Salut je suis nouveau :)
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Salut je suis nouveau :)
Bienvenue the lord!!!!!!!
-
miss poppy
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 350
- Class: 6 / 5 / 4 / 3
C'est si facile de squatter un forum ^^'
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
tama wrote:Parmi les 3089 y en a moins de 100 réguliers
Bienvenue à toi sinon, n'hésites pas à poser toutes tes questions (de programmation de préférence- joke) et à participer aux autres salons (jeux, blabla etc...) si tu en as l'occasion
Bon surf
C'est vrai que la plus part utilisent un compte pour un petit problème qu'ils ont eu dans le cours de leur vie...

Il faudrait faire un peu de ménage... Mais ça ferait l'objet d'un autre sujet.
Sinon, bienvenue The lord!

(c'est la première fois que je vois ça

-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Kiligolo wrote: Mais ça ferait l'objet d'un autre sujet.
L'intérêt est que si ils ont de nouveau un petit problème leur compte sera toujours la (et nous aussi!).
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
La probabilité pour qu'ils se souviennent de leurs identifiants est assez faible.kindermoumoute wrote:L'intérêt est que si ils ont de nouveau un petit problème leur compte sera toujours la (et nous aussi!).
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:La probabilité pour qu'ils se souviennent de leurs identifiants est assez faible.
Selon des études, les français font partie de ceux qui mettent le moins de mots de passes différents, c'est à dire qu'il on le même pour leurs mail, les forum, leur FAI, et leur carte bancaire (ça arrive mais très rare).
Enfin bref, au mieux tu aura en moyenne 1 mot de passe pour les mail, un pour la carte bancaire, un pour le FAI, et un autre pour la session et les forum (en général), et même si la moitié du forum aura oublié leur mot de passe/identifiant, ou tout simplement le nom du site, je dirait que la moitié sont potentiellement capable de se connecter, et au moins 1/4 se connectera d'ici 2 ans. J'estime trop selon vous?
Ce n'est pas grave, car dans tout les cas il est impossible de déterminer qui reviendra quand (même si ils ne sont jamais venu) et supprimer des comptes à tord.
-
kindermoumoute wrote: et au moins 1/4 se connectera d'ici 2 ans. J'estime trop selon vous?
Je pense que c'est beaucoup trop.
kindermoumoute wrote: Ce n'est pas grave, car dans tout les cas il est impossible de déterminer qui reviendra quand (même si ils ne sont jamais venu) et supprimer des comptes à tord.
Ça, c'est sur.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Je pense que c'est beaucoup trop.
Sous estimerait tu TI Bank? =)
-
Ya aussi un truc : les comptes e-mails...
En tout cas, je fais ça depuis tout petit (environnement d'informaticiens oblige) :
3 comptes e-mails différents avec mots de passes différents (récemment j'ai trouvé un anti-spammeur de la mort qui tue : @thankyou2010.com).
Tous mes mots de passes entre "univers" sont différents. En revanche, au sein de "l'univers" de confiance, si je m'inscrit sur plusieurs forums j'utilise en général le même mot de passe mais avec des variantes.
Quand j'ai jadis joué à Ogame, j'ai eu un nouveau mot de passe super mnémotechnique mais ne voulant rien dire lol.
Quand j'ai eu mon 2e compte de messagerie, j'ai du choisir un mdp différent du premier.
Quand j'ai eu MSN j'ai choisi malheureusement ma 1ere adresse mail en @wanadoo. sauf que @wanadoo à changé en @orange, du coup, mdp et adresses sont différentes entre messagerie et msn o/
ET bien sûr, quand je m'inscris sur des sites de faible confiance, j'ai un mot de passe poubelle, au même titre qu'un email poubelle (j'en ai 3 au choix lol)
Alors certes, avec 3 mots de passes on va pas loin, mais en faisant des variantes de longueur pour chacun des 3 on arrive à de belles conbinaisons.
Allez, encore très récemment, en rentrant à l'Epita, on nous a filé une feuille de 3 mdp à connaître par coeur. Les mots de passe, c'est du type : g*j0sD] (véridique).
Un email, un fedora, un socks (proxy)..... 6_9
Autant dire que les mots de passe c'est la voie qui nous ouvre toutes les portes (muhuhuhahaha jeu de mot, très drôle)
En tout cas, je fais ça depuis tout petit (environnement d'informaticiens oblige) :
3 comptes e-mails différents avec mots de passes différents (récemment j'ai trouvé un anti-spammeur de la mort qui tue : @thankyou2010.com).
Tous mes mots de passes entre "univers" sont différents. En revanche, au sein de "l'univers" de confiance, si je m'inscrit sur plusieurs forums j'utilise en général le même mot de passe mais avec des variantes.
Quand j'ai jadis joué à Ogame, j'ai eu un nouveau mot de passe super mnémotechnique mais ne voulant rien dire lol.
Quand j'ai eu mon 2e compte de messagerie, j'ai du choisir un mdp différent du premier.
Quand j'ai eu MSN j'ai choisi malheureusement ma 1ere adresse mail en @wanadoo. sauf que @wanadoo à changé en @orange, du coup, mdp et adresses sont différentes entre messagerie et msn o/
ET bien sûr, quand je m'inscris sur des sites de faible confiance, j'ai un mot de passe poubelle, au même titre qu'un email poubelle (j'en ai 3 au choix lol)
Alors certes, avec 3 mots de passes on va pas loin, mais en faisant des variantes de longueur pour chacun des 3 on arrive à de belles conbinaisons.
Allez, encore très récemment, en rentrant à l'Epita, on nous a filé une feuille de 3 mdp à connaître par coeur. Les mots de passe, c'est du type : g*j0sD] (véridique).
Un email, un fedora, un socks (proxy)..... 6_9
Autant dire que les mots de passe c'est la voie qui nous ouvre toutes les portes (muhuhuhahaha jeu de mot, très drôle)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
oui.. il y a heureusement quelques personnes qui pense à sécurisé leur comptes (moi personnellement je connais que 3 mot de passes différents dont 1 ou je fait des variantes, et déjà que je confond un peut tout mes comptes à chaque fois.. comment tu fait?)
-
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3