HS : Tiens,un nouveau greenie

Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
Mingerton wrote:Très bonne idée, j'attend de voir le résultat et l'audience ! Pour ma part, je me débrouille en plusieurs langages, on-calc ou pas (car on est pas obligés de faire que des "stream" sur du on-calc)
Mingerton wrote:Mais je fais partie de cette catégorie de programmeurs communément appelés les emmerdeurs de l'optimisation, donc peut être pas le meilleur prof pour commencer
Wistaro wrote:Après, faut pas faire des streams sur le développement de plugins Minecraft, il faut rester cohérent avec la thématique du site.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
technolapin wrote:Ca me tenterais bien de live un peu si ça se fait.
Le problème c'est que je suis vraiment pas un exemple en programmation, il y a énormément de conventions que je ne connaît/respecte pas et j'ai un peu de mal à commenter mes codes vu que j'ai appris au pif sans vraiment regarder la doc et les codes des autres (mais ça veux pas dire que mes programmes marchent moins bien). Mais je sens bien de faire des trucs simple (petit code àlanoix pour appréhender telle ou telle fonctionnalité du lua, toussa)
Mingerton wrote:Wistaro wrote:Après, faut pas faire des streams sur le développement de plugins Minecraft, il faut rester cohérent avec la thématique du site.
Oui, tout à fait. Je pensais plutôt à des langages comme le C ou le Python, qui ont été portés sur plusieurs modèles.
Mingerton wrote:Ok, ba faut rassembler quelques idées de plus et mettre en place
Bisam wrote:Je vais sans doute faire mon "vieux", mais je ne vois franchement pas l'intérêt de faire de la programmation en "live" ! Encore plus pour de la programmation pour calculette.
Bisam wrote:Si c'est de la programmation "on-calc", même avec une capture d'écran en direct, on ne verra pratiquement rien, et l'écran est tellement petit que si on rate 15 secondes de la vidéo, on peut avoir raté tout un écran de programmes.
Si c'est de la programmation sur l'ordi, ce sera plus visible...
Bisam wrote:mais dans des langages encore plus difficiles d'accès donc cela intéressera encore moins de monde.
Bisam wrote: Faire des tutos en vidéo pour expliquer en détails comment faire telle ou telle chose, pourquoi pas, mais je trouve qu'Internet est déjà largement assez pollué par des photos et des vidéos qui ne servent à rien pour ne pas devoir en rajouter.
Bisam wrote:Tu n'as pas besoin de reprendre point par point ce que je dis, tu sais. Je ne fais qu'exprimer mon opinion : libre à toi de ne pas l'entendre.
En fait, je me demande surtout qui serait la "cible" de ces "live".
- Ceux qui ne programment pas sur calculette ne pourront pas suivre quelqu'un qui programme en Lua, et encore moins en Axe ou en assembleur. Ils arriveront peut-être à s'en sortir avec quelqu'un qui programme en Basic nspire ou 68k, mais sans doute pas avec du Basic z80 car les raccourcis de syntaxe pour gagner des octets rendent le langage peu clair.
- Ceux qui programment déjà sur d'autres plateformes pourront sans doute suivre quelqu'un qui programme dans un autre langage que ceux qu'ils connaissent... mais cela m'étonnerait que cela en incite beaucoup à essayer : d'autres plateformes sont plus accessibles et permettent plus de choses. Il y a quelques années, le challenge était justement de réussir à utiliser au mieux les capacités de la calculette parce qu'il n'y avait rien d'autre (à part les ordis) qui était programmable. Désormais, cela n'a plus vraiment de raison d'être.
- Enfin, ceux qui, comme moi, programment ou ont programmé pour calculette, auront peu à apprendre... sauf peut-être à maîtriser un autre langage.
Entendons-nous bien, je ne veux absolument pas empêcher que cela se produise car l'intention est louable... mais j'ai bien peur que la désillusion décourage vite les bonnes volontés face au manque de réponse qu'il risque d'y avoir.
À bon entendeur, salut !
technolapin wrote:Si je fait un stream explicatif sur le lua nspire, (qui n'est pas très connu), je serait surpris d'avoir plus de 5 viewers, mais tant qu'il y en a plus que 0 ça va. Par exemple Hamza et Wistalol qui posent des questions sur le lua sur le chat de temps en temps seraient des viewers potentiels pour ça. C'est ça les "cibles"
Adriweb wrote:Note importante, il faudra garder les streams et les hoster sur YouTube après, pour la postérité
Et puis, pourquoi ne pas, de temps en temps, faire des streams sur d'autres langages que ceux utilisés sur calculatrice? (PHP/Java...etc...)
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 1 guest