http://www.education.gouv.fr/cid55577/mene1108055n.html
3 ; 5 ; 7; 12 ; 13 ; 19 ; 30 ; 34 ; 35 ; 61 ; 63 ; 65 ; 67 ; 68 ; 72 ; 75 ; 79 ; 94 ; 97 ; 104 ; 106 ; 108 ; 122 ; 134 ; 139
Ce sont les numéros de 25 TPs dans la banque (confidentielle) des TPs de pysique-chimie du Ministère de l'Education Nationale, choisis pour tomber au BAC 2011.
Les sujets sont nationaux et identiques dans tous les établissements.
Ils sont différents de ceux que vous avez pu travailler avec vos professeurs.
Les numéros sont hélas peu exploitables en eux-même.
Tout ce que je peux dire c'est que:
- environ 3/4 des TPs concernent le programme obligatoire
- si c'est comme les années précédentes, les numéros respectent l'ordre officiel du pogramme:
* Ondes (Physique obligatoire)
* Radioactivité (Physique obligatoire)
* Electricité (Physique obligatoire)
* Mécanique (Physique obligatoire)
* Vitesse et suivi de réaction (Chimie obligatoire)
* Equilibres chimiques et dosages (Chimie obligatoire)
* Sens de réaction, piles et électrolyses (Chimie obligatoire)
* Chimie organique (Chimie obligatoire)
* Optique (Physique spécialité)
* Son (Phyique spécialité)
* Signaux, modulation et démodulation (Physique spécialité)
* extraire et identifier (Chimie spécialité)
* crééer et reproduire (Chimie spécialité)
* contrôles de qualité (Chimie spécialité)
* élaborer un "produit" de consommation (Chimie spécialité)
- En obligatoire, sauf pour la radioactivité il y a toujours eu au moins 2 TP pour chaque partie du progamme. Mais des sujets de radioactivité existent toutefois dans la banque.
- La banque est "rafraichie" chaque année, avec ajout/suppression de TPs. Le fait de connaître un numéro de TP tombé l'année dernière ne garantit absolument rien de précis quant à sa numérotation cette année. On peut juste supposer que le numéro sera "proche"...
Je ne dispose d'aucune autre information pour les TP 2011, et même si j'en avais je ne pourrai pas les révéler.
Toute autre information sur les TP 2011 ne pourra être qu'officieuse:
- professeurs qui se montrent trop bavard (certains donnent quasiment à leurs élèves la liste des TPs qui vont tomber, même si c'est interdit)
- informations communiquées par les premiers élèves passant les TPs - bien que les sujets soient identiques, les dates sont différentes selon les établissements et s'échelonnent sur plus d'un mois. Les derniers à passer sont donc les plus favorisés, si ils ont pris la peine de se renseigner.
A part cela, vous pouvez donc nous demander tout ce que vous voulez.