Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)...
Re: Liens cassés vers Omnimaga sur TI-Planet (et ailleurs)..
Je n'ai pas de souci de connexion sur Omnimaga, j'ai simplement été déconnecté...
J'aime aussi le nouveau style. Le dernier était désagréable, en fait.
Sur TI-Planet, ça arrive souvent, dans mon cas, c'est presque toutes les deux ou trois semaines - je suis automatiquement déconnecté. Est-ce qu'il y a une période au bout de laquelle on est déconnecté si l'on n'a pas visité le site ?
Sur TI-Planet, ça arrive souvent, dans mon cas, c'est presque toutes les deux ou trois semaines - je suis automatiquement déconnecté. Est-ce qu'il y a une période au bout de laquelle on est déconnecté si l'on n'a pas visité le site ?
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
mdr1 wrote:Avec ce nouveau forum :
- Impossible de me connecter.
- 9 fois sur 10, quand je clique sur une page, j'ai le droit à un "An Error Has Occurred! Sorry, but you've reached your login attempts threshold. Please wait 30 seconds and try again later."
- Les pièces jointes ont disparu.
Sinon, je trouve le nouveau style du site plutôt réussi, mais moins ergonomique.
Il faudrait que tu envoie le bug report sur http://ourl.ca/issue/ . N'oublie pas de marquer ton pseudo. Je crois qu'Alevineman avait des soucis de connexion aussi. Si j'ai bien lu, il y a un conflit entre les cookies du vieux site et ceux du nouveau, ce qui expliquerait probablement le problème.
Pour les pièces jointes, je crois que ça a été corrigé, car je n'ai eu aucun problème hier à télécharger de fichiers ou une capture d'écran.
Merci pour les commentaires sur le vieux thème. Ça fait toujours plaisir de se faire dire que notre travail c'est de la pure merdre après avoir passé trois semaines (plusieurs heures par jour) à bosser dessus pour le rendre atrayant pour les gamers...Persalteas wrote:Je n'ai pas de souci de connexion sur Omnimaga, j'ai simplement été déconnecté...
Quoi que le style hardcore gamer n'est plus à la mode depuis l'arrivée des téléphones intelligents, donc l'évolution vers ce nouveau thème un jour sera bienvenue (d'ailleurs, j'avais imaginé à l'avance depuis un an qu'un jour le site ressemblerait un peu au site actuel, mais en bleu).
Persalteas wrote:Je n'ai pas de souci de connexion sur Omnimaga, j'ai simplement été déconnecté...
J'ai eu le même problème une fois, mais c'était parce que je m'était déconnecté manuellement et ensuite reconnecté avec Facebook (oui, c'est maintenant possible). Je crois que je me suis fait déconnecter en plein millieu de session pendant que je postais.
Par contre, avec les problèmes de logins que les gens semblent avoir (et ne signalent pas à la bonne place), je crois que les admins vont devoir remplacer le nom de cookie actuel par un autre.
Aussi, en créant un nouveau topic, un erreur se produit maintenant (mais une minute plus tard le sujet en question semble apparaitre intact quand même dans le forum).
Les votes sur les posts sont de retour. La différence c'est que les plus et les moins sont maintenant séparés, la date des nouveaux votes est maintenant enregistrée, on peut maintenant écrire une raison de vote et chaque membre peut voir qui lui a donné ou enlevé du karma. Je crois aussi qu'on ne peut maintenant voter qu'une fois aux 10 minutes.
Sinon, pour ce qui est des liens cassées, la liste des choses à faire semble avoir été mise à jour à https://docs.google.com/document/d/1HeB ... AjC8_Q/pub . La correction du problème des liens semble incluse dans les choses à faire, mais j'ignore à quel degré (est-ce que ce sera une redirection automatique des ancien liens ou tout simplement une correction des liens internes)?
Last edited by Dream of Omni on 06 Mar 2014, 21:18, edited 1 time in total.
-
Dream of OmniPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 719
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
@DJ_O ton thème v5 est bien évidemment meilleur graphiquement que le thème actuel. 
Mais si c'est compris, c'est le thème par défaut venant avec la mise à jour, donc c'est normal.

Mais si c'est compris, c'est le thème par défaut venant avec la mise à jour, donc c'est normal.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui, mais le but du thème actuel c'était de le rendre le plus simple possible afin que le site ne soit pas trop gourmand en mémoire. Certain membres ne postaient plus sur Omni car leur internet était trop lent et le theme était difficile à afficher sur un téléphone intelligent (malgré que sur le mien j'ai des problèmes avec tous les sites SMF 2.0, donc j'utilise Tapatalk). Par contre, le nouveau theme ne semble pas terminé, car certains éléments semblement manquants, et j'ignore si les couleurs sont finales. J'aimerais plus de bleu personellement, avec peut être une description du site sur la une comme il y avait avant.
J'aimais mieux le vieux thème, mais je n'aimais pas la facture de bande passante qui venait avec après mes vacances d'été.
Les vieux thèmes seront importées dans le futur (je souhaites aux admins d'Omni bonne chance, car j'ai essayé à maintes reprises dans le passé, mais en vain, de convertir un thème SMF1.1 vers SMF2...)
J'aimais mieux le vieux thème, mais je n'aimais pas la facture de bande passante qui venait avec après mes vacances d'été.
Les vieux thèmes seront importées dans le futur (je souhaites aux admins d'Omni bonne chance, car j'ai essayé à maintes reprises dans le passé, mais en vain, de convertir un thème SMF1.1 vers SMF2...)
-
Dream of OmniPremium
Pardon d'avoir émis un avis personnel, c'est vrai que "désagréable" est un qualificatif qui s'interprète immédiatement en "de la pure merde".
Quand moi je fais quelque chose de désagréable, personne ne se gène pour me le faire remarquer, que j'y ai passé 2 minutes ou 3 jours. J'essayais ici d'émettre un avis positif sur le nouveau style, car, ce n'est pas la première fois que je le répète, le style "hardcore gamer" n'est pas des plus accueillants, même si ça donne un caractère au site. C'est personnellement l'unique chose qui a fait que j'ai toujours moins fréquenté omnimaga que les autres forums, c'est dire si c'est dommage.
Je n'avais pas l'intention initialement de débattre sur tes talents graphiques, je reconnais tout à fait que ça demande du travail. Pour des couvertures d'album, oui, pour un design de forum non.
Bref, nouveau style, Persalteas content.
EDIT: Okay, soit. Lionel me dit que tu as également reçu d'autres critiques. Pardon si ma remarque s'ajoute aux autres de façon choquante.
Quand moi je fais quelque chose de désagréable, personne ne se gène pour me le faire remarquer, que j'y ai passé 2 minutes ou 3 jours. J'essayais ici d'émettre un avis positif sur le nouveau style, car, ce n'est pas la première fois que je le répète, le style "hardcore gamer" n'est pas des plus accueillants, même si ça donne un caractère au site. C'est personnellement l'unique chose qui a fait que j'ai toujours moins fréquenté omnimaga que les autres forums, c'est dire si c'est dommage.
Je n'avais pas l'intention initialement de débattre sur tes talents graphiques, je reconnais tout à fait que ça demande du travail. Pour des couvertures d'album, oui, pour un design de forum non.
EDIT: Okay, soit. Lionel me dit que tu as également reçu d'autres critiques. Pardon si ma remarque s'ajoute aux autres de façon choquante.
-
PersalteasMembre UPECS
DJ faisait peut-être plus référence aux remarques de Vogtinator, par exemple, qu'aux tiennes ? J'ai lu "crap" dans un des posts de Vogtinator.
Les pièces jointes sont toujours cassées, voir viewtopic.php?f=17&t=13933 qui n'affiche aucune image, et pour lequel le lien de téléchargement envoie une erreur d'accès non autorisé.
Les pièces jointes sont toujours cassées, voir viewtopic.php?f=17&t=13933 qui n'affiche aucune image, et pour lequel le lien de téléchargement envoie une erreur d'accès non autorisé.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Ah. Pardon pour mon emportement, alors. Je ne savais pas que d'autres avait également mal réagi.
-
PersalteasMembre UPECS
Persalteas wrote:Pardon d'avoir émis un avis personnel, c'est vrai que "désagréable" est un qualificatif qui s'interprète immédiatement en "de la pure merde".
Disons que "désagréable" c'est moins pire que "horrible" comme quelqu'un d'autre ici a dit sur le canal #omnimaga, mais c'est quand même très blessant avec tout le travail que j'ai passé dessus. Ça ne me donne plus le goût de faire du design web et je me demande si je n'ai pas perdu mon temps à travailler sur Omni coté design. Ça revient à l'exemple des RPGs Reuben Quest et Illusiat, où je recevais de plus en plus de critiques sur leur tailles gourmande en mémoire (ce qui est hors de mon contrôle, étant des RPG) suite à la sortie de Reuben Quest 2: Comme mon travail était de plus en plus critiqué, Reuben 2 fut alors mon dernier jeu de rôle à vie à sortir sur TI (Illusiat 13 ne compte pas, car il n'a jamais été terminé). Mettons qu'il y a des manières plus constructives de critiquer le design d'un site que de tout simplement dire qu'il est "désagréable", comme dire les raisons pourquoi il est désagréable.
@Lionel je faisais référence au commentaire de Persalteas, bien que ce qu'AnToX98 a dit sur le thème v5/v6 et ce que Vogtinator a dit sur le nouveau thème était bien pire (en gros la critique de Persalteas sur le vieux thème était la deuxième). J'ai d'ailleurs fait la même remarque à AnToX98 sur #omnimaga . Reste que deux tel commentaires en deux jours n'aide pas... Je n'ai pas travaillé sur le nouveau thème, car sinon il serait tout bleu, mais Eeems n'a pas du tout apprécié la sortie de Vogtinator non plus.
Pour le lien que tu viens de poster, je crois que ça vient du fait que pour corriger les liens brisés de fichiers joins sur Omnimaga, leurs IDs ont été (temporairement?) incrémentés de la même façon que les topics. Espérons que ce soit réglé dans un futur proche.
EDIT: Ce que je trouve étrange c'est que les pages du site/forum à elles seules ont eu 250276 visionnements hier et avant hier, après que les statistiques de pages vues aient été réactivées dans la soirée, plus de 100000. Avant l'upgrade, il y avait en moyenne 25000 pages vues par jour. Je me demande si c'est un problème de filtre anti-spam, un bug de stats ou si le vieux site était si difficile d'accès?
-
Dream of OmniPremium
EDIT: Ce que je trouve étrange c'est que les pages du site/forum à elles seules ont eu 250276 visionnements hier et avant hier, après que les statistiques de pages vues aient été réactivées dans la soirée, plus de 100000. Avant l'upgrade, il y avait en moyenne 25000 pages vues par jour. Je me demande si c'est un problème de filtre anti-spam, un bug de stats ou si le vieux site était si difficile d'accès?
Non, il ne peut pas y avoir d'augmentation pareille d'activité de la part d'humains. Ca doit être les moteurs de recherche qui essaient de réindexer le site entier.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je sais par contre que dans le passé, le moteur de recherche Chinois nommé Baidu avait été banni, car il DDoSait le site tellement il indexait souvent et rapidement. Avec la mise à jour vers SMF 2.0, il est probable que les bots de Baidu ne soit plus bloqués.
Sinon, cette augmentation de clics explique peut-être pourquoi le site est plus lent qu'avec SMF 1.1, alors que SMF 2.0 est normallement maintes fois plus rapide. (Mon ancien site TIMGUL génerait ses pages en 0.7s sous SMF 1.1.x, alors que sous SMF 2.0, c'était 0.2s.)
Pour revenir aux IDs de topic, fait à noter: sur l'ancien forum, il n'y avait aucun topic numéroté de 2298 à 3297 (du à une mauvaise manipulation de la bdd au début 2010, on a sauté de 1000). Dommage que le trou ne soit pas plus gros, car sinon ils auraient pu tasser seulement les topics 1 à 2297 pour faire entrer les vieux avant.
EDIT: Le problème des clics a été trouvé: C'est du à de nombreux bugs dans le logiciel de notification de posts qui apparaissent en haut à droite de la page en temps réel. Cette fonctionalité a été retirée jusqu'à nouvel ordre, car elle causait aussi les problèmes de login que Mdr1 et Alvinman avaient.
Sinon, cette augmentation de clics explique peut-être pourquoi le site est plus lent qu'avec SMF 1.1, alors que SMF 2.0 est normallement maintes fois plus rapide. (Mon ancien site TIMGUL génerait ses pages en 0.7s sous SMF 1.1.x, alors que sous SMF 2.0, c'était 0.2s.)
Pour revenir aux IDs de topic, fait à noter: sur l'ancien forum, il n'y avait aucun topic numéroté de 2298 à 3297 (du à une mauvaise manipulation de la bdd au début 2010, on a sauté de 1000). Dommage que le trou ne soit pas plus gros, car sinon ils auraient pu tasser seulement les topics 1 à 2297 pour faire entrer les vieux avant.
EDIT: Le problème des clics a été trouvé: C'est du à de nombreux bugs dans le logiciel de notification de posts qui apparaissent en haut à droite de la page en temps réel. Cette fonctionalité a été retirée jusqu'à nouvel ordre, car elle causait aussi les problèmes de login que Mdr1 et Alvinman avaient.
-
Dream of OmniPremium