univscien wrote:Vous avez une idée de la moyenne qu'il faut avoir en Maths et physique pour entrer en prépa ? (a peu prés).
Psk moi je tourne au alentour de 11/20 en Maths mais la moyenne de classe est 6 (c'est pas des connerie)et je suis troisiéme.
Donc avec une moyenne comme çà c'est chaud d'étre pris je supose, mais ils prennent en compte la moyenne de la classe? (Premiére S)
ça depend quels prepas tu prends. Après ils sont pas cons (loin de là lol) il voie ta position par rapport a la classe, donc là c'est un très bon point.
Perso avec une moyenne a peut pret similaire, mais une moyenne de classe plus élevée, ils m'ont dit que c'etait bon dans une petite prépa. Et après faut te poser la question si tu prefere etre le dernier d'une classe de très bon ou le meilleur d'une classe moyenne (enfin c'est quand meme la prepa quoi... donc classe moyenne c'est fort le niveau quand meme et la vision que je donne est un peut maniquéenne).
Mic Dsl mauvais souvenir du post : http://tibank.forumactif.com/ftopic1409 ... images.htm
Donc un futur prof, mes gosse t'auront peut etre lol !