journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
Re: journaliste cherche etudiant qui programme T89 et +
"Le mois de juin est celui de tous les records"Critor2000
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Mic wrote:La journaliste avait juste des préjugés sur le grugage par calculette et s'est juste rendue compte qu'elle était bien dans le faux.
Après, les anti-sèches en elles-mêmes, c'est du n'importe quoi (à part pour quelques dates d'histoire ou similaire). En tout cas, en maths, avoir des définitions ou l'énoncé d'une propriété en mémo n'aidera en rien si ce n'est pas compris.
On mystifie l'antisèche de par son illégalité et comme transgression de l'interdit.
Ceux qui l'utilisent sont juste tellement débiles qu'ils n'ont pas compris qu'elles ne servaient à rien (en tout cas, aux examens). A part se prendre une dose d'adrénaline...
Je n'ai pas tout a fait le même point de vue la dessus. Aux concours, il suffit de voir le nombre de gens capable de ressortir toute la cristallographie grace a leur machine.
Et c'est un sujet que j'ai plusieurs fois évoquer sur le forum : la calculatrice tue l'égalité des candidats. Car d'une part, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une calculatrice formelle. Cette différence technique n'est certes pas de l'antiseche mais, contribue au résultat. D'autre part, les candidats "honetes" ou plutot qui ont la connerie de ne pas mettre tous leurs cours sur leur machines pour faire comme tout le monde se trouvent fortement désavantagés lorsque des questions de cours, des exercices type... sont posés. Car la rédaction du professeur sera toujours meilleure que celle réalisée "en live" par l'étudiant honete.
Si l'on accepte le remplissage de la mémoire des machines aux concours et aux examens, je ne vois pas pourquoi on y interdit les documents.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
En tout cas une chose sur laquelle tout le monde est d'accord est que l'antisèche brute avec du texte sans rien derrière ne sert à rien, sur le coup ça peut peut-être faire gagner quelques points mais pour après ça ne sert absolument à rien
Je suis plutôt d'accord avec Yaka (c'est assez rare
) y a qu'à voir les programmes proposés sur TI68k par rapport à ceux sur z80 on a txtrider/hibview/uview co sur les TI68k alors que les possesseurs de z80 ne peuvent que se contenter du NoteFolio ou de quelques programmes assez "basiques" finalement. Mais Mic a également raison sur le fait qu'en cherchant un peu, on peut faire de bonnes affaires
Enfin, effectivement, il ne faut pas se baser uniquement sur sa calculette pour faire ses exos/examens, au bac dans certaines épreuves les calculatrices sont interdites (j'ai passé le bac 2008 maths sans calculatrice de mémoire, critor ?) mais en prépa je me souviens que mon prof de physique nous encourageait carrément à mettre des pompes dans nos TI, et la prof de maths nous recommendait les 68k/nSpire, elle a même fait une commande groupée
(Sinon j'ai entendu dire qu'à l'epita ils autorisaient les documents en 3ème année, mais ça a changé parait-il...)
Je suis plutôt d'accord avec Yaka (c'est assez rare

Enfin, effectivement, il ne faut pas se baser uniquement sur sa calculette pour faire ses exos/examens, au bac dans certaines épreuves les calculatrices sont interdites (j'ai passé le bac 2008 maths sans calculatrice de mémoire, critor ?) mais en prépa je me souviens que mon prof de physique nous encourageait carrément à mettre des pompes dans nos TI, et la prof de maths nous recommendait les 68k/nSpire, elle a même fait une commande groupée
(Sinon j'ai entendu dire qu'à l'epita ils autorisaient les documents en 3ème année, mais ça a changé parait-il...)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Effectivement, invoquer l'inégalité des candidats par rapport aux prix des calculatrices n'est pas très honnête.
J'ai des élèves qui se baladent avec des téléphones portables de plusieurs centaines d'euros...
Et ça, c'est sans parler des vêtements pour les filles.
C'est un choix offert à chacun: d'investir dans son BAC ou pas.
Beaucoup passent le BAC avec une TI-82, TI-82Stats, ou Casio verte, non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens... Mais parce qu'ils s'en moquent, ou préfèrent garder leur argent pour d'autres futilités qu'ils jugent plus importantes que le BAC.
Aucun souvenir d'une épreuve sans calculette en maths depuis 2003...
C'est pas Physique-chimie 2008, plutôt ?
http://www.labolycee.org/2008/2008-09-N ... iginal.pdf
J'ai des élèves qui se baladent avec des téléphones portables de plusieurs centaines d'euros...
Et ça, c'est sans parler des vêtements pour les filles.
C'est un choix offert à chacun: d'investir dans son BAC ou pas.
Beaucoup passent le BAC avec une TI-82, TI-82Stats, ou Casio verte, non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens... Mais parce qu'ils s'en moquent, ou préfèrent garder leur argent pour d'autres futilités qu'ils jugent plus importantes que le BAC.
tama wrote:Enfin, effectivement, il ne faut pas se baser uniquement sur sa calculette pour faire ses exos/examens, au bac dans certaines épreuves les calculatrices sont interdites (j'ai passé le bac 2008 maths sans calculatrice de mémoire, critor ?)
Aucun souvenir d'une épreuve sans calculette en maths depuis 2003...
C'est pas Physique-chimie 2008, plutôt ?
http://www.labolycee.org/2008/2008-09-N ... iginal.pdf
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Possible, c'était l'un des deux en tout cas 
Quoiqu'il en soit, on n'autorise pas toujours la calculatrice aux examens...

`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
tama wrote:Possible, c'était l'un des deux en tout cas
En maths, c'est toujours. (une seule tentative en Asie en juin 2003 et ils n'ont curieusement jamais récidivé...)
En physique chimie, ça avait l'air d'être une année sur deux, mais ça a l'air de changer ces dernières années, en faveur des calculatrices...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mic wrote:L'histoire du "j'ai pris 10 points dans ma moyenne grâce à ma TI", c'est un mythe. Même si elle peut étudier en détails une fonction, le travail de compréhension est toujours existant et les sujets de contrôles et d'examens ne se résument pas qu'à étudier une fonction...
+1, dans ma terminale, tout le monde avait des NSpire CAS (Bourrées d'antisèches, pour ne pas dire "Du cours complet de toutes les matières scientifiques envoyées par le prof"), et le niveau des élèves est resté le même... Ca n'a permis à personne de devenir meilleur, peut être de grappiller 2-3 points mais c'est tout.
= Sam101/Zoetrem
-
Zoetrem
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 70
- Class: DUT Info