Flash spécial Philo!
30 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Flash spécial Philo!
Cg = culture Générale...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Enfin, comme d'hab avec la Philo, c'est très aléatoire
Selon le prof, avec le même devoir, tu prends entre 4 et 15

Selon le prof, avec le même devoir, tu prends entre 4 et 15

-
Flo53
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 113
- Class: PTSI
et suivant ton état mental ce jour là....
suivant qu'il fasse beau ou moche
suivant la couleur des brouillons
suivant ton voisin de droite
suivant ton voisin de gauche....
que de variables aléatoires qui ne suivent pas une loi binomiale... et crotte on peu pas faire de proba conditionnelle avec... donc on peut pas déterminer nos chances de réussites.
Mais ...
grace à l'info :
note = rand(0,20)
résout tout
Vive l'informatique o/
suivant qu'il fasse beau ou moche
suivant la couleur des brouillons
suivant ton voisin de droite
suivant ton voisin de gauche....
que de variables aléatoires qui ne suivent pas une loi binomiale... et crotte on peu pas faire de proba conditionnelle avec... donc on peut pas déterminer nos chances de réussites.
Mais ...
grace à l'info :
note = rand(0,20)
résout tout
Vive l'informatique o/
-
LevakAdmin
Levak wrote:
Mais ...
grace à l'info :
note = rand(0,20)
résout tout
Vive l'informatique o/
Ça va vite à corriger comme ça.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Oui mais moi je suis nul en rédaction donc on peut direct transformer ça:
note = rand(0,13)
note = rand(0,13)
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Kiligolo wrote:Oui mais moi je suis nul en rédaction donc on peut direct transformer ça:
note = rand(0,13)
Franchement, tu as le temps. Moi non plus je m'imaginais pas faire de la Philo à ton age (si c'est le bon

Tout le monde va te raconter "la philo c'est chiant, la philo c'est aléatoire" (véridique). Je pense que c'est parce que personne n'a le temps de découvrir la matière à temps. On a qu'un an pour s'ingurgiter de nouvelles connaissances, de nouveaux concepts, de nouveaux auteurs, sans oublier un questionnement intérieur, car la philo ça fait avant tout réfléchir. Je pense que si on étudiait la Philo en 1ere, les avis changeraient, il libèrerait peut être de l'oppression du Français dans l'enseignement en 1ere. Mais bon... c'est comme ça alors faut faire avec.
Donc pour conclure : la philo c'est chiant et c'est aléatoire, mais en terminale tu auras d'autres chats à fouetter, tel celui des maths et celui de physique (si tu prends S)
-
LevakAdmin
Levak wrote:Kiligolo wrote:Oui mais moi je suis nul en rédaction donc on peut direct transformer ça:
note = rand(0,13)
Franchement, tu as le temps. Moi non plus je m'imaginais pas faire de la Philo à ton age (si c'est le bon). Profite de tes années de 2nd et 1ere et la philo viendra en temps voulu. D'ici là tu auras appris et peut être même pris gout à la rédaction. Il faut vraiment savoir qu'on se remet en question et qu'on arrive à se débloquer sous le stress du BAC
.
Tout le monde va te raconter "la philo c'est chiant, la philo c'est aléatoire" (véridique). Je pense que c'est parce que personne n'a le temps de découvrir la matière à temps. On a qu'un an pour s'ingurgiter de nouvelles connaissances, de nouveaux concepts, de nouveaux auteurs, sans oublier un questionnement intérieur, car la philo ça fait avant tout réfléchir. Je pense que si on étudiait la Philo en 1ere, les avis changeraient, il libèrerait peut être de l'oppression du Français dans l'enseignement en 1ere. Mais bon... c'est comme ça alors faut faire avec.
Donc pour conclure : la philo c'est chiant et c'est aléatoire, mais en terminale tu auras d'autres chats à fouetter, tel celui des maths et celui de physique (si tu prends S)
J'ai déjà fait un peu de philosophie en latin (si on peut appeler ça de la philo).
C'était dans un exposé avec un ami, sur la philosophie de Marc-Aurèle. Les trois quart de cet exposé on a rien compris!

-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
si vos notes sont pas trop catastrophiques, ce serait marrant de les voir une fois que vous avez vos résultats
J'avais eu 8 si je me souviens bien, sachant que mes notes s'échelonnaient entre 4 et ... 6 dans l'année XD
J'avais eu 8 si je me souviens bien, sachant que mes notes s'échelonnaient entre 4 et ... 6 dans l'année XD
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
tama wrote:si vos notes sont pas trop catastrophiques, ce serait marrant de les voir une fois que vous avez vos résultats
D'un autre côté, le BAC c'est une blague à côté de ce qu'on demande en Terminale S.... ya pas photo (j'ai pas dit que c'était facile, mais bon)
-
LevakAdmin
Oui, mais je pense que le principe est de faire volontairement un peu plus compliqué pour préparer au plus facile ensuite, j'avais à peine 10 aux bac blancs (j'crois même que je loupais le 2ème bac blanc de quelques points, j'devais avoir 9,8 ou 9,9) et au final je suis arrivé à 13,5 au vrai bac (pis y a p'tet une "uniformisation" pour rendre accessible à tous les lycéens de toutes les écoles ? pas forcément le rendre n fois plus facile (avec n > 2) mais un peu quand même pour avoir des bons résultats au niveau national au final ? dans notre lycée on avait 99,3% de réussite,1 élève a foiré dans les 6 classes de TS soit grosso modo 200 personnes)
Mais bon, une fois le bac passé avec un peu de recul on se rend compte que ça veut rien dire, surtout si on va dans une voie un peu plus "difficile", genre prépa (Bisam, ne me saute pas dessus !
)
Mais bon, une fois le bac passé avec un peu de recul on se rend compte que ça veut rien dire, surtout si on va dans une voie un peu plus "difficile", genre prépa (Bisam, ne me saute pas dessus !

`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
30 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3