π
<-

Couleur préférée

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Couleur préférée

Unread postby Syfo » 21 Apr 2006, 16:22

allez vous etes tous nuls et le probleme est regle... :#gni#:
Syfo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 29.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prepa integree polytech (L2)

Unread postby Lumin0u » 21 Apr 2006, 17:28

g jamais eu en dessous de la moyenne en dictée alors :#non#:
ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru :p
Lumin0u
Level up: 22.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: T STG

Unread postby tama » 21 Apr 2006, 18:56

j'ai jamais eu en dessous de 17 en orthographe
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Yak » 21 Apr 2006, 19:40

tama wrote:
Yakamya wrote:Je sait :#gni#:

vive la conjugaison :#fou2#:

Je l'attendais celle là :#gni#: serieu je te le jure (si j'avais voulu être de mauvaise fois je t'aurais accuser d'avoir édité mon message :8): )
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby Yak » 21 Apr 2006, 19:42

Syfo-Dias wrote:allez vous etes tous nuls et le probleme est regle... :#gni#:

toi tu oublie toujours les accents :#gni#:
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 22 Apr 2006, 13:34

Yakamya wrote:
tama wrote:

Je l'attendais celle là :#gni#: serieu je te le jure (si j'avais voulu être de mauvaise fois je t'aurais accuser d'avoir édité mon message :8): )

mais j'ai pas édité ton message ! :|:

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 28 Apr 2006, 19:43

je vais faire un message consistant :

Qu'est-ce que Dieu ?

--------------------------------------------------------------------------------

Il n'est pas rare de voir différentes congrégations religieuses prétendre détenir exclusivement la vérité et la rectitude théologique. L'histoire nous rappelle qu'il s'agit là d'une habitude humaine vieille comme le monde. Les musulmans affirment que l'Islam est le seul chemin tracé par dieu, les sémites affirment que c'est la religion juive et les chrétiens comme les autres en font tout autant. À chacun son petit dieu tout puissant et exclusif.

Et pourtant, quoi que veuillent bien en dire les hommes, la Conscience Universelle de par sa nature, ne pourrait être ni juive, ni chrétienne, ni musulmane... En vérité, cette puissance cosmique ne pourrait être religieuse car les pratiques religieuses, issues de l'imaginaire humain, ne peut être que l'affaire des hommes et non d'une conscience supérieure qui existerait de toute éternité, c'est à dire, bien avant que les hommes ne s'inventent des religions.

Au cours des âges, les hommes avides de mysticisme, sont passés des dieux familiaux aux dieux locaux, puis des dieux régionaux aux dieux culturels et à ce jour, ils refusent encore et toujours d'admettre que leur divinité n'a rien à voir avec l'existence possible d'une Conscience supérieure et universelle, préférant demeurer campés dans leurs traditions et croyances religieuses respectives. Et pourtant... La réalité cosmique universel ne pourrait logiquement qu'être bien au-dessus de toutes ces batailles de clochers qui entretiennent le ségrégationnisme et la dissension.

Même Jésus, exemple par excellence de tolérance et d'amour qui prôna par le mot comme par le geste une fraternité universelle, à fini par être mystifié par les hommes qui utilisèrent ensuite ces mythes pour concocter de nouvelles religions dogmatiques et contrôlantes, et ce même si Jésus lui-même ne faisait aucune différence entre les pratiques, les croyances et l'appartenance religieuse des gens à qui il s'adressait ou qu'il guérissait généreusement.

Pour se faire une idée de ce que Dieu pourrait être , l'homme se doit absolument de sortir des sentiers battus des croyances toute faites et tourner son regard vers l'Infini, sans quoi il demeure captif de l'étroitesse d’esprit et de la petitesse humaine. Si la chrétienté, à l'instar des autres Églises, se présente comme étant la seule et unique voie pouvant donner accès à Dieu, c'est que la réalité divine universelle, s'il s'agit bien là d'une réalité, demeure dans les faits, en tous points inconnue des hommes.

Le simple fait de personnaliser cette puissance sous la forme d'un être jaloux, vengeur, colérique, tantôt indulgent, tantôt impitoyable, meurtrier, etc., prouve qu'il s'agit d'une extrapolation de la réalité humaine et rien de plus. De ce fait, malgré qu'un grand nombre soit fortement religieux, ils ne saisissent pas plus la réalité divine pour autant et par cette fermeture d'esprit inavouée et ce manque d'humilité, les hommes entretiennent la discorde, les guerres et la misère sur Terre.

Je l'ai dit et je le redis encore, quoique les hommes aiment se camper fièrement sous différentes bannières religieuses, s'il existe une réalité divine, elle ne peut être ni chrétienne, ni musulmane, ni juive, ni autre. En fait, cette puissance universelle ne serait pas religieuse du tout ! Seul les hommes le sont et ils le sont souvent pour leur malheur et pour le malheur de l'humanité toute entière.

Quand donc l'homme comprendra-t-il que s'il existe un Dieu, il ne peut être qu'UNIVERSEL et que dans le moment, nul ne peut raisonnablement prouver son existence. Pour leur part, les hommes, indépendamment de leur appartenance politique, culturelle ou religieuse, font tous partie intégrale de la même famille au sein du règne animal.

Tant et aussi longtemps que les hommes s'entêteront à croire en l'existence d'une créature anthropomorphique que certains écrits dits sacrés présentent comme meurtrier, jaloux, colérique et enclin au favoritisme, ils se condamneront à vivre des guerres de clocher.

Si, à travers les âges, Il a placé son esprit sur quelques hommes afin qu'ils puissent transmettre certaines connaissances à leurs semblables, ces derniers ont, sans même le réaliser dans bien des cas, pollué le message en y mêlant leurs croyances, leurs valeurs culturelles et sociales et leurs préjugés. Et le message d'Amour universel s'en est trouvé être à chaque fois, une source de division et de friction. C'est là le propre de l'homme, que de sans cesse vouloir imposer ses vues. Un homme remarquable disait jadis que si Dieu a créé l'homme à son image, l'homme le Lui a bien tristement rendu.

Je vous laisse donc réfléchir sur ce que je considère bien humblement comme étant les principes fondamentaux de ce que pourrait être la réalité divine, qui se situent bien au-dessus de la partisannerie et des considérations humaines et religieuses.

1 / Dieu serait universel et Unique

Quoi que la religiosité humaine fasse état d'un grand nombre de déité, il n'existe pas de panoplie divine dans la réalité cosmique. Une seule puissance règne en Maître dans l'univers et cette puissance, cette sagesse, cette Conscience Universelle et créatrice est à la source de toute vie dans l'univers infini.

2 / Dieu est le Père de tous les hommes

Même si certains groupes tentent désespérément de s'approprier presque exclusivement l'affection divine, Dieu est le Père de tous les hommes et Il aime tous les hommes de façon égale, indépendamment de leur race, de leur appartenance religieuse et même sans égard au niveau de leurs forces ou leurs faiblesses. Il n'est pas uniquement le Père d'un groupe en particulier, auquel Il accorde Son affection tout particulièrement. Il est le Père de tous et il Aime tous Ses enfants, sans distinction et sans discrimination.

3 / Dieu est Amour, Paix et harmonie

Dieu est Amour et vie et il n'existe en Lui aucune forme de malice ou de méchanceté quelle qu'elle soit. Pour cette raison, Il ne doit JAMAIS être craint ou redouté car contrairement à ce que se plaisent à répéter les disciples aveugles et ignorants des doctrines religieuses humaines, jamais Dieu ne punit, ne tourmente ni ne tue qui que ce soit.

Au contraire, Il éclaire, supporte, assiste, protège et guérit par Amour et Son Amour est sans borne. Ses interventions directes ou indirectes sont toujours positives. Chacun des gestes qu'Il pose envers Ses enfants est empreint de cet Amour transcendant et incomparable, qui semble échapper à la compréhension d'une grande partie des hommes.

La souffrance qui éprouve les hommes est le fruit découlant de l'ignorance et de la bestialité humaine. Elle n'est JAMAIS infligée par Dieu car Il ne souhaite de mal à personne, pas même à ceux qui refusent obstinément la sagesse offerte.

4 / Dieu n'est pas un dieu religieux

Dieu n'a rien à voir avec les divinités anthropomorphiques régionales ou culturelles qui furent créés dans l'imaginaire collectif ou particulier des générations passées et présentes. Il n'a rien en commun avec ces créatures mythiques violentes et impitoyables dont parlent les textes soit disant sacrés et que vénèrent fièrement les membres des différentes communautés religieuses ici-bas.

Dieu ne supporte ni n'encourage aucune soumission aveugle qui compromet la Paix et l'harmonie sur Terre. Ce triste fléau que gère hypocritement des hommes avides de pouvoir et d'admiration, est de création purement humaine.

5 / Dieu désire que les hommes comprennent qu'ils sont tous frères et qu'ils doivent se supporter mutuellement dans leur combat pour la Liberté

Le message que Dieu notre Père adresse aux hommes n'est pas une incitation à la soumission aveugle, à la vénération et à l'idolâtrie, mais plutôt un appel à la raison et à la fraternité. Il invite Ses enfants à se libérer collectivement de l'emprise de la chair comme de celle des dictateurs religieux qui prennent plaisir à leur imposer des fardeaux lourds et inutiles.

6 / Dieu ne désire aucune mortification, aucun sacrifice et aucune cérémonie rituelle

Dieu ne prend plaisir à aucune pratique masochiste. La seule chose qu'Il désire, c'est de voir Ses enfants croître harmonieusement et librement dans l'Amour, la Paix, l'harmonie et le bonheur. Il n'impose aucune tradition, aucune obligation, aucune contrainte, aucun rituel et aucune privation à Ses enfants. Il désire simplement qu'ils apprennent graduellement à jouir sagement de tout ce que la vie ici-bas a à leur offrir de bon tout en prenant bien garde de ne pas en devenir esclaves et de ne pas tomber dans le piège des apparences afin d'éviter la souffrance qu'engendre la dépendance et la décadence.

7 / Dieu appelle tous Ses enfants

Dieu notre Père attend patiemment le jour où Ses enfants vivant ici-bas, cesseront de placer leur confiance dans des mots et dans les hommes pour enfin privilégier collectivement l'union, la fraternité, la charité, la Paix, le partage, l'Amour, la croissance et le bonheur.

C'est un appel à la raison et à la fraternité.

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 28 Apr 2006, 19:45

tama wrote:
Yakamya wrote:
tama wrote:

mais j'ai pas édité ton message ! :|:

c'ettait une BLAGOUNETTE
et ton copier coller ça me soule de le lire
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile