π
<-

Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)...

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)..

Unread postby Lionel Debroux » 13 Mar 2014, 16:21

En réponse à la relance d'Adriweb
Adriweb wrote:What's also unprofessional (and an actual, current issue) is for links on other websites to now be pointing at "random" other topics.

Eeems montre une nouvelle fois son dédain pour, et ses difficultés d'interaction avec, ses pairs de la communauté (pas seulement TI-Planet, il y a Cemetech et cncalc):
Eeems wrote:Old URLs are still valid current ones. Rewriting them would break current live links.

Having external links pointing to the wrong pages on our website does not make our site look unprofessional, it just means that the external sites are out of date and need to be updated. It is not the responsibility of any site to make sure that external sites have the right links to them. That is up to the site admin of that external site. We have done our due diligence and let people know that the links have changed, and we have provided a tool to fix the external links.

Il n'y a pas photo entre une éventuelle casse de quelques liens récents et la casse de milliers de liens anciens, mais soit, ne discutons pas.

Je ne suis pas convaincu que ce genre de comportements arrogants puisse:
* augmenter l'activité d'Omnimaga;
* faire regretter à Adriweb et critor de ne presque plus poster là-bas (après avoir pourtant tant contribué à l'activité et au rayonnement d'Omnimaga, la plupart des news d'Omnimaga depuis une paire d'années venaient de TI-Planet), et Levak et moi de ne plus poster là-bas après avoir été fort mal traités.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby Excale » 13 Mar 2014, 16:23

Eeems wrote:Having external links pointing to the wrong pages on our website does not make our site look unprofessional, it just means that the external sites are out of date and need to be updated. It is not the responsibility of any site to make sure that external sites have the right links to them. That is up to the site admin of that external site. We have done our due diligence and let people know that the links have changed, and we have provided a tool to fix the external links.

Il est vraiment sérieux quand il dit ça?

(je le met au défi de trouver le moindre guide de bonnes pratiques pour gérer un site web qui ne mentionne pas que la validité des liens dans le temps est fondamental...)
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 13 Mar 2014, 16:23

Effectivement...

Si Omni décline d'autant plus, ca sera vraiment de leur faute (et le pire c'est qu'il ont l'air de s'en foutre).
(Edit : some people seem to misunderstand this ^ Sorry for them. That's what I believe and perceive from the situation at Omni.)

Ma foi, on pourra pas dire/reprocher qu'on n'a pas essayé de leur proposer une solution (url rewriting etc.) et au moins de leur faire voir les problèmes.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 79.9%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Lionel Debroux » 13 Mar 2014, 16:26

L'importance de la validité des liens fait en effet partie d'un bon sens largement partagé.
Les alertes ont été remontées, et les solutions alternatives ont été proposées, largement à temps: j'ai retrouvé un topic tout à l'heure où on soulignait dès septembre 2013 les problèmes qu'une casse des URLs poserait.

Mais bon, arrêtons là le sujet (je l'ai fermé). Plus on postera, plus il imaginera qu'on veut exercer une pression sur lui, moins il voudra changer d'avis :)

J'en connais un autre dans la communauté qui interprétait les discussions techniques avec des arguments contraires aux siens comme pression sur lui, c'était Kevin Kofler. Dans la communauté TI, quand on compare (à juste titre) sur un pied d'égalité le comportement d'une personne avec celui de Kevin Kofler, c'est très mauvais signe pour la personne dont on parle... et quand la personne est admin d'un des principaux sites de la communauté, ça inspire des craintes pour l'avenir: le fait est que tous les sites gérés par Kevin Kofler sont morts depuis longtemps...
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 13 Mar 2014, 17:35

Aussi méprisant qu'à son habitude, sa réponse ne m'étonne même pas et j'avais prévenu Adriweb de cette probable éventualité avant même qu'elle ne se réalise.
Nul étonnement que je ne mette plus les pieds sur Omnimaga.

Bien sûr, il peut corriger ça en 1 ligne de code bien placée, mais non, il veut nous laisser le plaisir de hacker la sécurité phpBB pour pouvoir éditer des posts de façon automatisée par un script.

Et bien tant pis, comme déjà dit je ne corrige rien. Je n'ai pas à perdre des heures pour un site administré par des personnes qui nous méprisent pour une raison que j'ignore.

Après si il est aveugle je n'y peux rien, mais il y a bien écrit Omnimaga en haut lorsque le navigateur se met à afficher n'importe quoi.
Donc pour le visiteur c'est bien Omnimaga dont la page inappropriée sera fermée d'une façon ou d'une autre.

A l'avenir, j'hébergerai systématiquement, et lierai sans doute moins régulièrement/systématiquement Omnimaga puisque les personnes le contrôlant actuellement le rendent moins fiable et moins digne de confiance.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17090
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lionel Debroux » 13 Mar 2014, 19:52

DJ: je suis plus que d'accord avec le début de ton post sur Omnimaga, mais après, c'est beaucoup moins bien ;)
* "but bashing an entire site admin base for one person is unfair and is definitively not how I will continue supporting the site from which it comes from" est très proche de ce qui s'est passé il y a quelques mois, avec toi dans la position du diffamateur sur Omnimaga, et nous dans la position des diffamés qui ont réduit (ou arrêté) leur activité sur Omnimaga à cause de la réaction des admins;
* tu penses qu'on pourrait continuer à critiquer l'équipe d'Omnimaga en public. On le pourrait effectivement, mais ce n'est pas pour rien que j'ai fermé le topic ici - on a mieux à faire (EDIT4: enfin, on avait, et le topic se calmait, mais tu as posté encore plus de bêtises) ;)

EDIT3: et je ne parle même pas du post suivant et de ta vision bizarre de la communauté... si tu n'avais pas fait n'importe quoi en novembre, on n'en serait pas là.

EDIT1: je rappelle aussi qu'on n'est pas contre l'incrémentation de tous les IDs de tous les posts. Le problème, c'est que les URLs de compatibilité SMF 1.x vers SMF 2.x, utilisées en interne et en externe, permettant que "http://www.omnimaga.org/index.php?topic=15479.msg312899#msg312899" continue à fonctionner avec la nouvelle version du forum, ne fassent pas automatiquement l'ajout de 2597 et 54124 aux IDs des topics et messages.
Avec un tel ajout (dont on pense, connaissant la base de code de notre forum et la programmation PHP, qu'il nécessite seulement quelques lignes de PHP; il n'est pas interdit de penser que davantage de temps a été passé à tenter de se justifier pour ne pas le faire, que pour le faire une bonne fois pour toutes), plutôt que de pointer vers un topic non accessible au public, l'utilisateur serait redirigé vers http://www.omnimaga.org/ti-nspire-proje ... #msg367023 .

EDIT2: et s'il n'y a pas moyen d'implémenter ce qu'on suggère (on ne voit pas trop, et c'est a priori ça qui ferait le moins de travail à tout le monde, ce qui est le but ré-affiché notamment par Geekboy - mais on peut admettre qu'on n'ait pas tout vu), on pourrait aussi faire avec une explication du pourquoi ce n'est pas implémentable (tout comme nous avons expliqué pourquoi on ne peut pas éditer n'importe comment sur TI-Planet sans exploser les données), il serait probablement mieux de nous expliquer, plutôt que de nous mépriser en nous répondant une bêtise ("on ne change pas car les URLs sont valides également sur le nouveau forum") puis en affirmant clairement qu'on n'a qu'à s'adapter.
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 13 Mar 2014, 20:01

Je n'ai rien contre l'équipe.

Mais les admins qui semblent soudainement porter un certain intérêt au site après avoir été en retrait pendant des années sont véritablement des personnes odieuses et arrogantes.
Et si ils ne sont pas contents que je le dise, ils n'avaient qu'à se comporter différemment. Il fallait tenter de réfléchir et de voir un peu plus loin que le bout de son propre nombril, maintenant c'est trop tard.

Encore heureux pour eux que je ne révèle pas ce qu'ils ont fait...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 13 Mar 2014, 21:05

Encore heureux pour eux que je ne révèle pas ce qu'ils ont fait...

Alors ne réagis surtout pas à l'énorme provocation que DJ a postée ;)
EDIT: trop tard.

DJ Omnimaga wrote:TI-Planet admins always act like they are perfect and never do anything wrong in the way that if we badmouth them, they immediately accuse the other party of slander and then wash their hands from anything they said. This is what killed the Omni/Cemetech vs TI-Planet partnership (just the JsTIfied incident and attacks against Kerm were the most retarded things I ever seen in the TI community). If you all stopped blaming Omnimaga/Cemetech admins for all of your problems and started accepting the fact that Omni and Cemetech can be ran the way they want, then maybe the sites would still be partners today.

On a une nouvelle occurrence du même gros mensonge stupide "les admins de TI-Planet prétendent qu'ils sont parfaits et ne font jamais de conneries" (il y a des exemples du contraire), une accusation d'attaques contre Kerm alors qu'il ne sait pas ou omet de dire ce qui s'est réellement passé (on n'est pas connus pour attaquer n'importe qui sans raison, il y a eu des efforts déraisonnables de discussion de notre côté, mais le mépris et l'irrespect ont des limites), une hyperbole "la plus grosse connerie qu'il ait jamais vue dans la communauté TI"... et j'arrêterai là, ça vaut mieux pour DJ (qui est, rappelons-le, par le fait qu'il ait des problèmes pour lire correctement les posts et par sa diffamation off-topic sur Omnimaga, l'élément déclencheur des problèmes de ces derniers mois dans la communauté, tout simplement).
Aussi, quelle gaminerie de la part de DJ, passer critor (un des membres les plus utiles d'Omnimaga) en ignore global sur le forum ^^

Encore une fois, ici, c'est l'irrespect d'Eeems qui a déclenché mon bump de ce topic.
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 13 Mar 2014, 21:09

Et voilà, DJ_O crache tout et n'importe quoi sur le dos de TI-Planet parce qu'il a, encore une fois, mal compris des mots, cette fois-ci dans le post d'Adriweb.
Un comportement digne d'un enfant qui s'empresse d'aller dénoncer une bêtise d'un camarade à la maîtresse, non sans prendre plaisir à en rajouter/inventer, et à jeter de l'huile sur le feu:
http://www.omnimaga.org/news/smf-upgrad ... #msg378719

Visiblement je n'ai plus le droit de répondre dans le topic - ça me met qu'un modérateur doit approuver ma réponse à un post pourtant non modéré qui me met en cause.

Donc tant pis, on y va ici:

What I was stating DJ, is that with the way you're taking care of problems you are just making things worse.

DJ Omnimaga wrote:I am not slandering anyone, I am simply stating the truth.

Wrong. Or you wouldn't have mentionned Cemetech.
You don't know the truth behind this. You just know what you've been told.

DJ Omnimaga wrote:Besides, if you guys are allowed to say anything bad against Omni, then why should I restrain myself?

1st: nothing bad was said against Omni. You should reread.
2nd: this in no way gives you the right to slander and report lies or incorrect fact

DJ Omnimaga wrote:Free speech is equal for everyone, not just the TI-Planet team. Stop trying to silence me when you find pleasure in bashing us.

Are you mad?
I find no pleasure in bashing Omnimaga and I did never bash Omnimaga.
If you want to understand, just use your brain - things are quite simple.

DJ Omnimaga wrote:Also, just to tell you are trying to silence me, you locked the TI-Planet topic

Locking the topic was not my decision.
And it's in no way a reason to come complaining here and reporting lies, like an immature teenage boy.

DJ Omnimaga wrote:yet the TI-Planet team still continues participating in it with no way for anyone else to defend Omni. Well, guess what? I'm gonna silence you too: Welcome to my ignore list (yes, SMF2 now has a forum ignore list)!

Oh yes... you're really going to solve problems like this... just go on... (sarcastic)

Then I can see no point in creating a problem in this topic.

DJ Omnimaga wrote:The libel I am talking about was found in this post:

Effectivement...

Si Omni décline d'autant plus, ca sera vraiment de leur faute (et le pire c'est qu'il ont l'air de s'en foutre).

Ma foi, on pourra pas dire/reprocher qu'on n'a pas essayé de leur proposer une solution (url rewriting etc.) et au moins de leur faire voir les problèmes.

1st, I'm not the one who did write this.
So you're doing exactly what you're blaming us for and that we didn't do: instead of mentionning the poster, you're speaking of the whole TI-Planet community or team.
So your post was totally inappropriate.

2nd, I can see no libel - it's just facts.

3rd, just read the previous posts instead of quoting out of context - that's not very honest from you.
The comment was clearly intended at some Omnimaga admin.

I'm not answering the rest, or I'm going to reveal some unconfortable things about Eeems...

DJ Omnimaga wrote:TI-Planet admins always act like they are perfect and never do anything wrong in the way that if we badmouth them, they immediately accuse the other party of slander and then wash their hands from anything they said. This is what killed the Omni/Cemetech vs TI-Planet partnership (just the JsTIfied incident and attacks against Kerm were the most retarded things I ever seen in the TI community). If you all stopped blaming Omnimaga/Cemetech admins for all of your problems and started accepting the fact that Omni and Cemetech can be ran the way they want, then maybe the sites would still be partners today.

Oh yes, we're at lies and slanders again...
Please link me any attack against KermM or immediately remove your slandering post.
And also link or quote where I'm stating I'm perfect.

Cemetech and Omnimaga can be run the way they want.
Where did you imagine anything else ?

But this in no way gives the right to an Omnimaga admin to make an arrogant reply.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 13 Mar 2014, 21:32

Arrêtons là et montrons qu'on vaut mieux que lui. On a fait passer un certain nombre de messages, de part et d'autre, y compris par des canaux alternatifs, et il nous enfonce tous dans le non constructif (une nouvelle fois). Sans son huile sur le feu, il n'y aurait pas été question de followups ici à mon message de fermeture, hormis le tien qui était en cours de rédaction.
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Autres discussions