Je vais faire un comparatif entre deux produits qui n'ont, à première vue, rien en commun, mais vous allez comprendre.
P.S. : Si quelqu'un sait faire des tableaux qu'il me le dise je ne trouve pas comment faire dans cet éditeur !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l1Q2VGe1aYPpww8NYBp-aXoetYJnESdqmBJRPVTWGgE/edit#gid=0
Donc voilà ma question :
La TI-Nspire CX CAS coûte actuellement presque le même prix que l'Archos Gamepad 2, alors qu'elle est BEAUCOUP moins bien comme vous pouvez le constater.
Texas Instrument produits des centaines de milliers (voire des millions ?) d'exemplaires de ses modèles TI, alors ce n'est pas un argument.
Après il y a le fait qu'ils aient développés un OS complet (et complexe) pour la nspire, alors qu'Archos n'a pas fait grand-chose de son côté puisqu'il s'est basé sur l'OS Android de Google.
Alors soit, disons que cela fait augmenter le prix.
Mais tout de même, il reste un écart énorme ! La gamepad est très fine et légère, donc je ne vois pas pourquoi TI vends ses calculatrices aussi chères !
Peut-être est-ce juste qu'ils se font 200 / 300 % de marge un peu comme Apple ? Là en effet ça expliquerais tout.
Si vous avez des idées pour répondre à cette question, n'hésitez pas !
P.S. : Même si la nspire et toutes les calculatrices lycées de Texas Instrument restent à mes yeux des arnaques, ça ne m'empêchera pas d'en acheter puisque les smartphones et consoles ne sont pas faites pour les maths