Alors là j'ai envi de me lacher parce que j'en ai plein le cul d'Orange ! Pourquoi je fais ça ? pour que vous les evitiez !
Je commence : Après avoir travailler une partie du mois de juillet, je me suis dis : tiens comme je me suis fait combrioler mon Mac (paix a son ame et a mes donnes sur mon disque dur...

Jusque là par de problemes, je recoit le bestiaux avec le forfait hors de prix (engagement 1 ans

Mais fin aout, un scandale sur le bridage de la 3G+ eclate (pas seulement pour les gens qui ont un iPhone... tout le monde est bridé)... Orange n'ecoute pas ses clients et sort des trucs absurdes genre "l'iPhone n'est pas 3G+", "Nous n'assuront pas le débit" "c'est pour votre bien" (veridique !)
Là la grogne monte surtout qu'il est question d'un pseudo debridage à 1mb là ou orange nous promet 3,6mb (ça change beaucoup pour le telechargement de pieces jointes...) et orange continue a nous diffuser ses spot a la con avec "l'iPhone, c'est internet plus vite, les mails plus vite, les pieces jointes plus vite"... Bref belle blague surtout que les gens chez SFR ont eux le droit a des débit qui nous font rêver avec leur iPhone (et autre téléphones je rapelle).
J'envoie une lettre de mise en demeure... pas de réponses, j'appelle le service client, sois je me fait raccrocher au nez, sois on me sort des truc comme "je n epeux rien faire, envoyez un courier..." (déjà fait ça

Et je me rend compte qu'en plus ils m'ont facturer de la TV (pas de TV sur l'iPhone au passage... d'ou elle sort celle là) et de l'internet (compris dans mon forfait) et je me retrouve avec une facture de 81€ !! (avec mon ancien forfait je ne depassais pas le14 euros...

Je rappelle aujourd'hui haussant severement le ton. La dame me sort qu'il n'y aura pas de virement, qu'une erreur a pourtant été faite de la part d'orange, et qu'elle n'y peut rien).
Bref en plus de ça : les cleints embarassants se sont vu filtré au service client (j'ai realiser une video le prouvant : http://www.youtube.com/watch?v=rloObuNuZyA ). Ce dernier point je l'ai découvert sur une news.
En gros lorsque vous laissez le serveur vocal avec votre numéro iPhone, vous aurez après 4 minutes d'attentes le message "tous nos conseillés sont déjà en ligne" puis fin d'appel.
Lorsque vous precisez un numéro autre que le votre et n'ayant pas eu de problemes avec orange, là pas de problemes ça passe.
Cerise sur le gâteau : Orange debridera les forfaits avec option iPhone, ceux coutant bien plus cher, et pas les Origamis standard... pourtant le droit d'acces est identique, la seul difference résilde pour les forfaits iPhone en un acces à la messagerie visuelle.
Dans tout ça : non débridé (car forfait origami stardard, hors de prix au passage), filtré par le service client, traité comme une vache a lait.
Je n'ai jamais eu autant la sensation d'être un gros pigeon mais de ne pas pouvoir m'envoler...