Linux
42 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Linux
hum 10 millions d'abonnés WoW tout de même 

-
plop08
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 136
- Class: prof de maths / sciences
Yakamya wrote:Syfo wrote:Yakamya wrote:Franchement Ubuntu ne me convainc pas du tout. Il plante sans arret, il gère très mal mon wifi avec le driver par défaut.
J'ai le meme problème. Un coup j'ai internet, un coup je l'ai pas, y a rien a faire.
Du coup, je reste sous vista et j'arrete pas de raler contre celui-ci. Un ptit linux a me conseiller (j'suis un windowsien, je m'en fout qu'il soit entierement personnalisable, je veux qu'il soit fonctionnel, et simple comme vista (les interdictions et les bugs de celui ci en moins, et une meilleure console en plus).
Alors au risque de troller je vais donner mon avis sur vista.
A savoir j'ai installer vista 64 bit sur mon ordinateur (je l'ai eu par ma soeur qui est dans une ecole ou ils donnent vista via leur programme msdn)
Franchement je trouve que ça tourne très bien (a part qu'il copie allegrement Mac OS X, en gros ce qu'il y a depuis AVANT la sortie d'XP sur Mac OS X en terme d'interface) et je ne susi pas retourné a windows xp. Je trouve qu'il ne perd pas sa rapidité comme xp ou il faut faire le netoyage régulierement...
Donc je ne comprend pas les critiques sur vista sur les differents forums. Alors sois les gens installent ça sur des netbook et des vieilles becanes, sois c'est moi qui suis patient. Ou peut etre que ça vient de la version 64 bits.
Hum... J'm'y connais pas tellement en différents OS, alors je ne vais pas balancer du "Vista ca sux", "ubuntu ca rox", puisque je n'ai pas réussi a faire marcher correctement le wifi sous ubuntu, j'en reste a "ubuntu ca sux" et "vista ca sux". Pour Vista, disons que je le vois beaucoup plus planter que XP. Depuis un an il y a vista sur l'ordi fixe dont je me servais jusqu'au debut des vacances d'ete dernieres, et maintenant j'ai un portable avec Vista. C'est bien simple, il y a un an, vista m'a paumé incompréhensiblement un dossier contenant toute ma programmation Ti (et c'est tout, il n'a pas touché au reste, je n'ai toujours pas trouvé d'explication); en juin, mon ordi a grossement planté, perte de toute les données du disque dur (mais bon la, pas sur que ce soit vista). Et de temps a autre, vista galere bien. Pas plus tard qu'il y a 30 minutes, ubuntu a démarré parfaitement, pas de prob. Je redémarre pour passer sous vista, et la paf... Impossible de démarrer, il a fallu que je lance la récupération matérielle, et donc perte des données des trois derniers jours.
Donc si j'aime pas vista, c'est qu'il me le rend bien. Je vais me documenter sur Debian, merci Plop08.
-
Syfo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2561
- Class: prepa integree polytech (L2)
euh t'as un antivirus au moins ? et un firewall ?
Non parce que c'est pas nécéssaire un antivirus si tu ne surf pas sur des site olé olé.
Aucun probleme de stabilité avec vista.
Par contre avec XP j'ai eu deux mauvaises expériences ou l'ordi a perdu mon dossier personnel (enfin plutot mes paramètres). Pas bien grave mais agaçant.
Et le Vista il était installé d'office sur l'ordi. Parce que generalement un vista sauce constructeur c'est bourré de logiciels inutiles qui ne servent a rien sauf à ralentir l'ordi. Pareil avec mon vieux 98 a l'époque. Il metais tout de meme 5 minutes a démarer (dès le premier jour) Merci Compaq !
Si c'est le cas, un conseil, quand t'achète un ordi, tu ne te pose pas de question, tu reinstalle l'OS
Non parce que c'est pas nécéssaire un antivirus si tu ne surf pas sur des site olé olé.
Par contre avec XP j'ai eu deux mauvaises expériences ou l'ordi a perdu mon dossier personnel (enfin plutot mes paramètres). Pas bien grave mais agaçant.
Et le Vista il était installé d'office sur l'ordi. Parce que generalement un vista sauce constructeur c'est bourré de logiciels inutiles qui ne servent a rien sauf à ralentir l'ordi. Pareil avec mon vieux 98 a l'époque. Il metais tout de meme 5 minutes a démarer (dès le premier jour) Merci Compaq !
Si c'est le cas, un conseil, quand t'achète un ordi, tu ne te pose pas de question, tu reinstalle l'OS

Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Si vous voulez rire un jour, allez dans un magasin d'informatique grand public et demandez au gars qui vous vend la machine de ne pas installer Windows dessus... il vous regardera avec des yeux ronds en se demandant si vous rigolez, puis il se ravisera (s'il n'est pas trop benêt) en vous demandant si vous voulez un autre OS... et là vous le scitchez en demandant un PC avec RIEN dessus.
Normalement, il ne sait plus quoi faire et il appelle son chef.
Et pourtant, il est interdit de faire de la vente jointe, c'est-à-dire de vendre un produit préinstallé sur un ordinateur par exemple, sauf si le client en fait la demande.
Si vous ne voulez pas de Windows (ou de Works, ou de toute autre chose dont vous n'auriez pas besoin), le négociant est dans l'obligation de revoir son prix à la baisse ! C'est pour cela que généralement, il n'est pas très content de voir arriver un client comme ça (un chieur pour parler franc !)
Normalement, il ne sait plus quoi faire et il appelle son chef.
Et pourtant, il est interdit de faire de la vente jointe, c'est-à-dire de vendre un produit préinstallé sur un ordinateur par exemple, sauf si le client en fait la demande.
Si vous ne voulez pas de Windows (ou de Works, ou de toute autre chose dont vous n'auriez pas besoin), le négociant est dans l'obligation de revoir son prix à la baisse ! C'est pour cela que généralement, il n'est pas très content de voir arriver un client comme ça (un chieur pour parler franc !)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
oui en effet, c'est d'ailleurs un scandale qui a éclaté il y a quelques années.
A propos de vente liées, il y a eu aussi l'eeepc avec SFR qui refusais la vente de l'appareil sans forfait 3G très cher.
Bref, on voit que les associations de consommateur ne font clairement pas leur boulot. C'est pas le genre d'histoire qui les interesse car pas assez mediatisé.
Et tous les étudiants qui profitent d'une remise sur les logiciels windows (windows gratuit dans certaines ecoles), peuvent eux meme vouloir windows sans vouloir payer une licence supplémentaire souvent d'ailleurs inférieure.
J'avais fait l'essais il y a 3 ans d'appeler carrefour et de leur demander de virer windows. Le type m'avais sorti qu'il n'y avais pas de problemes qu'on pouvais faire ça "ensemble" (comme si un type qui demande de virer l'OS a besoin d'aide vu qu'il est normalement suffiament eclairé) mais par contre il me refusais la remise. J'ai toujours pas compris l'interet de vendre une machine sans licence au meme prix que celle avec licence pour le client XD
Mais je crois que les licences sont négociées en gros c'est-à-dire que le fabricant paye a MS un prix important mais qu'ensuite il a le droit a un nombre de licence plus ou moins illimité sur une gamme... mais ça c'est a vérifier. Donc il n'a pas interet à vendre les machines sans OS car il se fait une enorme marge dessus
A propos de vente liées, il y a eu aussi l'eeepc avec SFR qui refusais la vente de l'appareil sans forfait 3G très cher.
Bref, on voit que les associations de consommateur ne font clairement pas leur boulot. C'est pas le genre d'histoire qui les interesse car pas assez mediatisé.
Et tous les étudiants qui profitent d'une remise sur les logiciels windows (windows gratuit dans certaines ecoles), peuvent eux meme vouloir windows sans vouloir payer une licence supplémentaire souvent d'ailleurs inférieure.
J'avais fait l'essais il y a 3 ans d'appeler carrefour et de leur demander de virer windows. Le type m'avais sorti qu'il n'y avais pas de problemes qu'on pouvais faire ça "ensemble" (comme si un type qui demande de virer l'OS a besoin d'aide vu qu'il est normalement suffiament eclairé) mais par contre il me refusais la remise. J'ai toujours pas compris l'interet de vendre une machine sans licence au meme prix que celle avec licence pour le client XD
Mais je crois que les licences sont négociées en gros c'est-à-dire que le fabricant paye a MS un prix important mais qu'ensuite il a le droit a un nombre de licence plus ou moins illimité sur une gamme... mais ça c'est a vérifier. Donc il n'a pas interet à vendre les machines sans OS car il se fait une enorme marge dessus
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Je parlais bien entendu d'un revendeur informatique genre Password ou LDLC (qui sont des marques suffisamment connues pour que je les considère "grand public") chez qui l'on trouve des vendeurs qui s'y connaissent un peu et des gars qui montent des PC sur mesure.
Pour ce qui est des versions OEM constructeur, je n'ai vu que pour des portables des CD d'installation contenant tout (Windows+drivers+tout le reste). La plupart du temps, les drivers de la carte mère sont sur un CD et Windows sur un autre (en même temps, je n'ai qu'une faible expérience : tous les ordinateurs que j'ai eus, je les ai fait monter).
Il est clair que si vous demandez de désinstaller Windows sur une bécane vendue chez Carrefour, ça ne passera jamais... et ce pour au moins une bonne raison : il n'y aura probablement personne de suffisamment compétent pour le faire !
Cependant, tu as raison, ce n'est pas de la faute de Carrefour ou de la grande distribution mais des fabricants qui passent des contrats avec Microsoft pour ne vendre que des PC préinstallés avec Windows.
Ceci étant, cela ne correspond pas vraiment à l'objet de cette discussion... et il n'y a pas grand chose à débattre puisque on est tous à peu près d'accord.
Pour ce qui est des versions OEM constructeur, je n'ai vu que pour des portables des CD d'installation contenant tout (Windows+drivers+tout le reste). La plupart du temps, les drivers de la carte mère sont sur un CD et Windows sur un autre (en même temps, je n'ai qu'une faible expérience : tous les ordinateurs que j'ai eus, je les ai fait monter).
Il est clair que si vous demandez de désinstaller Windows sur une bécane vendue chez Carrefour, ça ne passera jamais... et ce pour au moins une bonne raison : il n'y aura probablement personne de suffisamment compétent pour le faire !
Cependant, tu as raison, ce n'est pas de la faute de Carrefour ou de la grande distribution mais des fabricants qui passent des contrats avec Microsoft pour ne vendre que des PC préinstallés avec Windows.
Ceci étant, cela ne correspond pas vraiment à l'objet de cette discussion... et il n'y a pas grand chose à débattre puisque on est tous à peu près d'accord.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
oui
on est d'accord !
(purée si on peut plus troller nous voilà beau
)

(purée si on peut plus troller nous voilà beau

-
plop08
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 136
- Class: prof de maths / sciences
Yakamya wrote:euh t'as un antivirus au moins ? et un firewall ?
Firewall, celui de windows par défaut, antivirus, j'ai désinstallé cette bouse payante de norton et installé AVG Free. Comme mon pc portable est un cadeau, pas pu choisir d'avoir le cd de windows, donc installé et difficilement réinstallable. J'ai viré quasiment tous les logiciels fournis, puisque comme tu le dis, a part me ralentir et me relancer pour que je les achete, ils etaient inutiles.
Tiens, encore un truc qui m'agace avec Vista: pas mal de "vieux" jeux ont du mal a etre lancés, et laggent la plupart du temps avec Vista. Par "vieux", j'entends des jeux datant de 2000, ou de 2003 (diablo 2, warcraft 3, et autres). Activer la compatibilité avec XP ne change rien, et le seul moyen est d'émuler un XP, ce qui est trop gourmand pour ma RAM.
-
Syfo
c'etait pareil avec windows xp.
Par exemple mon CD de Half life (du temps ou on jouais a counter sur WON) ne passais pas sur XP.
Pareil pour Powerslide (un jeux méconnus mais qui avais des graphismes impressionants sans nécessiter une bete de course).
Mais as tu essayer clic droit puis executer en tant qu'administrateur ?
Sinon il doit sans doute exister des patchs
Et pour avoir un CD de windows nikel, sois t'en telecharge un sur emule (pas tellement conseillé a cause des rootkits) et tu met ta clé a l'installation. C'est l'avantage de windows vista pour ça, sois t'en chope un a un ami, sois t'en commande un auprès de microsoft (c'est ce que j'ai fait pour avoir vista 64, ça coute a peut pres 10€)
Par exemple mon CD de Half life (du temps ou on jouais a counter sur WON) ne passais pas sur XP.
Pareil pour Powerslide (un jeux méconnus mais qui avais des graphismes impressionants sans nécessiter une bete de course).
Mais as tu essayer clic droit puis executer en tant qu'administrateur ?
Sinon il doit sans doute exister des patchs
Et pour avoir un CD de windows nikel, sois t'en telecharge un sur emule (pas tellement conseillé a cause des rootkits) et tu met ta clé a l'installation. C'est l'avantage de windows vista pour ça, sois t'en chope un a un ami, sois t'en commande un auprès de microsoft (c'est ce que j'ai fait pour avoir vista 64, ça coute a peut pres 10€)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Ok j'y penserai si jamais il me refait des merdes (maintenant que j'ai rempli mon dd de merdouilles, j'hesite un peu plus a reinstaller, faudrait que je chope un dd externe et ca me prendrait longtemps).
Je vais installer un autre linux par dessus la partition d'ubuntu (et laisser a celui ci quelques Go si l'envie me prend d'y revenir un jour).
Pour les jeux, ouais j'ai essayé ce qui était préconisé sur le web, lancement en tant qu'admin, et le lancement en mode compatibilité avec XP (et meme en dessous, sait on jamais), j'ai jamais vu de reelle difference. Bon ca reste jouable, donc c'est plus enervant que rageant.
Tiens, pas en rapport avec ce qui precede, mais avec le titre du sujet du moins, je suis en train de découvert slax, un mini os portable, de 190Mo a peine, a mettre sur une clé usb par exemple. Je vais le tester, et essayer de lui trouver une reelle utilite
http://www.slax.org/
Je vais installer un autre linux par dessus la partition d'ubuntu (et laisser a celui ci quelques Go si l'envie me prend d'y revenir un jour).
Pour les jeux, ouais j'ai essayé ce qui était préconisé sur le web, lancement en tant qu'admin, et le lancement en mode compatibilité avec XP (et meme en dessous, sait on jamais), j'ai jamais vu de reelle difference. Bon ca reste jouable, donc c'est plus enervant que rageant.
Tiens, pas en rapport avec ce qui precede, mais avec le titre du sujet du moins, je suis en train de découvert slax, un mini os portable, de 190Mo a peine, a mettre sur une clé usb par exemple. Je vais le tester, et essayer de lui trouver une reelle utilite

http://www.slax.org/
-
Syfo
42 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5