Juste qu'il à pas voulu faire louis le grand ou ginette (aussi dis sainte geneviève pour ceux dont l'impurté ne dépasse pas les -10 ^^) parce qu'il voulais ce la coté douce sur la plage

Pour répondre à Vibra, attention, j'annonce, dissert ^^
Il y a des gens très très bon qui rattent médecine. Juste au niveau des chiffre, il y a un peu plus de mention bien et très bien que de place en tout. Sachant qu'il y a aussi d'autres personnes qui réussissent (parfois, même souvent en doublant...). Faut vraiment être le meilleur des meilleurs.
Ensuite, le jour du concour c'est des qcm, et faut savoir qu'entre le 350e (derniere place qui monte d'une 20e de place en générale grace à ceux qui prennent kiné, dentaire ou sage femme à la place de médecine) et le 351 sa se joue sur un seul idtem (dans une matière lambda) autrement dis à deux fois rien.
Petit exemple, y a tout juste deux ans dans ma fac, c'est l'historie de 10 primants qui ne se connaissent pas encore (et ne se connaitront d'ailleur jamais) qui tente médecine. Hop, c'est les 10 seuls audacieux qui n'ont pas eu de chance la première année et qui sont arrivé au pied de la marche, ils sont malgrès tout admissible en dentaire (les autres acceptent car y a 41e place en dentaire pour nous) mais eu ce disent "non non on va doubler, et on a de grande chance de l'avoir". Certes au niveau de la théorie. Sauf que sa se jour à tellement rien du tout le jour du concour que l'année dernière ils repacent le concour en doublant cette fois... et malheuresement ils n'étaient pris ni en médecine ni en dentaire, ni en plus rien cette fois... Ils ont tot perdu...
Après à tout sa, faut rajouter des facteurs externes non négligeable,
- le stress permanant d'être en P1
- le fait que je connait pas 1 seule personne dans toute la fac (non non j'ai pas un amis à la fac...)
- le fait que c'est un bordel monstre dans les amphi (je mettrais des vidéos si vous voulez)
- le fait que c'est vraiment chacun pour soi, marche ou crève
- le fait que c'est vraiment dur aussi de prendre les cours (non seulement que sa vas a une allure incalculable, mais en plus que c'est le bordel, genre des fois t'entend à peine le prof)
Ceci dis, je n'est pas encore mon classement (dans 1 mois encore...) mais j'enticipe car je ne me fais pas de trop grande illusion, et vu que j'ai vraiment pas envie de ratper une année de galère aussi noire que celle là, je préférerai "assurer" en bifurquant...
Voili voilou, fier de mon roman quand même (tient je le mais en couleur pour l'occas ^^)
Sinon Mic part en sucette

PS : j'ai graté ma lettre de motiv pour la math sup/spé ^^