Petite reflection
27 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Petite reflection
Voici un premier jet ... ce qui me passait par la tete, et ça faisait longtemps que j'avais envi d'ecrire mais je n'osait pas .... Désolé pour l'orthographe
Le regard sur soi est une vision objective et finalement très fluctuante d'un individu a un autre. Les caractères cachés qui forment une personne seront considérés comme des vertues pour un autre etre alors que la personne les possèdant les négligera pouvant meme les decretés comme néfaste a sa personnalité.
Tout depend du regard d'autrui sur sois et il nous donnera un jugement subjectif a ces caractère que nous n'avons meme pas exposés. Finalement on peut dire que beaucoup de personnes se considèrent comme inferieures a cause de cette négligence de leurs capacités. De plus ces personne sont complexée par le fait d'exposer ces vertues sans doute par crainte qu'on les jugent ordinaire d'une part et d'autre part qu'on les considèrent comme des ventard, des poltrons.
"L'hypocrisie est l'hommage que le vice rend a la vertue" (La Rochefouclauld)
Cette phrase est une bonne définition de l'hypocrisie qui est considèrée comme un vice par certain et par une vertue pour d'autre (autrement dit cette vertue serai la diplomatie). Pourtant le manque de franchise est l'une des raisons pour laquelle certains individus continuent a se croire sypperieurs.
C'est donc un juste milieux qu'il faut tenter de trouver pour savoir faire la distinction entre nos 'vertus' et nos 'vices'. Le timide ne sera plus ecrasé par les ventard et les ventard seront plus conscient de leur reelle capacité.
Le regard sur soi est une vision objective et finalement très fluctuante d'un individu a un autre. Les caractères cachés qui forment une personne seront considérés comme des vertues pour un autre etre alors que la personne les possèdant les négligera pouvant meme les decretés comme néfaste a sa personnalité.
Tout depend du regard d'autrui sur sois et il nous donnera un jugement subjectif a ces caractère que nous n'avons meme pas exposés. Finalement on peut dire que beaucoup de personnes se considèrent comme inferieures a cause de cette négligence de leurs capacités. De plus ces personne sont complexée par le fait d'exposer ces vertues sans doute par crainte qu'on les jugent ordinaire d'une part et d'autre part qu'on les considèrent comme des ventard, des poltrons.
"L'hypocrisie est l'hommage que le vice rend a la vertue" (La Rochefouclauld)
Cette phrase est une bonne définition de l'hypocrisie qui est considèrée comme un vice par certain et par une vertue pour d'autre (autrement dit cette vertue serai la diplomatie). Pourtant le manque de franchise est l'une des raisons pour laquelle certains individus continuent a se croire sypperieurs.
C'est donc un juste milieux qu'il faut tenter de trouver pour savoir faire la distinction entre nos 'vertus' et nos 'vices'. Le timide ne sera plus ecrasé par les ventard et les ventard seront plus conscient de leur reelle capacité.

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
Re: Petite reflection
t'envisage des études scientifiques ou philosophiques?
ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru 

-
Lumin0u
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2472
- Class: T STG
scientifique !
La philo c'est la mise au plus haut niveau de l'homme et de considerer les animaux comme des sous merde ! c'est avancer pour reculer ! l'inverse est prové scientifiquement.
La philo c'est la mise au plus haut niveau de l'homme et de considerer les animaux comme des sous merde ! c'est avancer pour reculer ! l'inverse est prové scientifiquement.

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
alors on va dire scientifico-philo 

ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru 

-
Lumin0u
-
Mr. Crocodile
te fais pas d'illusion les PC ne comprennent pas ce genre de dicours lol

-
Lumin0u
Ce n'est pas parce que l'on aime la programmation que la relfection ne nous interesse pas ! mince alors tu ne t'es jamais poser de questions ? Si c'est le cas c'est grave pour toi ! parce que la reflection est la base de l'intelligence non ?
Après t'aime plus au moins ça mais il n'y a aucun raport avec la programmation !
Bon revenons en au fait
Vous en pensez quoi ?
PS : si les PC comprennent ça ! de l'asci puis du binaire et c'est bon
Après t'aime plus au moins ça mais il n'y a aucun raport avec la programmation !
Bon revenons en au fait
Vous en pensez quoi ?
PS : si les PC comprennent ça ! de l'asci puis du binaire et c'est bon

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
lol mais comprendrons t'il la philosophie?
deja que moi...
^^
deja que moi...
^^
-
Syfo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2561
- Class: prepa integree polytech (L2)
La philosophie ce sont des balivernes. C'est fait pour les gens qui ne savent pas quoi faire et qui se basent sur des idées bateau tels que l'amour, l'inconcient, la libertée ... et sur des texte qui ne sont meme pas d'eux .
Donc ne traitez pas mon texte de philosophie sinon c'est que vous ne savez pas ce que c'est.
C'est une reflexion c'est different !
Donc ne traitez pas mon texte de philosophie sinon c'est que vous ne savez pas ce que c'est.
C'est une reflexion c'est different !

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
shikamaru wrote:Finalement on peut dire que beaucoup de personnes se considèrent comme inferieures a cause de cette négligence de leurs capacités. De plus ces personne sont complexée par le fait d'exposer ces vertues sans doute par crainte qu'on les jugent ordinaire d'une part et d'autre part qu'on les considèrent comme des ventard, des poltrons.
mouais ça c pas mal parce que ça peut etre rassurant... ms moi j crois pas lol
fo savoir se prendre en main ds la vie

PS: t'inquiete pas pr moi g deja réfléchis

-
Lumin0u
27 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3