Mmmh, je viens de découvrir cette nouvelle ; et je suis assez déçu....
En effet, encore un fois, la présence de cours sur la calculatrice n'est pas une "fraude" pour la simple est bonne raison que, contrairement aux vraies fraudes, c'est toléré ; et même parfois encouragé.
J'en appelle donc, si vous le permettez, au refus de participation à cette émission mensongère.
Pour finir, je dirais simplement que ce genre d'attitude ne m'étonne pas de TF1, et ne m'aurait pas étonné de n'importe qu'elle chaine de TV ou de radio : elles font souvent tout pour "vendre leur pain" au détriment souvent de l'information.
journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
Re: journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
-
miss poppy
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 350
- Class: 6 / 5 / 4 / 3
Arf c'est dingue ça ! Mon père avait vu le mail de Charlotte et il m'a dit qu'il fallait que je réponde, que ça valait le coup. Pourtant il a soupçonné le fait qu'il pourrait s'agir d'une émission de ce genre, et il s'est pas loupé visiblement !
Pour ça, il m'a dit après, qu'il n'aurait pas fallu dire dans le mail que c'était pour les examens, que c'était pour avoir tout les cours sur la calto...
Mais c'est ce que j'ai fait en fait, car j'ai dit que je faisais un programme quand je trouvais une idée intéressante, de jeu ou de notion de cours, et en ce qui concerne les programmes pour les cours, j'ai dit que les seuls buts de mes programmes sont d'abréger des calculs répétitifs ou de se vérifier rapidement !
En plus, programmer sa calculatrice, je trouve, développe un goût pour la matière car en faisant un programme sur une notion, on apprend vraiment et on approfondit même.
Quand Jacques dit que c'est parfois encouragé, c'est vrai ! Mais tout dépend du prof... L'autre fois en élec, la même situation que Levak m'est arrivé, mais le prof a dit : "Alors, ces formules faut pas les connaître par coeur, vous les mettez dans votre calculette comme Durand et c'est réglé, c'est comme ça qu'il fait l'ingénieur, il sait retrouver !" ^^
Pour finir, (ouf) cette histoire me rappelle une que m'avait raconté mon frère : des journalistes avaient demandé à des copains à lui s'ils voulaient sauter dans l'eau depuis le petit pont où ils étaient dans Metz, pour les filmer, ça passerait sur RTL9. (c'était pendant la canicule)
Et en fait, c'était pour un reportage sur des gens qui se baignaient illégalement dans des zones interdites de la moselle !
Et c'était pas du tout ce qu'on leur avait dit, évidemment... 

Mais c'est ce que j'ai fait en fait, car j'ai dit que je faisais un programme quand je trouvais une idée intéressante, de jeu ou de notion de cours, et en ce qui concerne les programmes pour les cours, j'ai dit que les seuls buts de mes programmes sont d'abréger des calculs répétitifs ou de se vérifier rapidement !
En plus, programmer sa calculatrice, je trouve, développe un goût pour la matière car en faisant un programme sur une notion, on apprend vraiment et on approfondit même.
Quand Jacques dit que c'est parfois encouragé, c'est vrai ! Mais tout dépend du prof... L'autre fois en élec, la même situation que Levak m'est arrivé, mais le prof a dit : "Alors, ces formules faut pas les connaître par coeur, vous les mettez dans votre calculette comme Durand et c'est réglé, c'est comme ça qu'il fait l'ingénieur, il sait retrouver !" ^^
Pour finir, (ouf) cette histoire me rappelle une que m'avait raconté mon frère : des journalistes avaient demandé à des copains à lui s'ils voulaient sauter dans l'eau depuis le petit pont où ils étaient dans Metz, pour les filmer, ça passerait sur RTL9. (c'était pendant la canicule)
Et en fait, c'était pour un reportage sur des gens qui se baignaient illégalement dans des zones interdites de la moselle !

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:Pour finir, (ouf) cette histoire me rappelle une que m'avait raconté mon frère : des journalistes avaient demandé à des copains à lui s'ils voulaient sauter dans l'eau depuis le petit pont où ils étaient dans Metz, pour les filmer, ça passerait sur RTL9. (c'était pendant la canicule)
Et en fait, c'était pour un reportage sur des gens qui se baignaient illégalement dans des zones interdites de la moselle !Et c'était pas du tout ce qu'on leur avait dit, évidemment...
![]()

Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Mic wrote:Ensuite, réponse de la journaliste :Je tiens à préciser deux ou trois choses.
En effet le sujet global portera sur la fraude aux examens mais justement, la séquence calculatrice n'est pas dans le sujet pour dire "regardez ils trichent", au contraire. Le but de cette séquence est d'expliquer jusqu'où on est dans la légalité la plus totale dans un examen, avec une calculatrice programmable qui est autorisée, réglementaire etc... et qui est là comme une aide et intégrée à l'épreuve (principalement de mathématique).

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
L'avantage, c'est qu'elle ne peut plus nous prendre comme exemple de tricheur maintenant qu'elle a dit ça ! Sinon, ce serait VRAIMENT malhonnête et une mauvaise pub pour l'émission que de nous mentir là dessus...
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Bon, et bien puisque tout-le-monde est partant, passons sur TF1.

Même si ce n'est pas dit pendant la séquence calculatrices, cela reste une émission sur la fraude...
A mon avis, l'amalgame sera vite fait: on vient de parler de fraude juste avant, et on montre des calculatrices au BAC...
Même si ce n'est pas présenté comme de la fraude mais comme quelque chose d'autorisé, je vois bien le commentaire du type "les pompes papier sont interdites et lourdement sanctionnées - les pompes électroniques sont autorisées, ce qui crée une inégalité...".
Bon, donc il nous faut quelqu'un de fiable qui se dévoue pour l'interview, afin de tenir un discours le moins ambigu possible (pour limiter les dérives ultérieures):
- Levak
- Xywez
- Tama
- Marco
- Loulou
- Jacques
- LinkWebmaster

Même si ce n'est pas dit pendant la séquence calculatrices, cela reste une émission sur la fraude...
A mon avis, l'amalgame sera vite fait: on vient de parler de fraude juste avant, et on montre des calculatrices au BAC...
Même si ce n'est pas présenté comme de la fraude mais comme quelque chose d'autorisé, je vois bien le commentaire du type "les pompes papier sont interdites et lourdement sanctionnées - les pompes électroniques sont autorisées, ce qui crée une inégalité...".
Bon, donc il nous faut quelqu'un de fiable qui se dévoue pour l'interview, afin de tenir un discours le moins ambigu possible (pour limiter les dérives ultérieures):
- Levak
- Xywez
- Tama
- Marco
- Loulou
- Jacques
- LinkWebmaster
-
critorAdmin
ou bien critor ou Mic, vu que ceux que tu cites ne se limitent pas à ceux qui en sont à leur période de révision du bac 

`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
tama wrote:ou bien critor ou Mic, vu que ceux que tu cites ne se limitent pas à ceux qui en sont à leur période de révision du bac
Le BAC n'est pas imposé dans le 1er post.
-
critorAdmin
c'est presque sous-entendu avec "lycéens en terminale" pis "épreuves de math, de chimie ou de bio"...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o