π
<-

journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +

Unread postby jacques » 13 May 2010, 18:07

Bien que tu ne sois pas lycéen, je trouve que c'est toi, Critor, qui est le plus apte à cet interview : tu est prof donc tu connais bien le lycée et tu fais des programmes spéciaux pour aider les lycéens (Geomary, Dynatrig, etc...). :;):
De plus, voir un prof qui distribue sur le net des programmes de cours pour calto contribuera peut-être à redorer le blason des calculatrices en examens.

Sinon, je vous rappelle que cela fait une semaine que notre journaliste à lancé son appel, en précisant que "c'est urgent". les périodes d'interview sont donc peut-être finie...
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby morteltoto » 13 May 2010, 18:14

Loulou 54 wrote:L'avantage, c'est qu'elle ne peut plus nous prendre comme exemple de tricheur maintenant qu'elle a dit ça ! Sinon, ce serait VRAIMENT malhonnête et une mauvaise pub pour l'émission que de nous mentir là dessus...

Je veux juste rebondir là dessus :
Tu pense vraiment que c'est un gros sacrifice d'avoir menti à quelques dizaines de personnes quand des millions de gens vont regarder ton émission ?
Une fois qu'ils auront des images, rien n'étant couché sur le papier, rien ne leur empêche de les utiliser comme bon leur semble, même si ce n'est que pour "orienter le raisonnement" (mon cul).
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 19.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Maths spé PSI, Paul Valéry

Unread postby Loulou 54 » 13 May 2010, 21:05

Bouais ce serait franchement déloyal, quoi, mais je suis peut-être un peu naïf des fois... Enfin pas naïf mais optimiste ! Image
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.6%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby ProgVal » 16 May 2010, 15:41

critor2000 wrote:ProgVal, tu es encore au lycée, et bien dans l'optique du BAC :;):
Qui est trop proche, justement, c'est pour ça que je ne me suis pas proposé... et puis le dernier rendez-vous que j'ai eu avec une journaliste, elle est arrivée en retard de 40 minutes et m'a fait louper l'heure de la cantine (ça, je suis pas près de lui pardonner)
Et en plus, j'habite trop loin, je pense

Levak wrote:
JayTe wrote:vu que après tout quelle est la différence entre une antisèche sur calto et une antisèche sur papier? alors que l'une est autorisée et pas l'autre...).

Je pense que la différence est purement éthique, et les profs le savent bien : sans pile, l'antisèche ne vaut rien. Pareil, si on efface la mémoire, plus de trace d'antisèche, donc, si on est soupçonné de triche, il est plus facile de faire disparaitre les preuves sur calculatrice. A mon avis, c'est pour ça que la guerre aux pompes sur calculatrice à été abandonnée (puis repris avec l'histoire du Seft-test sur z80, je sais plus trop quoi, qui empêche de lancer des programmes, et le lock sur Nspire).
Personnellement, j'ai commis l'erreur de passer ma calculette à un mec, qui, sans faire exprès, a laissé les autres voir mes notes sur le cours de physique. Et bien sûr, ils n'ont pas manqué de le signaler le prof (qui, heureusement, n'a pas réagit, si ce n'est que l'on n'a plus droit au calculettes)

critor2000 wrote:Bon, donc il nous faut quelqu'un de fiable qui se dévoue pour l'interview, afin de tenir un discours le moins ambigu possible (pour limiter les dérives ultérieures):
- Levak
- Xywez
- Tama
- Marco
- Loulou
- Jacques
- LinkWebmaster
J'ai pas trop envie de m'en charger, mais ma réputation de râleur passe avant tout : ET MOI, JE PUE ?
Image

Image
ProgVal
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby tama » 16 May 2010, 15:44

ET MOI, JE PUE ?

oui...
(pis l'interview c'est par téléphone, ça a été précisé dans le premier post)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby critor » 16 May 2010, 15:57

ProgVal wrote:
critor2000 wrote:Bon, donc il nous faut quelqu'un de fiable qui se dévoue pour l'interview, afin de tenir un discours le moins ambigu possible (pour limiter les dérives ultérieures):
- Levak
- Xywez
- Tama
- Marco
- Loulou
- Jacques
- LinkWebmaster
J'ai pas trop envie de m'en charger, mais ma réputation de râleur passe avant tout : ET MOI, JE PUE ?

Ben, je te vois pas trop programmer/développer sur calculatrice tu sais... :;):
Tu n'es que 95ème au classement des programmeurs sur le portail avec 1174 téléchargements :#langue#:
http://tiplanet.org/modules/archives/topgen2.php
(1.5 fois moins que Jacques, 2 fois moins que Tama, 4 fois moins que Levak pourtant arrivé après moi, 10 fois moins que Xywez...)

Depuis que je suis sur TI-Bank (bientôt 2 ans), je ne t'ai pas vu produire et partager grand chose sur calculatrice...
Tu as peut-être fait des choses, mais alors c'était avant mon arrivée, et il est donc normal que je ne pense pas à toi.

tama wrote:
ProgVal wrote:ET MOI, JE PUE ?

oui...
(pis l'interview c'est par téléphone, ça a été précisé dans le premier post)

Donc pas de problème, à moins que ProgVal ne dispose du dernier téléphone olfactif. :#langue#:
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.5%

Images: 17115
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby tama » 16 May 2010, 16:42

sisi, il a programmé quelques trucs, mais c'est vrai qu'on en a pas vraiment entendu parler.
Ceci dit, mes programmes sont vraiment des trucs basiques, et d'ailleurs si on regarde tout ce que j'ai uploadé sur le portail, ce ne sont pas que des programmes...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby ProgVal » 16 May 2010, 17:18

critor2000 wrote:Ben, je te vois pas trop programmer/développer sur calculatrice tu sais... :;):
Tu n'es que 95ème au classement des programmeurs sur le portail avec 1174 téléchargements :#langue#:
http://tiplanet.org/modules/archives/topgen2.php
(1.5 fois moins que Jacques, 2 fois moins que Tama, 4 fois moins que Levak pourtant arrivé après moi, 10 fois moins que Xywez...)

Depuis que je suis sur TI-Bank (bientôt 2 ans), je ne t'ai pas vu produire et partager grand chose sur calculatrice...
Tu as peut-être fait des choses, mais alors c'était avant mon arrivée, et il est donc normal que je ne pense pas à toi.
Effectivement. Déjà que j'ai pas fait grand chose de grandiose, mais en plus, j'ai arrêté il y a un peu plus de deux ans et demi...

critor2000 wrote:Donc pas de problème, à moins que ProgVal ne dispose du dernier téléphone olfactif. :#langue#:
XD
Image

Image
ProgVal
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby Yak » 18 May 2010, 22:51

Juste pour dire, Beurk TF1, la honte de la télévision française qui n'hésite pas a oublier la déontologie du journalisme pour entacher cette profession en écoutant les sirènes du dieux fric.

Désolé pour le HS mais, si notre chère journaliste repasse par là, qu'elle sache que la jeunesse française n'est pas lobotomisée par leurs aneries et que j'espère, dans un avenir proche, l'exhibitionnisme malsain de bêtises que contient cette chaine courra à leur perte, chacun des employés de cette entreprise étant responsable de sa bêtise.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby charognard » 19 May 2010, 09:39

je ne suis pas sur qu"elle repasse