jacques wrote:Ça ne va pas un peu loin là ?
Il est tout à fait logique que le facebook officiel de TI France fasse un lien vers Univers TI-nspire, c'est le site communautaire officiel quand même. Je comprends aussi qu'il ne donne pas de lien vers Ti-Bank car on est une communauté de fans, on n'est donc pas sous le contrôle de TI ; rien ne les oblige de linker vers nous, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent quand même ! D'autant plus qu'on peut être "génant" pour eux car on repousse certaines limites qu'ils voudraient imposer.
Si TI n'apprécie pas notre travail, tant pis, l'important c'est que les internautes nous apprécient. Sachons nous promouvoir par nous même au travers d'un travail de qualité, sans faire attention à ce que TI peut bien penser de nous. On est pas là pour faire des jugements de valeur sur TI, mais parce que notre passions des calculatrices nous unis.
Sérieusement, Critor, je trouve que tu attaches bien trop d'importance à tout ça. Si tu t'offusques à chaque post de TI et sa communauté officielle qui laisse de côté Ti-bank, on est pas près de voir cesser les rivalités Univers ti-nspire vs ti-bank.
Soyons zens.
Si on voit que des internautes demandent des trucs sur Univers ti-nspire, répondons leur comme on le fait ici, tout simplement. S'ils sont vraiment intéressés par les TI ils se rendront vite compte en visitant l'internet que Ti-bank est le meilleur site francophones sur les TI, on a pas besoin de faire de la pub.
Autre chose : j'ai volontairement cité "univers ti nspire" car je n'en dis pas de mal et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais censurer ce nom dans mes posts. Et puis je n'ai pas envie de dire "le site dont on ne doit pas prononcer le nom", on y comprendrait plus rien après.
Voilà, en espérant que mon pavé ne vexe personne.![]()
Je ne peux m'empecher de dire

Comme ta pus le voir c'est ce que je disais au début, mais étant donner que je connais pas super bien l'histoire je me suis pas permis d'aller aussi loin.
Mais tu as raison de donner ton avis, que j'acquiesce c'était celui que je donnais au début tu as du voir