π
<-

Provocation de TI ?

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: Provocation de TI ?

Unread postby demonyunther » 09 Mar 2011, 18:18

jacques wrote:Ça ne va pas un peu loin là ?

Il est tout à fait logique que le facebook officiel de TI France fasse un lien vers Univers TI-nspire, c'est le site communautaire officiel quand même. Je comprends aussi qu'il ne donne pas de lien vers Ti-Bank car on est une communauté de fans, on n'est donc pas sous le contrôle de TI ; rien ne les oblige de linker vers nous, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent quand même ! D'autant plus qu'on peut être "génant" pour eux car on repousse certaines limites qu'ils voudraient imposer.

Si TI n'apprécie pas notre travail, tant pis, l'important c'est que les internautes nous apprécient. Sachons nous promouvoir par nous même au travers d'un travail de qualité, sans faire attention à ce que TI peut bien penser de nous. On est pas là pour faire des jugements de valeur sur TI, mais parce que notre passions des calculatrices nous unis.

Sérieusement, Critor, je trouve que tu attaches bien trop d'importance à tout ça. Si tu t'offusques à chaque post de TI et sa communauté officielle qui laisse de côté Ti-bank, on est pas près de voir cesser les rivalités Univers ti-nspire vs ti-bank.
Soyons zens.

Si on voit que des internautes demandent des trucs sur Univers ti-nspire, répondons leur comme on le fait ici, tout simplement. S'ils sont vraiment intéressés par les TI ils se rendront vite compte en visitant l'internet que Ti-bank est le meilleur site francophones sur les TI, on a pas besoin de faire de la pub.

Autre chose : j'ai volontairement cité "univers ti nspire" car je n'en dis pas de mal et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais censurer ce nom dans mes posts. Et puis je n'ai pas envie de dire "le site dont on ne doit pas prononcer le nom", on y comprendrait plus rien après.

Voilà, en espérant que mon pavé ne vexe personne. :#zen#:

Je ne peux m'empecher de dire :#top#:

Comme ta pus le voir c'est ce que je disais au début, mais étant donner que je connais pas super bien l'histoire je me suis pas permis d'aller aussi loin.
Mais tu as raison de donner ton avis, que j'acquiesce c'était celui que je donnais au début tu as du voir :)
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 50.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 09 Mar 2011, 18:20

Je ne sais pas si tu as bien lu/suivi mon raisonnement Jacques, qui peut-être n'était pas assez clair.

Je ne m'attends nullement à ce que TI mette un lien TI-Bank.

Voici l'essentiel de mon propos:

Je trouve inadmissible que sur une page officielle, TI mettre un lien vers un sujet où TI-Bank et moi-même sommes/étions diffamés.

En tant que professionnel, TI est reponsable du contenu des liens qu'ils publient sur leur page officielle.
Tout comme TI-Bank est responsable de la pub sur son portail.

Et je me vois obligé d'éditer ton post en supprimant toutes les références. Merci de m'éviter ce travail supplémentaire à l'avenir.

Il ne s'agit pas que tu dises du mal ou pas. Nous sommes au delà de la notion du Bien ou du Mal...

Il s'agit qu'à cause de toi, ce que diront les autres membres dans ce sujet serait indexé pour des années sur Google avec le nom du site en question, et ils "pourraient" être embêtés (ou du moins diffamés à leur tout là-bas).
Ce n'est même pas pour me protéger moi (moi, je m'en fous: j'ai déjà une réputation de "pervers" là-bas apparemment, alors qu'est-ce qui sera pire?...), c'est pour protéger les autres qui ont participé.

Tu as le droit de ne pas partager l'avis des autres, mais merci toutefois de te montrer responsable/solidaire des autres.

Ce n'est pas parce que Mic aurait selon plusieurs d'entre vous "sur-réagi" que cela doit faire oublier que le site en question est dans son tord (ce ne sont pas de pauvres victimes innocentes de la colère divine, loin de là), et que TI en tant que professionnel "officiel" l'est encore plus.
(ils écrivent bien à Mic quand il y a des pubs incorrectes sur le portail, car il doit peut-être traîner encore 1 lien TI-Bank sur le site de TI...)

Si cela doit se reproduire, je verrouille et on en discutera uniquement en privé avec Mic, sans autre avis.

Ce serait quasiment le genre de chose à faire constater par huissier.
Car que TI-Bank où moi-même soyons diffamés sur un site où y'a personne, c'est pas bien grave...
Mais que le post en question soit lié directement sur FB, oui!
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby demonyunther » 09 Mar 2011, 18:42

Oui mais c'est pas la peine de trop s'embêter.

On a ce forum qui marche très bien , une bonne communauté.

Moi personnellement c'est rare que je suis suive le site de Ti. Si je dois voir des news c'est chez vous.

On a une bonne ambiance ici, et je pense pas qu'on a affaire a une vrai provocation de ti.

Ils ont d'autre chose à faire que jouer au chat et à la souris ... je vois mal ce scénario:

"Eh! Tom et si on provoquait Ti-Bank!
-Ah ouais trop de la balle XDPTDRlol² :#gol#: "
demonyunther

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 09 Mar 2011, 18:57

Je ne pense pas non plus que TI ait fait exprès.
A mon avis ils n'ont pas vérifié en détail le contenu du lien, mais ça n'enlève rien à leur responsabilité.

Il y a plusieurs endroits sur Internet où l'on dit du mal de TI-Bank.

Mais un professionnel n'a pas la même "liberté d'expression" qu'un particulier ou un associatif.

Tu ne verras pas à la télé de pub TI où l'on dit "Casio c'est nul". C'est interdit.
Par contre, toi non professionnel, tu peux écrire ici que Casio c'est nul, même si c'est faux.
Image
critorAdmin
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby demonyunther » 10 Mar 2011, 01:50

Casio c'est nul :#langue#:

Tu penses que je vais être traiter de "pervers" par casio?
demonyunther

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Kiligolo » 10 Mar 2011, 08:37

demonyunther wrote:Casio c'est nul :#langue#:

Tu penses que je vais être traiter de "pervers" par casio?

Oui mais c'est eux qui ont sorti la première calculatrice en couleur "haute définition" (pas comme celles où l'on pouvait afficher que trois couleurs), celle ci n'est même pas sorti en france et il existe déjà une forme d'assembleur.
Pour la nSpire c'était trois ans je crois...
Bon c'est vrai maintenant il y a la CX, le seul problème c'est que ces capacités vont sans doute être les même que les nSpires classiques.
Moi je pense plutôt prendre une CASIO pour avoir une plus grande liberté de programmation.

(edit: même si je sens que je vais être bien perdu entre les touches! :D: )
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 84.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Unread postby barbaba » 23 Apr 2011, 12:58

Bonjour à tous,

Je viens témoigner en tant que membre récent de votre communauté.

Si je veux un avis le plus objectif possible sur un produit ou un service je n'irai évidement jamais sur le forum officiel de la marque.

J'attends votre test de la nouvelle nspire cx avant de décider de l'acheter. Vos avis feront peut être que TI ira se faire voir ;)

Sinon je sais pas quelle est l'histoire du "pervers"...

Menfin on me fera pas croire que ce sont des agneaux chez Texas, doit bien y avoir la moitié de leur commerciaux qui mérite une bonne tatane :)

Gloire a votre communauté et sus au capitalisme !
barbaba
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS 1ere année

Previous

Return to Autres discussions