20Mo)
En espérant que vous accepterez de faire ce tuto en français un des ces "quatre"...
je vous en remercie par avance
salutations amicales de Genève

pr infos : AP, je l'ai désinstallé, fait un petit nettoyage du disque, réinstaller, et cela n'a rien changé ...
comme j'utilise NoScript, pour les sites où je "scrolle", je le désactive temporairement...
et mon notebook n'a pas de problème, virus, spy, etc...

-
ifasmile
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 8
- Class: terminée
Alors pour ce qui est de supprimer un paramétrage que l'on a rajouté, il suffit de cliquer sur [Outils]-> [Autopager] -> [Configuration] et de supprimer dans le paragraphe déroulé, à savoir "autopager.xml" la ligne (verte) qui vous déplaît.
Pour ce qui est de comprendre comment ça marche, c'est un peu compliqué, mais en s'y mettant un peu, on peut faire des trucs de dingue.
Cela fonctionne un peu comme un langage de programmation fonctionnel.
Il s'agit de faire rechercher le bon truc au bon endroit.
On peut chercher, par exemple, dans la 5ème balise [div] qui contient le texte "Argh" et des balises [a], la 3ème occurrence de [a] et renvoyer le lien qui suit.
Mais cela demande de bien comprendre comment fonctionnent les différents paramètres.
Pour cela, je conseille de lire et regarder ceci et pour plus de détails cela.
Ensuite, il faut trifouiller un peu.
Par exemple, voici ce que j'ai paramétré pour ce forum (celui-ci était plutôt simple) :
Pour l'utiliser, copier le tout, puis dans [Outils]- [Autopager] - [Configuration], cliquer sur [Importer]-[Importer depuis le presse-papiers].
Sur un autre site, la règle utilisée était beaucoup plus compliquée, puisqu'il n'y avait pas de bouton "Next"... :
(en plus, je ne sais pour quelle raison, cela ne marche pas sur toutes les pages de recherche...)
Pour ce qui est de comprendre comment ça marche, c'est un peu compliqué, mais en s'y mettant un peu, on peut faire des trucs de dingue.
Cela fonctionne un peu comme un langage de programmation fonctionnel.
Il s'agit de faire rechercher le bon truc au bon endroit.
On peut chercher, par exemple, dans la 5ème balise [div] qui contient le texte "Argh" et des balises [a], la 3ème occurrence de [a] et renvoyer le lien qui suit.
Mais cela demande de bien comprendre comment fonctionnent les différents paramètres.
Pour cela, je conseille de lire et regarder ceci et pour plus de détails cela.
Ensuite, il faut trifouiller un peu.
Par exemple, voici ce que j'ai paramétré pour ce forum (celui-ci était plutôt simple) :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
- Code: Select all
autopager
siteurlPatternhttp://tibank.forumactif.com*/urlPattern
guid91F186AE-AD68-3908-DCB0-A60D-FA88-3908/guid
margin1/margin
ownerBisam/owner
quickLoadtrue/quickLoad
contentXPath//div[@id='emptyidcc' and @class='no-left']/table[@class='three-col']/tbody/tr/td/table[@class='forumline']/contentXPath
testLinkhttp://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1//testLink
linkXPath//img[@src='http://illiweb.com/fa/subsilver/right_arrow.gif' and @alt='Suivant']/linkXPath
deschttp://tibank.forumactif.com//desc
/site
/autopager
Sur un autre site, la règle utilisée était beaucoup plus compliquée, puisqu'il n'y avait pas de bouton "Next"... :
autopager
siteurlPatternhttp://www.sparkworkz.com/fc2/*/urlPattern
guidBE619A12-FA7C-F495-874C-B428-B238-429E/guid
margin1/margin
ownerBisam/owner
quickLoadtrue/quickLoad
contentXPath//div[@class='lowerContent']/contentXPath
testLinkhttp://www.sparkworkz.com/fc2/browse.php#search/testLink
linkXPath//div[@id='pagination']/a[substring-before(substring-after(@href,'page='),'')=string(number(substring-before(substring-after(../text(),'Page '),'of'))+1)]/linkXPath
deschttp://www.sparkworkz.com/fc2//desc
/site
/autopager
-
BisamAdmin
Merci beaucoup de votre réponse, et aussi rapide !
Pour la suppression, excellent !
Et c'est effectivement à partir de la "video" sur le site, que j'ai parfois réussi à paramétrer AP.
Bon, ayant des connaissance équivalentes à 0 en programmation,
pour la réelle compréhension, apparemment c'est pas gagné... rires...
Tant pis...
Et c'est bien ce qu'il me semblait aussi, parfois cela fonctionne, et parfois non...
donc, je continuerai à tester, en trifouillant un peu
En tout cas, suis bien d'accord, quand cela fonctionne c'est c'est vraiment un truc de fou, génial !
Alors, quoique il en soit, merci encore à vous et excellente journée
:

Pour la suppression, excellent !
Et c'est effectivement à partir de la "video" sur le site, que j'ai parfois réussi à paramétrer AP.
Bon, ayant des connaissance équivalentes à 0 en programmation,
pour la réelle compréhension, apparemment c'est pas gagné... rires...
Tant pis...
Et c'est bien ce qu'il me semblait aussi, parfois cela fonctionne, et parfois non...
donc, je continuerai à tester, en trifouillant un peu

En tout cas, suis bien d'accord, quand cela fonctionne c'est c'est vraiment un truc de fou, génial !
Alors, quoique il en soit, merci encore à vous et excellente journée

-
ifasmile
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
ProgVal wrote:Finies les longues recherches emmerdantes dans les topics de 50 pages ! 3
maintenant ça sera le long scrolling dans des topics supra long.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Existe pour Chrome linux o/
https://chrome.google.com/extensions/de ... jonh?hl=fr
edit : par contre ça pas du tout la même tête
(impossible de faire quelque chose, et le code de Bisam ne fonctionne pas, aucune liste des règles, rien, c'est trop épuré....)
https://chrome.google.com/extensions/de ... jonh?hl=fr
edit : par contre ça pas du tout la même tête

(impossible de faire quelque chose, et le code de Bisam ne fonctionne pas, aucune liste des règles, rien, c'est trop épuré....)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
mmm des jolies regex de DOM qui vont directement cherche dans les balises html comme j'aime bien (ouaip, je gère une extension firefox pour OGame (dans l'OGSteam pour les intéressés =))
-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
Bisam wrote:Sur un autre site, la règle utilisée était beaucoup plus compliquée, puisqu'il n'y avait pas de bouton "Next"... : [...] (en plus, je ne sais pour quelle raison, cela ne marche pas sur toutes les pages de recherche...)
J'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas : dans certaines pages du site le texte "Page XX of YY" est enfermé dans un noeud de type "b" alors que dans d'autres pages, il est directement à la racine du noeud de navaigation.
Pour corriger, il suffit de rajouter un "/" au bon endroit (ici à la 13ème ligne, il faut 2 "slash" aavant le "text()" pour sélectionner tous les textes directement à la racine ou sous-imbriqués).
Voici le code corrigé :
autopager
siteurlPatternhttp://www.sparkworkz.com/fc2/*/urlPattern
guidBE619A12-FA7C-F495-874C-B428-B238-429E/guid
margin1/margin
ownerBisam/owner
quickLoadtrue/quickLoad
contentXPath//div[@class='lowerContent']/contentXPath
testLinkhttp://www.sparkworkz.com/fc2/browse.php#search/testLink
linkXPath//div[@id='pagination']/a[substring-before(substring-after(@href,'page='),'')=string(number(substring-before(substring-after(..//text(),'Page '),'of'))+1)]/linkXPath
deschttp://www.sparkworkz.com/fc2//desc
/site
/autopager
-
BisamAdmin
Bonjour,
toujours personne pour un tuto + video en français ?
Bon, vu que je constate que le sujet intéresse, évidemment
quelqu'un serait-il d'accord, à l'occasion, en recevant quelques url,
de faire la config pour autopager sur les-dites url ?
(genre forums... allo.ch, clubic, etc...)
Ok merci de votre réponse
ps je rêve un peu, mais si jamais : un bouquet de fleurs virtuelles pour celui qui fera le tuto !
toujours personne pour un tuto + video en français ?

Bon, vu que je constate que le sujet intéresse, évidemment

quelqu'un serait-il d'accord, à l'occasion, en recevant quelques url,
de faire la config pour autopager sur les-dites url ?
(genre forums... allo.ch, clubic, etc...)
Ok merci de votre réponse

ps je rêve un peu, mais si jamais : un bouquet de fleurs virtuelles pour celui qui fera le tuto !

-
ifasmile
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2