Ton relevé bancaire est la seule preuve que tu peux avoir dans ce genre de situation... mais il est parfois difficile d'établir que c'est bien le bon établissement qui t'a prélevé.
Il faut parfois obtenir des informations supplémentaires disponibles auprès de la banque mais qui peuvent être confidentielles au vu du secret bancaire.
Par exemple, sur ton relevé, il est écrit "Prélèvement Soc. Gén. n°78451354..." tu ne peux justifier qu'il s'agit bien de la Société Générale qu'en demandant à ta banque de prouver que c'est bien elle qui a fait cette abréviation. Comme parfois les sociétés passent par des comptes intermédiaires pour prélever (et c'est souvent le cas pour des achats sur Internet), on ne peut pas retrouver la source (mais on peut avoir le dernier intermédiaire) sans lever le secret bancaire.
PS : Je sais tout cela car il y a quelques années, je me suis fait pirater mon numéro de carte bleue et il a fallu que je prouve que je n'avais pas effectués les achats qui étaient payés avec ma carte !!
Grr Alapage
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42397
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Grr Alapage
Mic wrote:Premier problème avec Alapage, ils m'ont bloqué une commande Alapage (coffret Blu-ray des Magascar 1 2 lol) car soit-disant que ma CB a été refusée alors que j'ai parfaitement été prélevé.
8 heures d'attente pour avoir quelqu'un au téléphone (centrale basée au Maroc) pour avoir une femme qui me traite de menteur !
BRef, j'ai envoyé un screen de mon relevé bacaire (je ne sais ps si ça contitue une preuve) par fax + mail. J'attends leur réponse rapide car ma commande est en sursis avec menace d'annualtion dans 10 jours vu qu'ils la considèrent comme non payée...
Voilà, j'avais juste envie de dire ça lol. Ca m'énerve.
Vive AMAZON !!!!
PS: je précise que j'ai choisi Alapage car le coffret était 13€ moins cher (une erreur de prix).
Personnelement (ou plutôt mes parents), j'ai acheté une souris optique sans fil Logitec, super pratique et super fonctionnelle, aucun problème de batteries je peut rester 4 jours sans la recharger et la laisser seulement 1 heure sur son socle pour repartir de plus belle, j'ai donc décidé d'en acheter un deuxième pour ma mère qui commençait aussi à l'apprécier : résultat ça fait 1 mois, aucune nouvelle du produit... aucun mail, si ça se trouve nos problèmes sont liés !
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
alors ?
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Mic wrote:Possible.
Apparemment, plein d'autres gens ont eu le même problème de BC refusée mais débitée avec ce coffret.
Bisam là c'est explicite sur mon relevé, c'est bien marqué ALAPAGE.COM
Ahahaha ! mes parents (informaticiens) sont vraiment géniaux xD
Sans me vanter, ni les vanter, en fait ils opèrent tout le temps comme ça, et je viens de comprendre l'utilité : ils génèrent (je ne sais pas comment) un numéro virtuel de compte où ils déposent la somme à payer. Si ya le moindre pépin, ils ont juste à annuler le versement en effaçant le numéro, et les pauvre alapagiens sont comme des cons disant "votre numéro n'est pas valide, commande annulée"
Bref, c'est la même chose que toi Mic, ils allaient prélever 2 fois plus que le montant et ça fait bien 1 mois que le produit est commandé. Quand mes parents on vu cela, ils ont réglé le problème en 1 clic de souris.
Il doit se passer des choses bizarres de leur côté, vaut mieux arrêter les dépenses pendant un certain temps histoire de plus avoir trop de problèmes et de se monter les uns contre les autres pour sûrement une connerie informatique...
@+
-
LevakAdmin
Alapage, c'est pas les pires, car leur avantage c'est le service telephonique gratuit.
Le secret ? Les matraquer d'appel. Après il faut en avoir le temps.
J'ai eu un probleme similaire avec eux : Achat d'une Xbox, coli perdu, puis là impossible qu'ils fassent les démarches. Sachant qu'il y avait une offre de remboursement limitée dans le temps, le seul moyen que j'avais c'etait de leur téléphoner plusieurs fois de suite.
Sinon envoyes une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure. C'est efficasse.
Levak, le systeme que tu décris, je ne comprend pas comment ça peut marcher : il faut bien qu'ils prélevent l'argent sur ton compte pour t'envoyer la commande (contrairement aux sites honetes comme amazon qui prelevent après l'envoi)
Le secret ? Les matraquer d'appel. Après il faut en avoir le temps.
J'ai eu un probleme similaire avec eux : Achat d'une Xbox, coli perdu, puis là impossible qu'ils fassent les démarches. Sachant qu'il y avait une offre de remboursement limitée dans le temps, le seul moyen que j'avais c'etait de leur téléphoner plusieurs fois de suite.
Sinon envoyes une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure. C'est efficasse.
Levak, le systeme que tu décris, je ne comprend pas comment ça peut marcher : il faut bien qu'ils prélevent l'argent sur ton compte pour t'envoyer la commande (contrairement aux sites honetes comme amazon qui prelevent après l'envoi)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Yak wrote:Levak, le systeme que tu décris, je ne comprend pas comment ça peut marcher : il faut bien qu'ils prélevent l'argent sur ton compte pour t'envoyer la commande (contrairement aux sites honetes comme amazon qui prelevent après l'envoi)
justmeent ! je ne sais pas comment ils font, surment avec un compte paypal, ji é pa

-
LevakAdmin
Levak wrote:Ahahaha ! mes parents (informaticiens) sont vraiment géniaux xD
Sans me vanter, ni les vanter, en fait ils opèrent tout le temps comme ça, et je viens de comprendre l'utilité : ils génèrent (je ne sais pas comment) un numéro virtuel de compte où ils déposent la somme à payer. Si ya le moindre pépin, ils ont juste à annuler le versement en effaçant le numéro, et les pauvre alapagiens sont comme des cons disant "votre numéro n'est pas valide, commande annulée"
Hum...
Si jamais on revoit plus Levak, c'est que ses parents l'auront trouvé trop bavard, et l'auront fait taire définitivement...
Parce que y'a un truc qui me semble clocher (légalement) dans ce texte...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42397
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mic wrote:lool autre problème, j'ai vendu un vieux jeu PC sur 2xmoinscher et le gars me fait un litige car il ne sait pas l'installer. Il me sort : "j'ai bien reçu votre jeu mais il ne marche pas. Pourquoi ?". Ca me fait pensez à ceux qui disent qu'ils viennent d'acheter une calculatrice et qu'ils demandent pourquoi ça ne marche pas sans préciser nullement le problème.
Il me dit pas quelle erreur il a ni même son OS....
Enfin bref, il me fait affront. Moi, Kong !!
Enfin, soit le gars est bien débile à la base, soit c'est un arnaqueur car le jeu est vieux de 6 ans et on peut encore le trouver en neuf à moins de 10€. Il a payé 42€....
pour ebay, j'avais recu une évaluation négative d'un concurant. Un petit mail a ebay et dans la journée qui a suivit plus aucune trace de cette évaluation.
Il faut dire que l'utilisateur en question n'en etait pas a son coup d'essais et que son adresse etait fausse.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
bueno 
dans un autre registre, j'ai reçu mon petit cd officiel de ubuntu 9.04

dans un autre registre, j'ai reçu mon petit cd officiel de ubuntu 9.04

-