journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
Re: journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
Le forum va être assailli de rageux 

50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
Je n'ai jamais d'ailleurs qualifié les calculatrices graphiques d' "antisèche électronique".
C'est réduire très grandement leur usage...
Parmi mes programmes, il n'y a d'ailleurs qu'une minorité d'antisèches (= formulaires laissant l'élève passif).
La plupart servent à résoudre des problèmes, et l'élève doit faire un minimum d'efforts pour fournir les bonnes données, et comprendre le résultat.
La journaliste n'a rien compris à ce qu'est une calculatrice graphique...
C'est réduire très grandement leur usage...
Parmi mes programmes, il n'y a d'ailleurs qu'une minorité d'antisèches (= formulaires laissant l'élève passif).
La plupart servent à résoudre des problèmes, et l'élève doit faire un minimum d'efforts pour fournir les bonnes données, et comprendre le résultat.
La journaliste n'a rien compris à ce qu'est une calculatrice graphique...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Faudrait qu'elle revienne faire un tour ici d'ailleurs, on la pas revue depuis sa quête.
Qui est près pour mailler ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
mailler????????? 

-
miss poppy
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 350
- Class: 6 / 5 / 4 / 3
Levak wrote:Faudrait qu'elle revienne faire un tour ici d'ailleurs, on la pas revue depuis sa quête.
Sale menteuse...
Elle avait réussi à endormir les soupçons de Mic...
Mic wrote:Je tiens à préciser deux ou trois choses.
En effet le sujet global portera sur la fraude aux examens mais justement, la séquence calculatrice n'est pas dans le sujet pour dire "regardez ils trichent", au contraire. Le but de cette séquence est d'expliquer jusqu'où on est dans la légalité la plus totale dans un examen, avec une calculatrice programmable qui est autorisée, réglementaire etc... et qui est là comme une aide et intégrée à l'épreuve (principalement de mathématique).
Le résumé de l'émission ne parle plus de calculatrice programmable, mais d'antisèche électronique...
Il faudrait avertir rapidement Texas Instruments et Casio.
Parce qu'à part eux, aucun d'entre nous n'a le pouvoir de faire pression sur TF1...
Voilà selon moi le résumé quasi-certain de l'émission pour sa partie calculatrices:
Les élèves n'ont pas le droit aux pompes sur papier...
Mais ils ont le droit aux pompes électroniques!
C'est celui qui achète la machine la plus chère qui peut rentrer le plus de pompes!
Et dans le pire des cas:
Et tout ceci, avec la complicité de beaucoup d'enseignants, qui fournissent eux-mêmes les pompes via des sites tels TIPlanet.org
-
critorAdmin
Critor + autres, j'avais l'impression, notamment par les programmes que tu développes et par ton activité générale, que tu étais quelqu'un doué d'un raisonnement assez poussé ...
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer, mais quand je vois que tu pensais sincèrement qu'une « journaliste » de TF1 allait s'en tenir à ses paroles, ça me déçoit …
Peut-être un raisonnement mathématique ?
TF1 (et en général les chaînes autres que le service public) = entreprise
entreprise = actionnaires
actionnaires = plus d'audience
audience = n'importe quoi pour la faire grimper, incluant mensonges, diffamation, débilités pour la ménagère de 50 ans, sujets polémiques, et surtout ersatz de journalistes.
Ma première réaction en voyant cette nouvelle était : « Wouah, une émission sur ce que j'aime, trop bien de la mort qui tue !§ s
Et après, j'ai vu ces trois signes : TF1.
Et j'ai su que c'était fini.
Douche froide.
Au fait j'ai trouvé l'œuf
[HS]Qui a fait les tutoriels TI sur le SDZ?[/HS]
Edit : Après relecture j'ai l'impression d'être méchant, ce n'est pas mon intention première.
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer, mais quand je vois que tu pensais sincèrement qu'une « journaliste » de TF1 allait s'en tenir à ses paroles, ça me déçoit …
Peut-être un raisonnement mathématique ?
TF1 (et en général les chaînes autres que le service public) = entreprise
entreprise = actionnaires
actionnaires = plus d'audience
audience = n'importe quoi pour la faire grimper, incluant mensonges, diffamation, débilités pour la ménagère de 50 ans, sujets polémiques, et surtout ersatz de journalistes.
Ma première réaction en voyant cette nouvelle était : « Wouah, une émission sur ce que j'aime, trop bien de la mort qui tue !§ s
Et après, j'ai vu ces trois signes : TF1.
Et j'ai su que c'était fini.
Douche froide.
Au fait j'ai trouvé l'œuf

[HS]Qui a fait les tutoriels TI sur le SDZ?[/HS]
Edit : Après relecture j'ai l'impression d'être méchant, ce n'est pas mon intention première.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
Je suis d'accord avec toi Morteltoto ; mais de toutes façon je ne regarde jamais la TV, donc je ne peux rien ajouter. ^^
N'empêche qu'il y a une sacrée différence entre la "journaliste" qui veut, soi-disant, savoir "comment ça marche" de faire des programmes et des cours sur TI et le "reportage choc" qui nous affuble de "rois de la triche" et qui considère les TI comme des "antisèches électroniques"...
Encore un reportage bien mensonger en somme (rien que l'histoire des "sujets connus à l'avance" : c'est du délire !).
[HS]@morteltoto :les tutoriels TI du SdZ ont été fait par des membres de Yaronet et du SdZ, mais ils ne viennent jamais ici (la communauté TI du SdZ est assez fermée et d'ailleurs je ne l'aime pas trop)[/HS]
N'empêche qu'il y a une sacrée différence entre la "journaliste" qui veut, soi-disant, savoir "comment ça marche" de faire des programmes et des cours sur TI et le "reportage choc" qui nous affuble de "rois de la triche" et qui considère les TI comme des "antisèches électroniques"...
Encore un reportage bien mensonger en somme (rien que l'histoire des "sujets connus à l'avance" : c'est du délire !).
[HS]@morteltoto :les tutoriels TI du SdZ ont été fait par des membres de Yaronet et du SdZ, mais ils ne viennent jamais ici (la communauté TI du SdZ est assez fermée et d'ailleurs je ne l'aime pas trop)[/HS]
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Et visiblement elle a re-menti lorsqu'elle s'est justifié après nos accusations..
Je tiens à préciser deux ou trois choses.
En effet le sujet global portera sur la fraude aux examens mais justement, la séquence calculatrice n'est pas dans le sujet pour dire "regardez ils trichent", au contraire. Le but de cette séquence est d'expliquer jusqu'où on est dans la légalité la plus totale dans un examen, avec une calculatrice programmable qui est autorisée, réglementaire etc... et qui est là comme une aide et intégrée à l'épreuve (principalement de mathématique).
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Alors c'est quoi les anti-sèches électroniques ?
Où est le mensonge ?
Où est le mensonge ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Mic wrote:BOnjour,
Finalement, nous ne faisons rien sur les calculatrices dans ce sujet.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Charlotte Altschul
Ah...
Que sont alors les antisèches-électroniques ?
Des téléphones portables ?
Des iPhones ?
-
critorAdmin