π
<-

Coup de gueule contre Orange

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Coup de gueule contre Orange

Unread postby Yak » 13 Sep 2008, 10:51

Salut

Alors là j'ai envi de me lacher parce que j'en ai plein le cul d'Orange ! Pourquoi je fais ça ? pour que vous les evitiez !
Je commence : Après avoir travailler une partie du mois de juillet, je me suis dis : tiens comme je me suis fait combrioler mon Mac (paix a son ame et a mes donnes sur mon disque dur... :#mad#: ) je vais m'acheter un iPhone avec mes grand amis Orange (oui parce que mon ancien operateur a fail faillite : Ten... Eux c'etait folklorique aussi :p ils se sont fait racheter par Orange).

Jusque là par de problemes, je recoit le bestiaux avec le forfait hors de prix (engagement 1 ans :#tsss#: ) rapidement.

Mais fin aout, un scandale sur le bridage de la 3G+ eclate (pas seulement pour les gens qui ont un iPhone... tout le monde est bridé)... Orange n'ecoute pas ses clients et sort des trucs absurdes genre "l'iPhone n'est pas 3G+", "Nous n'assuront pas le débit" "c'est pour votre bien" (veridique !)
Là la grogne monte surtout qu'il est question d'un pseudo debridage à 1mb là ou orange nous promet 3,6mb (ça change beaucoup pour le telechargement de pieces jointes...) et orange continue a nous diffuser ses spot a la con avec "l'iPhone, c'est internet plus vite, les mails plus vite, les pieces jointes plus vite"... Bref belle blague surtout que les gens chez SFR ont eux le droit a des débit qui nous font rêver avec leur iPhone (et autre téléphones je rapelle).

J'envoie une lettre de mise en demeure... pas de réponses, j'appelle le service client, sois je me fait raccrocher au nez, sois on me sort des truc comme "je n epeux rien faire, envoyez un courier..." (déjà fait ça :()

Et je me rend compte qu'en plus ils m'ont facturer de la TV (pas de TV sur l'iPhone au passage... d'ou elle sort celle là) et de l'internet (compris dans mon forfait) et je me retrouve avec une facture de 81€ !! (avec mon ancien forfait je ne depassais pas le14 euros... :#gol#: ) J'appelle Orange (oui et décompté de mon forfait tout ça encore) et la dame reconnais l'erreur, elle me dit qu'elle sera traitée rapidement... 5 jours plus tard donc aujourd'hui, je recoit un sms me disant que ma demande n'a pas put etre traitée (très difficile de faire un virement dites moi !).
Je rappelle aujourd'hui haussant severement le ton. La dame me sort qu'il n'y aura pas de virement, qu'une erreur a pourtant été faite de la part d'orange, et qu'elle n'y peut rien).

Bref en plus de ça : les cleints embarassants se sont vu filtré au service client (j'ai realiser une video le prouvant : http://www.youtube.com/watch?v=rloObuNuZyA ). Ce dernier point je l'ai découvert sur une news.
En gros lorsque vous laissez le serveur vocal avec votre numéro iPhone, vous aurez après 4 minutes d'attentes le message "tous nos conseillés sont déjà en ligne" puis fin d'appel.
Lorsque vous precisez un numéro autre que le votre et n'ayant pas eu de problemes avec orange, là pas de problemes ça passe.

Cerise sur le gâteau : Orange debridera les forfaits avec option iPhone, ceux coutant bien plus cher, et pas les Origamis standard... pourtant le droit d'acces est identique, la seul difference résilde pour les forfaits iPhone en un acces à la messagerie visuelle.

Dans tout ça : non débridé (car forfait origami stardard, hors de prix au passage), filtré par le service client, traité comme une vache a lait.

Je n'ai jamais eu autant la sensation d'être un gros pigeon mais de ne pas pouvoir m'envoler...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Re: Coup de gueule contre Orange

Unread postby ProgVal » 13 Sep 2008, 13:43

Moi, j'ai résolu le problème: mobicarte.

Par contre, c'est vrai que c'est cher pour le WAP, faut prendre des minis-trucs qui coûtent une fortune...
Image

Image
ProgVal
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby Adriweb » 13 Sep 2008, 14:57

ca peut etre interessant pour toi

http://www.iphon.fr/category/Orange

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Yak » 13 Sep 2008, 15:54

Oui le coup des options, avec dernierement le probleme des SMS celebritées. Au début du contrat j'ai recut un sms me parlant de brad pit ou de sa rage de dents, enfin osef, et tu paye pour ça alors que t'as rien demander... :p
Progval, en Mobicarte, tu prend l'option Internet Max à 10€/mois et t'as l'acces internet illimité (mais bridé c'est pareil que pour moi :() . C'est ce que je faisais avant lorsque je partais en vacances avec une clé 3G (payée aussi chez orange une misère). Sauf qu'avec la mobicarte l'iphone il ne coute pas le meme prix, donc j'y ai renoncé.
Adriweb, merci. En fait j'ai aider a la mise sur pieds de http://www.liberema3g.com ; anciennement d'ailleurs les acteurs du topic sur iPhonfr... on a déjà bien fait avancer les chose mais il y a pas mal de chemain a faire...

Bref content de ne pas etre chez eux pour Internet... (le photographe chez qui je bossais justement en Juillet est chez eux, ils brident la connection a 1Mbs, et ils nous sortaient au SC "non impossible de vous avoir plus c'est pas possible" sauf qu'avec un demenagement recent a son domicile, son acces pro etait bridé mais son acces perso loi plafonnais à 2Mb (enfin c'est pas encore ça mais ça montre que le Service technique ballance des betises).
Finalement comme il etait impossible d'acceder au webmail orange avec son acces pro ils nous sortent, retirer tout : firewall / antivirus. Oui, je veux bien mais c'est pas la meilleur choses a sortir a une société avec plusieurs machines en réseau et des données confidentielles.
Et le must c'etait la facture : 10€ l'option Pro (on n'a jamais sut ce que c'etais meme auprès du service clients), 10€ abonnement au nom de dommaine (oui par mois, alors que ça coute ce prix là max sur un an...) et biensur mais ça c'est "normal" la location de la livebox (2€/mois * 12 -- 24€/mois, non négligeable car presque un mois d'adsl standard en plus). Biensur le net à 30€/mois sans telephone, sans television (mais inutile pour une société), et avec un petit megabit.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 15 Sep 2008, 16:52

tu peut pas porter plainte contre orange à la police (et tu demande le nom de la bonne femme qui te répond au tél) ?

et arrête de payer le forfait pour l'instant... genre tu annule sur le virement automatique...

c'est vrai que certaines pratiques sont scandaleuses comme dit Mic et f*** les pubs mensongères :#mad#:
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby tama » 17 Sep 2008, 21:23

oO j'crois bien que t'as jamais écrit autant dans un seul sujet yaka XD

moi j'utilise une mobicarte, là j'ai encore 15€ je crois plus le truc d'internet qui va me pomper 9€, ça va m'faire encore 6€ à peu près
enfin, d'toute façon j'utilise pas trop mon portable, donc ça va %)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Bisam » 18 Sep 2008, 00:07

Ben moi, j'ai un forfait Orange de 2h pour 18€.. .et j'en utilise rarement plus de 20 min...
Mais je n'ai pas réussi à trouver moins cher (sans qu'il y ait des trucs à 2 balles genre temps x2 soir et WE + 100 SMS par mois + 3G gratuit de 23h17 à 01h42 les mardis fériés, etc...)
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 18 Sep 2008, 14:53

c'est vrai que les forfaits maitenant c'est soi tout soi rien c'est un peu lourd des fois... t'as raison Bisam ^^
ced78fr
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby Yak » 18 Sep 2008, 20:02

Xywez wrote:tu peut pas porter plainte contre orange à la police (et tu demande le nom de la bonne femme qui te répond au tél) ?

et arrête de payer le forfait pour l'instant... genre tu annule sur le virement automatique...

c'est vrai que certaines pratiques sont scandaleuses comme dit Mic et f*** les pubs mensongères :#mad#:

Apparament ça s'arrange... Enfin pour porter plainte, c'est encore plus simple maintenant et j'etais a deux dois de le faire. Le probleme c'est que c'est ultra lourd de devoir porter plainte...
Enfin ma 3G est toujours bridée... et je paye pour ce service.

Et couper les virement, c'est surtout a eviter (sauf après mise en demeure et dernier recours) : après t'as l'huissier sur le dos et ça c'est pas marant :)

Bisam oui en effet t'es obliger de prendre leur super pack hors de prix à 30€/mois pour avoir un portable abordable. (enfin ça je l'avais déjà prévu avant de bosser...)
d'ailleurs dans ce pack, t'as 20 chaines de télé gratuites... (inutile pour l'iPhone XD)

Tama c'est ce que j'utilisais un moment, mais je me suis rendu compte que la voix m'est très utile pour finir les TP/ DM à 23h (histoire d'eviter le drame familial en faisant sonner le fixe... Déjà essayer chez Zeldaxx)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 18 Sep 2008, 20:33

je me souvient encore du drame familiale en question xD