[Débat] CPE
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Re: [Débat] CPE
moi ca fait 12jours, et 13 aujourd'hui. On a eu 1 jour de cours entre le 12eme et le 13eme.
MODERATEUR DES SALONS TI-68K
webmaster de http://progti89.free.fr
webmaster de http://progti89.free.fr
-
k@z00
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 484
- Class: TS3 (SI)
C'est vraiment trop con de bloquer les facs! ça sert a rien et en plus c'est contradictoire : la lutte contre le CPE est pour espèrer du travail mais bloquer les cours reduit les chances .
Par contre devant mon lycée, il y a eu une manifestation et devant mais il n'y avait pas de bloquage. ça c'est très positif car du coup tout le monde a discuter du CPE dans le lycée alors que les autre jour ce ne fut pas le cas ...
Par contre devant mon lycée, il y a eu une manifestation et devant mais il n'y avait pas de bloquage. ça c'est très positif car du coup tout le monde a discuter du CPE dans le lycée alors que les autre jour ce ne fut pas le cas ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
partiellement pour et partielement contre :
CONTRE : la période d'essais de 2 ans : 1 an suffirait amplement :
-- imaginer une femme embauchée. Elle tombe enseinte. Et la l'employeur conscient du congé maternité la met a la porte .... He oui elle ne poura rien dire puisque aucune justifiquation n'est donnée.
1 an je pense que c'est bien
POUR : le fait de pouvoir virer facilement : les employeurs ont moins peur d'embocher.... Mais a mettre en relation avec ce que je vien de dire.
Enfin biensur je ne connais pas parfaitement le texte.
et toi ?
CONTRE : la période d'essais de 2 ans : 1 an suffirait amplement :
-- imaginer une femme embauchée. Elle tombe enseinte. Et la l'employeur conscient du congé maternité la met a la porte .... He oui elle ne poura rien dire puisque aucune justifiquation n'est donnée.
1 an je pense que c'est bien
POUR : le fait de pouvoir virer facilement : les employeurs ont moins peur d'embocher.... Mais a mettre en relation avec ce que je vien de dire.
Enfin biensur je ne connais pas parfaitement le texte.
et toi ?
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
oui par contre je trouve ça bien de pouvoir engager et virer sans arguments ; les employeurs ne sont pas tous des vilain.
Si t'engage quelqu'un qui fous rien tu galère pour le foutre a la porte.
Enfin c'est comme tu dis aussi : si ta geule ne plais pas a l'employeur (moche, etrangé, enceinte, homo ...) ba la tu n'es pas fier ... Egalité des chances ????
Si t'engage quelqu'un qui fous rien tu galère pour le foutre a la porte.
Enfin c'est comme tu dis aussi : si ta geule ne plais pas a l'employeur (moche, etrangé, enceinte, homo ...) ba la tu n'es pas fier ... Egalité des chances ????

Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
je pense qu'en fait il faudrais tester pour voir si c'est bien mais la encore 2 an ! lorsque l'on a 26 ans, 2 ans ça fait une eternité. Pfou ces politiciens qui sont des vieux rat ne pigent rien a ça 

Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
n'empeiche qu'ils ne se rendent pas compte que leurs avenir c'est nous ... Cela fait preuve d'une intelligence a très mais vraiment très faible echelle ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
merci mic d'avoir qlq remarques intelligentes et d'avoir fait un petit truc sur le cpe... je prendrais le tps d'ecrir sur ce pour quoi le cpe est vraiment qlq chose de fondammentalement mauvais.
quant au bloquage de ta fac , fait pas chier, tu peux travailler ds tes livres et sur ton ordi, faut pas non plus dramatiser le truc..., c'est pas deux pauv's semaine de ta vie... si tu te fais chier participe un peu aux AG etc.., tu verras, tu rencontreras plein de monde et en plus tu seras mon hero...
je t'embrasse et t'aime
quant au bloquage de ta fac , fait pas chier, tu peux travailler ds tes livres et sur ton ordi, faut pas non plus dramatiser le truc..., c'est pas deux pauv's semaine de ta vie... si tu te fais chier participe un peu aux AG etc.., tu verras, tu rencontreras plein de monde et en plus tu seras mon hero...
je t'embrasse et t'aime
j'aime les ti
-
louloue
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 47
tout a fait d'accord
c'est mieux mais pas encore l'ideale je dirai 6 mois avec motif
et puis quelques restriction sur la quantité et le nombre d'enmbauché et le renouvellement et puis ça sera bien
malheuresement je connais des jeunes qui sont vraiment fermé et qui veulent qu'on le retire et ceux la il commence a me pomper
sinon mon lycée est passé au édition nationale il jouait avec des poubelles et a faire klaxonner les gens c'etais marrant et pas trop genant

et puis quelques restriction sur la quantité et le nombre d'enmbauché et le renouvellement et puis ça sera bien
malheuresement je connais des jeunes qui sont vraiment fermé et qui veulent qu'on le retire et ceux la il commence a me pomper
sinon mon lycée est passé au édition nationale il jouait avec des poubelles et a faire klaxonner les gens c'etais marrant et pas trop genant

-
Gamoth
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 108
moi jcomprend rien à tout ça
J'ai jamais compris les politiciens et je cherche pas à les comprendre...
Enfin, vu que je suis dans un lycée privé, j'ai eu cours normalement pendant toute la durée des manifestations...
J'ai jamais compris les politiciens et je cherche pas à les comprendre...
Enfin, vu que je suis dans un lycée privé, j'ai eu cours normalement pendant toute la durée des manifestations...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Gamoth wrote:tout a fait d'accord
![]()
6 mois il me semble que c'est trop court pour tester les capacitées d'un empoyé...
C'est Beaucoup mieu mais vraiment dire que les manif sont prétextes a la violence ce n'est vraiment pas intelligent de la part d'un président ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3