Wanted...
36 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
ShadWeasel
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 235
- Class: x
Re: Wanted...
Sinon au niveau humanoïde, un exelent correcteur d'orthographe : Prisme de Antidote... Il m'a été conseillé par Zeldaxxx car nous partageons le problème des fautes d'orthographe
Et sinon il y a aussi bonpatron qui a l'avantage d'etre en ligne (mais moins puissant sans doutes)
Et sinon il y a aussi bonpatron qui a l'avantage d'etre en ligne (mais moins puissant sans doutes)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Vu le nombre de fautes d'orthographes présentes dans les messages laissés ici par les soi-disant correcteurs, je me demande si je ne vais pas aller faire un tour sur ce fameux site wiki, histoire de :
1) rigoler,
2) me moquer,
3) corriger,
4) signaler,
5) faire le beau...
Tout cela étant dit bien sûr sur un ton humoristique comme le dénote l'émoticone ci-contre :
1) rigoler,
2) me moquer,
3) corriger,
4) signaler,
5) faire le beau...
Tout cela étant dit bien sûr sur un ton humoristique comme le dénote l'émoticone ci-contre :

-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Tiens, pan, 1ère ligne de la première page que je visite : une faute d'accentuation.
On dit "bien sûr" et pas "bien sur", sauf, bien sûr, quand on est bien sur un canapé.
(Il y avait aussi plusieurs fautes d'accord un peu partout).
Au fait, il faut corriger le cours aussi ?
Parce que dans le paragraphe sur les grandeurs physiques, c'est un peu n'importe quoi : on y confond l'unité et la grandeur la représentant, enfin pour ce qui est des distances. Il faudrait plutôt mettre un "L" pour les longueurs (un "M" pour les masses, un "T" pour le temps).
Par ailleurs, habituellement lorsque l'on écrit des équation aux grandeurs, on écrit ces grandeurs entre crochets : [L], [T], etc.
Dans le paragraphe sur les multiples et sous-multiples, il serait logique de mettre également les préfixes "Péta" et "Exa" correspondant à 10^15 et 10^18.
J'ai corrigé également le dernier paragraphe où l'on parlait de température : on note 25 K (25 Kelvins) et pas 25°K ; en revanche, on note 295 °C (295 degrés Celsius).
On dit "bien sûr" et pas "bien sur", sauf, bien sûr, quand on est bien sur un canapé.
(Il y avait aussi plusieurs fautes d'accord un peu partout).
Au fait, il faut corriger le cours aussi ?
Parce que dans le paragraphe sur les grandeurs physiques, c'est un peu n'importe quoi : on y confond l'unité et la grandeur la représentant, enfin pour ce qui est des distances. Il faudrait plutôt mettre un "L" pour les longueurs (un "M" pour les masses, un "T" pour le temps).
Par ailleurs, habituellement lorsque l'on écrit des équation aux grandeurs, on écrit ces grandeurs entre crochets : [L], [T], etc.
Dans le paragraphe sur les multiples et sous-multiples, il serait logique de mettre également les préfixes "Péta" et "Exa" correspondant à 10^15 et 10^18.
J'ai corrigé également le dernier paragraphe où l'on parlait de température : on note 25 K (25 Kelvins) et pas 25°K ; en revanche, on note 295 °C (295 degrés Celsius).
-
BisamAdmin
Et ça continue. Dans le code des couleurs : 14 fautes d'orthographe en une seule phrase !!!
Bon voilà, j'ai corrigé tout ce qui pouvait l'être, c'est-à-dire tout sauf le chapitre "les résistances linéaires".
Je pense qu'il faudrait reformuler certaines phrases qui ne sont vraiment pas très claires... mais là, ce serait pousser le bouchon un peu loin (Maurice).
Bon voilà, j'ai corrigé tout ce qui pouvait l'être, c'est-à-dire tout sauf le chapitre "les résistances linéaires".
Je pense qu'il faudrait reformuler certaines phrases qui ne sont vraiment pas très claires... mais là, ce serait pousser le bouchon un peu loin (Maurice).
-
BisamAdmin
T'es trop gentil Bisam xD
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Huh ? J'ai du louper des chapitres là. Vous parlez de phrases et d'expressions que je n'ai pas lues. Où sont-elles ??
-
Ver2guerre
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2473
- Class: boup
Dans un message de spiro en 1ère page ICI
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Merci beaucoup Bisam, en fait au bout de 2h à taper du texte, on ne fait plus trop attention à ce qu'on écrit... ^^
Mais j'ai retenu la leçons... j'irais plus doucement...
Merci encore à tous !
Mais j'ai retenu la leçons... j'irais plus doucement...
Merci encore à tous !
ShadWeasel
-
ShadWeasel
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 235
- Class: x
Puree je baisse moi meme dans ma propre estime xD
Pour les accents, je les mets jamais, et meme quand je fais un effort, bien sûr certains m'echappent. Mais les fautes d'ortho, j'croyais etre bon... On dira que c'est parce que j'ai survole certaines parties.
Pour les accents, je les mets jamais, et meme quand je fais un effort, bien sûr certains m'echappent. Mais les fautes d'ortho, j'croyais etre bon... On dira que c'est parce que j'ai survole certaines parties.
-
Syfo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2561
- Class: prepa integree polytech (L2)
36 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4