Sujets BAC inédits 2010
Re: Sujets BAC inédits 2010
hum... voyons voir :zen:
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Surtout la SVT... c'est ce qu'il y a de plus ****** maintenant... si tu pouvais trouver le sujet du ROC ça m'arrangerait

-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
JayTe wrote:Surtout la SVT... c'est ce qu'il y a de plus ****** maintenant... si tu pouvais trouver le sujet du ROC ça m'arrangerait![]()
![]()
Comparez les derniers sujets dans les ClickAnnales, et voyez si des tendances se dessinent...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Salut à tous! Je voulais tout d'abord remercier critor2000 pour son excellent travail, qui m'a permis de pouvoir prévoir notamment la superpuissance américaine au niveau mondial ce matin
. Encore merci
.
Sinon, je souhaitais te (ou vous?) demander où il était possible de trouver le sujet d'SVT d'Antilles-Guyane du 16 Juin, ça permettrait de se donner une petite idée de ce qui va tomber, même si je réviserai tout, bien entendu
. Faut-il fouiller intellego.fr dans l'espoir de voir quelqu'un le poster, ou bien aller voir sur le site de l'académie, ou d'un lycée concerné?
Je vais tenter d'y voir plus clair, si quelqu'un a une idée (critor2000 en particulier), qu'il n'hésite pas!

Sinon, je souhaitais te (ou vous?) demander où il était possible de trouver le sujet d'SVT d'Antilles-Guyane du 16 Juin, ça permettrait de se donner une petite idée de ce qui va tomber, même si je réviserai tout, bien entendu

Je vais tenter d'y voir plus clair, si quelqu'un a une idée (critor2000 en particulier), qu'il n'hésite pas!

-
oMega
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: Terminale S, spé MATHS
oMega wrote:Salut à tous! Je voulais tout d'abord remercier critor2000 pour son excellent travail, qui m'a permis de pouvoir prévoir notamment la superpuissance américaine au niveau mondial ce matin. Encore merci
.
Sinon, je souhaitais te (ou vous?) demander où il était possible de trouver le sujet d'SVT d'Antilles-Guyane du 16 Juin, ça permettrait de se donner une petite idée de ce qui va tomber, même si je réviserai tout, bien entendu. Faut-il fouiller intellego.fr dans l'espoir de voir quelqu'un le poster, ou bien aller voir sur le site de l'académie, ou d'un lycée concerné?
Hélas, je ne connais pas de site (académie ou lycée) regroupant/centralisant les sujets des épreuves de la région Antilles-Guyane...
Si vous trouvez, n'hésitez pas à poster vos informations.
Je ferai de même de mon côté.
-
critorAdmin
J'ai vu qu'on parlait de SVT, j'ai peut être trouver une piste intéressante d'ouverture de conclusion si c'est un ROC sur le SIDA: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-virus-du-sida-controle-par-la-therapie-genique_24140/. Au cas où.
Sinon, j'ai vu ici que la calculatrice devrait être interdite en SPC, c'est vraiment dommage, ça veut dire qu'on aura des trucs du genre, "il y a 10^-2 mol d'acide éthanoïque dans un volume de 10mL. À l'aide le la formule C=n/V, déterminer la concentration molaire d'acide éthanoïque"
, c'est fiable ou pas comme info ?
Edit: Ok merci, critor. Ils avaient l'air assez sûr d'eux mais en fait c'est un peu du pifomètre.

Sinon, j'ai vu ici que la calculatrice devrait être interdite en SPC, c'est vraiment dommage, ça veut dire qu'on aura des trucs du genre, "il y a 10^-2 mol d'acide éthanoïque dans un volume de 10mL. À l'aide le la formule C=n/V, déterminer la concentration molaire d'acide éthanoïque"

Edit: Ok merci, critor. Ils avaient l'air assez sûr d'eux mais en fait c'est un peu du pifomètre.
-
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 160
- Class: PC
Lasker wrote:Sinon, j'ai vu ici que la calculatrice devrait être interdite en SPC, c'est vraiment dommage, ça veut dire qu'on aura des trucs du genre, "il y a 10^-2 mol d'acide éthanoïque dans un volume de 10mL. À l'aide le la formule C=n/V, déterminer la concentration molaire d'acide éthanoïque", c'est fiable ou pas comme info ?
Je sais que la calculatrice a été interdite en juin 2007, puis autorisée en juin 2008 et juin 2009.
En physique chimie, jusqu'en 2008, la calculatrice était interdite en France environ une année sur deux.
Les informations de l'Etudiant sont aussi fiables que les miennes: personne ne sait. Nous vous donnons notre option, c'est tout.
L'Etudiant s'était par exemple trompé l'année dernière en affirmant qu'il n'y aurait pas de ROC en maths...
Me concernant, pour la calculatrice en physique-chimie, je suis divisé sur la question.
Oui peut-être qu'après 2 ans d'autorisation il va y avoir un retour de bâton cette année et une interdiction de la calculatrice...
Mais peut-être aussi que si elle a été autorisée deux années de suite, c'est parce que les IPR se sont réconciliés avec la calculatrice... A l'heure où l'on parle d'autoriser les netbooks aux examens, il serait temps qu'il vivent avec leur temps...
Je suis partagé à 50/50 pour cette année, sincèrement. Mais à mon avis, c'est loin d'être perdu d'avance...
-
critorAdmin
Mise-à-jour des ClickAnnales série S, avec le dernier sujet de Mathématiques: Antilles-Guyane juin 2010.
Il n'y en aura plus d'autre... Le prochain sera le vôtre! Bon courage.
- ClickAnnales S
Il n'y en aura plus d'autre... Le prochain sera le vôtre! Bon courage.
- ClickAnnales S
-
critorAdmin
Bon, aujourd'hui, j'ai fouillé les sujets de Physique-Chimie, et j'en tire aucune conclusion car :
J'ai fait un test de mon intuition pour 2009, en essayant de prévoir à l'avance le sujet de 2009 sans l'avoir vu. Total je me suis largement trompé (bon, allez, j'avais prévu la conductimétrie, mais c'est même pas 1/8 du programme).
Donc, mon intuition pour cette année, A CONSIDÉRER AVEC RECUL, c'est :
- Radioactivité ou RLC
- Mouvement dans le plan
- Estérification
- Extraction - du genre lavande, eugenol (spe)
Ceci impliquerait bien entendu, calculatrice autorisée MAIS, comme a déjà expliqué Critor :
- 2009 est la deuxième année consécutive avec calculette. 2010 tombe dans le trou...
- Tous les sujets étrangers sont AVEC calculette, comme en 2009 et 2008.
A vous de trancher, je ne serait pas aussi sûr que pour la géo, qui était vraiment une rigolade
J'ai fait un test de mon intuition pour 2009, en essayant de prévoir à l'avance le sujet de 2009 sans l'avoir vu. Total je me suis largement trompé (bon, allez, j'avais prévu la conductimétrie, mais c'est même pas 1/8 du programme).
Donc, mon intuition pour cette année, A CONSIDÉRER AVEC RECUL, c'est :
- Radioactivité ou RLC
- Mouvement dans le plan
- Estérification
- Extraction - du genre lavande, eugenol (spe)
Ceci impliquerait bien entendu, calculatrice autorisée MAIS, comme a déjà expliqué Critor :
- 2009 est la deuxième année consécutive avec calculette. 2010 tombe dans le trou...
- Tous les sujets étrangers sont AVEC calculette, comme en 2009 et 2008.
A vous de trancher, je ne serait pas aussi sûr que pour la géo, qui était vraiment une rigolade

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
tu avais donne des pronostique pour la geo?
-
neofox
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 104
- Class: Ts