Levak wrote:Comment on poste dans ce livre d'or ?
Comme Mic l'a dit, je préférais l'ancien livre d'or.
On poste avec le bouton "nouveau" qui est le même que sur le reste du forum et est présent en haut en gros, juste à côté du dernier message donc
(ce qui me semble parfait: ceux qui vont pour poster le trouvent de suite).
Merci Levak pour ta remarque, mais peux-tu préciser pourquoi afin que j'améliore?
Car l'ancien livre d'or (comme le portail) était bourré de bugs, notamment avec les smileys.
Il te suffit d'aller en lire 2 ou 3 pages pour te rendre compte de ce bug et de son importance:
http://tiplanet.org/index.php?mod=livredorSans compter les probables failles qui vont avec...
Le bug est visible dès le 3ème message de la 1ère page, et il revient régulièrement si vous lisez les pages suivantes... Autour de 10% je pense, ce qui est énorme
(et doit correspondre à l'utilisation d'un certain navigateur qui interprète le code Javascript différemment).
Ici il y a uniformisation par utilisation de phpBB3, donc suppressions des bugs/failles, et tu as le droit aux mêmes bbcode et smileys que sur le forum.
La maintenance est également énormément simplifiée, et offre des possibilités d'évolution du livre d'or:
- si je rajoute un smiley sur le forum, il sera accepté dans le livre d'or
- si je crée un nouveau bbcode sur le forum, il sera accepté dans le livre d'or
- si pour une raison ou une autre je touche au code d'édition ou de publication des messages dans le forum, je n'ai pas besoin de "doubler" les modifications dans le livre d'or, ce que j'oublierai la plupart du temps car n'y passant pas la majorité de mon temps
Donc il me semble évident que le changement de moteur va dans le bon sens, et qu'il serait aberrant de revenir en arrière.
Je vous demande donc s'il-vous-plait des remarques constructives
(plus étoffées que des "je préférais l'ancien"), afin de répondre à vos attentes.