Je vous présente ici ma nouvelle vidéo sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois (en parallèle d'autres projets), et qui me tenait à cœur de partager.
Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne suis pas ici pour faire ma publicité, je veux juste vous monter un peu de quoi il s'agit et que vous réagissiez & donniez votre avis.
Je ne demande certainement pas un partage en retour ou autre. Ce qui reste sur TI-Planet reste sur TI-Planet

(Je préfère prévenir car certains vont de suite crier "c'est de la pub")
Autre chose, j'ai classé cette discussion dans le délirium car elle n'entre dans aucune catégorie et ne concerne pas les calculatrices en elles-même.
* * *
Maintenant que le disclaimer est terminé, je peux passer au vif du sujet.
Cette vidéo est le premier épisode de ma nouvelle série intitulée "RetroPC", ou je vais faire des reviews de matériel informatique ancien. Cette idée trotte dans ma tête depuis très longtemps, et ce n'est qu'il y quelques mois que je me suis mis à la réalisation de cette vidéo.
Dans ce premier épisode "pilote", je montre un PC portable de première génération. Je le détaille entièrement, j'explique son "histoire" ainsi que celle de son système d'exploitation, et je finis par une petite cinématique sur son OS.
Je ne vais pas détailler trop à l'écrit, je le fais suffisamment dans la vidéo!
Justement, la voici:
Critor reconnaîtra sûrement à 12:06
Attention, il y a quelques erreurs dans la vidéo, voici un correctif:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
- 5:23 il s'agit d'un port PCMIA, voir la fiche technique détaillée pour plus d'informations
- 10:17 l'écran n'est pas du tout mort, c'est moi qui ais mal réglé le contraste en fait! De toute façon, à la caméra ça rendait mal donc rdv en fin de vidéo pour avoir un aperçu de l'OS.
- 11:02 le bouton power/speed indique également si la vitesse de l'horloge est bonne (orange en cas de baisse de vitesse)
- 10:17 l'écran n'est pas du tout mort, c'est moi qui ais mal réglé le contraste en fait! De toute façon, à la caméra ça rendait mal donc rdv en fin de vidéo pour avoir un aperçu de l'OS.
- 11:02 le bouton power/speed indique également si la vitesse de l'horloge est bonne (orange en cas de baisse de vitesse)
Vous pouvez retrouver ici les caractéristiques détaillées de la machine.
Alors qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me donner votre avis sur la vidéo, sur les points à améliorer et à me faire part de vos suggestions

Pour finir, un petit aperçu du montage (partiel) ?
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler

Merci de m'avoir lu!