Eh bien, j'ai trouvé une bonne raison de plus hier! Après avoir chargé des programmes fort utiles (un blackjack, un pour les modulos, un pour la trigo, un pour les lois de Newton

En utilisateur naïf (celui qui s'imagine que malgré tout, le fond est bon dans ces calculettes), je crois que c'est juste parce qu'elle peine et que j'ai mis un contraste très bas. Je fais donc Menu. Ecran tout blanc.
J'appuie maintenant sur On. Puis une autre fois. Puis encore. Et encore. Ecran tout blanc... ah, non! Low battery. Oui, mais le problème, c'est que les piles sont neuves. Re-On et Menu. Le menu s'affiche. Pour résoudre le problème qui m'embête, j'utilise les flèches pour aller vers le menu Contraste. La calculatrice s'éteint

Je passe donc l'heure de physique à essayer d'atteindre le bouton P (si, si, celui qui résoud les erreurs, en temps normal...) mais quoi que je fasse, j'ai le même embêtement. Finalement, je parviens à appuyer en même temps sur P et On, ce qui me donne le reset de la mémoire... et tout remarche après...
Si ça ne prouve pas que les Casio sont aux calculettes ce que Windows 98 était aux systèmes d'exploitation...
Moralité: