Ayant vécu avec deux soeurs jouant du piano et n'ayant jamais laissé mon esprit se faire influencer par qui que ce soit (même à mon plus jeune âge, ma mère protestante n'a pas réussi à me faire croire en Dieu), il est assez normal de comprendre que j'adore la musique et que je n'ai aucune préférence de genre, ne me faisant d'opinion sur une musique qu'après l'avoir écoutée et non en me basant sur quelqu'un m'ayant dit "ce genre c'est naze".
Par contre, je déteste les musiques où il ne se passe rien, comme celles de Ludovico Einaudi. C'est peut-être l'habitude d'entendre ma soeur jouer des morceaux comme Appassionata mais vraiment, les morceaux ni diversifiés ni entraînants m'ennuient (vous pouvez par contre faire une musique lente et diversifiée, aucun problème).
Ce que j'écoute en général, c'est ce que j'appelle de l'électro (je ne fais pas la différence entre les genres). Non pas par préférence particulière, juste parce que c'est généralement plus facile de tomber sur des musiques diversifiées et/ou entraînantes, les musiciens n'ayant pas à s'entraîner pendant des années pour produire leurs oeuvres. Exemples :
https://soundcloud.com/dilemn/dilemn-pitiless (non, elle n'est pas répétitive si vous écoutez plus que l'avant plan).
https://ucollective.org/audio/Pixeltune/sleepless+ii/Flat Zone (et pourtant c'est la musique d'une map de Smash que je n'aime pas

).
J'écoute aussi de ce que j'appelle rock, même si certains me diront "t'as fumé, c'est du métal ça" ou similaire. Exemples :
Alys's songMonsters - Matchbook RomanceSeek and Destroy - Metallica (sérieux, le bassiste et le batteur devaient faire le concours de celui qui joue le plus de conneries dans cette musique à mon avis, d'où la diversification).
J'écoute aussi deux musiques de rap et j'avais commencé à faire la version instru de la suivante à une époque où j'avais du temps à perdre :
Lieutenant - Vicelow (ce qu'il y a après la fin (mais avant les crédits) est mon moment préféré (quand le rappeur se tait en fait

)).
Et je ne mets pas de lien vers l'autre car elle est un peu grossière

(même si ce n'est pas pour les paroles que j'écoute cette musique, c'est jamais pour les paroles que j'écoute une musique (d'ailleurs je ne connais pas les paroles par coeur de beaucoup de musiques...)).
Et il y a aussi les musiques qui me font rire
Let me think about it - Ida Corr vs Fedde Le GrandConduit v2 - UT2004Our Own Way - Klaas (sérieux, tout est ridicule dans cette musique, et j'ai même pas l'impression que ça soit fait exprès

)