π
<-

Windows Seven est sorti

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Windows Seven est sorti

Unread postby ProgVal » 11 Jan 2009, 15:59

Pour une fois que j'ai la primeur d'une grande nouvelle, j'en profite...

Windows Seven est sorti en bétà!

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/default.aspx
Image

Image
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Re: Windows Seven est sorti

Unread postby Levak » 11 Jan 2009, 16:06

Salut,
ça fait quand même un mois qu'elle est annoncée et sortie en beta dans les recoins du web :%):

Enfin bon, c'est déjà mieux que Vistadobe avec son cœur allégé de technologies qui servent qu'a ralentir le Quadricœur qui marche finalement aussi vite qu'un P4 :D:

@+

edit:

Par contre ils ne s'améliorent toujours pas sur la capacité lol
"16 GB of available disk space"
ça doit faire dans les 2Go de ressources temporaires pour le fichier de pagination et pourtant il ne demandent que
"1 GB of system memory "
Ils ont inventé un système pour réduire la mémoire de pagination ?
Heureusement qu'ils savent que tout le monde a 1 tera de DD chez eux en D.Amo. xD
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby ProgVal » 11 Jan 2009, 18:15

Je le fait actuellement tourner avec 1024MO de RAM...

Et dans ma bonté naturelle, je vous offre un screen:
Image
Image

Image
ProgVal
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby Adriweb » 12 Jan 2009, 14:38

pouah j'aime pas cette barre des taches...

meme si ca fait longtemps que j'ai vu des screens, c'est toujours aussi moche pour moi
[/url]

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Yak » 12 Jan 2009, 19:15

Levak wrote:Salut,
ça fait quand même un mois qu'elle est annoncée et sortie en beta dans les recoins du web :%):

Enfin bon, c'est déjà mieux que Vistadobe avec son cœur allégé de technologies qui servent qu'a ralentir le Quadricœur qui marche finalement aussi vite qu'un P4 :D:

@+

edit:

Par contre ils ne s'améliorent toujours pas sur la capacité lol
"16 GB of available disk space"
ça doit faire dans les 2Go de ressources temporaires pour le fichier de pagination et pourtant il ne demandent que
"1 GB of system memory "
Ils ont inventé un système pour réduire la mémoire de pagination ?
Heureusement qu'ils savent que tout le monde a 1 tera de DD chez eux en D.Amo. xD

C'est normal que les ressources augmentent au fil du temps.
Enfin tu peux toujours utiliser System 6 ou Windows 3.1... Eux tournent sur 1Mo de Ram.
C'est pas une tarre d'utiliser 16 Go d'espace disque sur un disque dur de 1To... Et encore en 1009 le standard sera certainement plus important. Quant a la mémoire vive, 1Go c'est extremement rare de voir encre des ordi meme premier prix (je ne parle pas de netbook non plus qui ont une utilisation completement differente) avec aussi peut de ram. Et oui a l'époque avec 64Mo on etait content sur 98. Et en 2015 on pleurera lorsqu'on en aura que 16Go.

Je ne pensais pas un jour défendre microsoft mais installer Vista sur une vieille machine est aussi peut cohérant qu'installer XP sur un P2 (meme si toutefois ça fonctionne).

L'interet de Windows vista c'est de l'utiliser en 64bits etant donné qu'une configuration pour le faire tourner correctement comporte généralement justement un processeur de 64 bits.

Et a chaque changement de systeme de Microsoft, c'est toujours la même chanson : l'ancien étais mieux.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby Levak » 12 Jan 2009, 20:44

Yakamya wrote:Je ne pensais pas un jour défendre microsoft mais installer Vista sur une vieille machine est aussi peut cohérant qu'installer XP sur un P2 (meme si toutefois ça fonctionne).

L'interet de Windows vista c'est de l'utiliser en 64bits etant donné qu'une configuration pour le faire tourner correctement comporte généralement justement un processeur de 64 bits.

Et a chaque changement de systeme de Microsoft, c'est toujours la même chanson : l'ancien étais mieux.

Sur un P2, XP marche, j'en ai un chez moi, après je ne dis pas que c'est rapide :#roll#:
L'intérêt de VIsta c'est bouffer des ressources pour rien avec des effets 3D, qu'un logiciel 2D peut très bien reproduire pour beaucoup moins de ressources et un résultat équivalent. La preuve j'ai tous les skin vistas effets visuels (pas tous mais quand même) un bureau en 3D et pourtant je ne rame pas. J'aurais vista l'ordi serait à changer dès la première utilisation (P4)

Il ne faut pas non plus abuser, j'ai eu l'occasion de tester et d'utiliser vista, et pour les geek que nous sommes, vista est complètement dépourvus de possibilités et a d'énormes problèmes de configuration. Pour les simples utilisateurs qui ne sont là que pour "jouer", "surfer", "Tchater" et tout cela pour seulement 3 heures par jour au grand maximum, eux sont très content de vista.

Se que je vois de Windows Seven est en fait une forme complètement allégée de Vista, après reste à voir si les possibilités acquises sur XP existent sur cette version (je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas donner un avis fixe là dessus)

Il y a aussi un truc, c'est que Microsoft à quand même décidé d'arrêter la distribution de Vista jusqu'à épuisement des stocks... Il doit y avoir un truc pour te tels acte, 1 à 2 ans seulement après sa sortie, nan ?

Pour finir je rajouterais que c'est pas le problème de capacitée qui me gène, c'est le problème de stockage massif temporaire.
Par exemple, XP fait 4.5Go, et a un fichier de pagination de 1Go. Or la mémoire vive requise est bien de 258Mo de RAM et une mémoire virtuelle cachée quelque part de 1Go (system32 fichiers caché en bleu) . En faisait un petit calcul, j'en viens à conclure que Win7, qui doit surement avoir un fichier de pagination de 2Go, a évolué avec une certaine technologie d'optimisation, ou alors je me trompe complètement vu que je ne l'ai pas testé.

Et en parlant de Windows, bizarrement le mien à planté (explorer) pendant ce message :|:

@+
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 12 Jan 2009, 20:46

looool il a pas apprécié ce que t'as écrit
big brother is watching you ;)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Yak » 13 Jan 2009, 18:29

On disais pareil de XP lorsqu'il etait sorti : un windows blind sur un windows 98 et j'ai XP. Ce type de raisonnement est totalement absurde. C'est comme les types qui installent des skin mac os x sur d'avoir un Mac.
Pour faire joli, je ne dis pas meme si je trouve que ça consomme des ressources inutillement. Mais un OS c'est pas non plus simplement une interface graphique. Avec Vista, je n'ai plus de virus, je n'ai plus d'ecrans bleus... Et cela parce que le systeme controle davantage ce que font les drivers et que un systeme de droit est bien plus structuré. bref les changements inutiles que tu mentiones sont en fait une réécriture complete du noyau. Et c'est là qu'il y a un hic : Lorsqu'on est passés de Mac OS 9 à Mac OS X, la transition fut brutale puisqu'on a changer completement de systeme (d'ou le double boot sur les G3)
Mais une fois cette transition achevée (Vista a toujours été annoncé clairement comme une transition), on passe a quelque chose de plus saint, sur une base plus propre.

Alors certes Vista n'est pas parfait, et meme loin de là, mais il y a un moment ou il faut arreter de critiquer sans cesse les même choses. Vista consomme de la RAM ? He bien tan mieux, a quoi bon se la raconter avec 3Go de Ram qui ne sont jamais utilisés ? Les systemes modernes utilisent le maximum de mémoire vive afin de charger les programmes frequements utilisés en RAM. Et d'ailleurs plus la quantité de ram est importante, moins la quantité de mémoire virtuelle l'est. mais ça c'est un autre débat qui fit rage il y a quelques années.

Je défend vista et donc seven aussi sur ces point : les critiquer pour leurs ressources, c'est faire l'abstraction des évolutions futures des ordinateurs. Apple a trouver un remede à ça, ils interdisent simplement l'installation d'un systeme trop ancien ou trop moderne sur une machine donnée. C'est impossible pour microsoft car ils ne conçoivent pas leur hardware.

Mais si tu veux parler de ce qui est critiquable sur Windows, parlons en. Et c'est là qu'on devrais pointer du doigt le plagiat a peine masqué de Windows sur Apple. Mais ça, personne n'en a rien a cirer. Heureusement que ce plagiat n'est qu'une copie dégradée de ce qui se fait chez le concurant... Enfin petit pic envers Windows qui n'a de toutes façons jamais su faire autre chose que copier.

Et je rapelle que je parle là de vista en version x64. Seven ferais d'ailleurs mieux de sortir qu'en 64 bits... Je ne comprend pas le fait de sortir encore une version 32 bit d'un systeme qui de toutes façons ne tournera certainement pas convenablement sur ce type de machine.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 13 Jan 2009, 19:10

Yakamya wrote:On disais pareil de XP lorsqu'il etait sorti : un windows blind sur un windows 98 et j'ai XP. Ce type de raisonnement est totalement absurde. C'est comme les types qui installent des skin mac os x sur d'avoir un Mac.
[........]
Et je rapelle que je parle là de vista en version x64. Seven ferais d'ailleurs mieux de sortir qu'en 64 bits... Je ne comprend pas le fait de sortir encore une version 32 bit d'un systeme qui de toutes façons ne tournera certainement pas convenablement sur ce type de machine.

On est enfin tombé d'accord, que pour les vieux PC, donc ceux qui ne sont pas 64bit, ne tournent pas du tout convenablement sur Vista et donc sur Seven :#top#:

Perso mes 3Go de RAM c'est pas pour XP, c'est bien pour faire tourner Blender, Photoshop et FireFox en même temps sans avoir à aucun moment de lag, même si ce n'est pas la RAM qui en est le seul responsable, elle joue un rôle important dans ce domaine 3D/2D/net (surtout pour FireFox :o: )

@+
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 13 Jan 2009, 19:30

Levak wrote:
Yakamya wrote:On disais pareil de XP lorsqu'il etait sorti : un windows blind sur un windows 98 et j'ai XP. Ce type de raisonnement est totalement absurde. C'est comme les types qui installent des skin mac os x sur d'avoir un Mac.
[........]

On est enfin tombé d'accord, que pour les vieux PC, donc ceux qui ne sont pas 64bit, ne tournent pas du tout convenablement sur Vista et donc sur Seven :#top#:

Perso mes 3Go de RAM c'est pas pour XP, c'est bien pour faire tourner Blender, Photoshop et FireFox en même temps sans avoir à aucun moment de lag, même si ce n'est pas la RAM qui en est le seul responsable, elle joue un rôle important dans ce domaine 3D/2D/net (surtout pour FireFox :o: )

@+

OK. C'etait bien mon avis dès le départ. Installer un OS derniere génération sur une vieille machine est aussi inutile qu'installer un viel OS sur une machine derniere génération.

Je pense que la si mauvaise réputation de vista vient aussi du fait qu'il fut livré au début avec des machien a peine capable de le faire tourner (y compris core 2 duo d'ailleurs) car avec trop peut de RAM et parfois un chipset graphique poussif
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Autres discussions