M@D_Doc wrote:(une sorte de moteur 3D sans Dx ou OpenGL)
Genial ça ! faudra que tu nous fasse un post et une belle doc (EN FRANCAIS) pour utiliser ça

M@D_Doc wrote:(une sorte de moteur 3D sans Dx ou OpenGL)
JechtPurgateur wrote:Je serai peut être plus actif quand j'aurai un ordinateur (j'en ai un mais c'est un des temps anciens, le proccesseur et moins que puissant, la RAM est quasi nulle, le disque dur encore ça va mais bon) et que j'aurai l'adsl (je suis en bas débit)
Yakamya wrote:En effet mais bon l'ASM est considéré comme du bas niveau. Et le C est donc bien un langage haut niveau (telement plus clair que tu ti basic afreux !)
Exemple wrote:Voilà une toute petite comparaison (vous voyez la différence non?) :
La valeur absolue en C ou C++ :
- Code: Select all
// Si le nombre est négatif, on le rend positif
if (nombre 0)
{
valeurAbsolue = (-nombre);
}
// Si le nombre est positif alors on le garde positif
else
{
valeurAbsolue = nombre;
}
La valeur absolue en ASM x86 :
- Code: Select all
xor eax, eax ; Mise à zéro du registre eax
mov eax, nombre ; Copie de nombre dans eax
cmp eax, 0 ; Comparaison de nombre avec 0
jl negatif ; Si nombre 0 alors on va à négatif
jmp positif ; Autrement on va vers positif
negatif : ; Ici on fait nombre = (-nombre)
neg eax ; Nombre 0, on le rend positif
mov nombre, eax ; Stocke le résultat dans nombre
positif :
mov nombre, eax ; Le nombre est positif
Pour ceux ayant oublier la valeur absolue :
Si X 0 alors sa valeur absolue est (-X)
Si X 0 alors sa valeur absolue est X
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