Il me semble que l'écran des 35 +, ancien modèle (vert Casio typique) est plus petit que celui des 85.
Les 85 ont des caractères lettres minuscules contrairement aux 25 et anciennes 35.
Il est certain qu'il peut y avoir beaucoup de Casio 25 en classe. En plus pas mal de gens (élèves et parfois profs) ne veulent pas utiliser de calculatrice. Certains lycées se refusent à recommander un modèle précis et ne fournissent pas les patins à roulettes aux profs pour qu'ils puissent faire cours.
Lancement de Casio-Bank...
-
ACPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 162
- Class: Prof retraité
Re: Lancement de Casio-Bank...
AC wrote:Il me semble que l'écran des 35 +, ancien modèle (vert Casio typique) est plus petit que celui des 85.
Les 85 ont des caractères lettres minuscules contrairement aux 25 et anciennes 35.
Il est certain qu'il peut y avoir beaucoup de Casio 25 en classe. En plus pas mal de gens (élèves et parfois profs) ne veulent pas utiliser de calculatrice. Certains lycées se refusent à recommander un modèle précis et ne fournissent pas les patins à roulettes aux profs pour qu'ils puissent faire cours.
Ok, sur Graph 25/35 on ne peut pas taper de lettres minuscules.
Si jamais on tente de transférer depuis un ordi ou une Graph 75/85/95 un programme Basic contenant des minuscules... ça fait quoi ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai regardé le mode d'emploi des nouvelles Graph 35 +. Il y a le même nombre de listes que sur les 85-95. Donc dans mes programmes, il ne doit pas y avoir de problème de ce côté-là.
Par contre, il me semble me souvenir (je n'ai pas ma 35 verte sous la main) que les minuscules étaient traduites par d'autres signes.
Il faut essayer le programme que je t'ai envoyé, pour voir ce qui se passe.
Par contre, il me semble me souvenir (je n'ai pas ma 35 verte sous la main) que les minuscules étaient traduites par d'autres signes.
Il faut essayer le programme que je t'ai envoyé, pour voir ce qui se passe.
-
ACPremium
Des minuscules sur des calculatrices ne les ayant pas est possible. Il suffit pour cela d'un ordinateur et d'un logiciel de transfert et éditeur de programme (fx professional suffit largement). Il faut ensuite créer un programme à partir du logiciel et mettre tout l'alphabet dedans. Après, il ne reste qu'a transférer le programme à la calculatrice. A partir du programme (en mdoe Edit), il faut enregistrer tout l'alphabet dans les "mémoires fonctions" (Optn -> F6 -> FMem (F5) -> F1 (Store)). On a alors tout l'alphabet en minuscule prêt à être utiliser. Pour recracher tout l'alphabet, il suffit de faire Optn -> F6 -> F5 -> F2 (Recall). Mais il faut à chaque fois retirer les lettres qu'on utilise pas (pour contrer ses problèmes, il suffit de "découper" l'alphabet en plusieurs morceaux sur différentes Fmem au lieu de l'alphabet intégral dans un seul Fmem.
Si vous voulez une démonstration d'un programme Graph 35+ verte utilisant beaucoup la plupart des possibilités de la calculatrice je peux mettre un programme ici pour que vous voyez ce que ça peut faire (8 jeux, support de l'intelligence artificielle, 3 joueurs au tour par tour, etc..).
Si vous voulez une démonstration d'un programme Graph 35+ verte utilisant beaucoup la plupart des possibilités de la calculatrice je peux mettre un programme ici pour que vous voyez ce que ça peut faire (8 jeux, support de l'intelligence artificielle, 3 joueurs au tour par tour, etc..).
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Laurae wrote:Des minuscules sur des calculatrices ne les ayant pas est possible. Il suffit pour cela d'un ordinateur et d'un logiciel de transfert et éditeur de programme (fx professional suffit largement). Il faut ensuite créer un programme à partir du logiciel et mettre tout l'alphabet dedans. Après, il ne reste qu'a transférer le programme à la calculatrice. A partir du programme (en mdoe Edit), il faut enregistrer tout l'alphabet dans les "mémoires fonctions" (Optn - F6 - FMem (F5) - F1 (Store)). On a alors tout l'alphabet en minuscule prêt à être utiliser. Pour recracher tout l'alphabet, il suffit de faire Optn - F6 - F5 - F2 (Recall). Mais il faut à chaque fois retirer les lettres qu'on utilise pas (pour contrer ses problèmes, il suffit de "découper" l'alphabet en plusieurs morceaux sur différentes Fmem au lieu de l'alphabet intégral dans un seul Fmem.
Si tu veux. Mets ça sur Casio-Bank.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour un prof, le problème est de pouvoir transférer sans trop de difficultés les programmes élaborés dans la Casio de l'élève "moyen", tout en gérant les TI de la majorité de la classe.
Il ne faut pas avoir trop d'acrobaties à faire.
Il ne faut pas avoir trop d'acrobaties à faire.
-
ACPremium
Mic regarde ça:

Il y a comme qui dirait un petit problème dans le nom des colonnes.
Et ce n'est pas seulement dans cette catégorie.

Il y a comme qui dirait un petit problème dans le nom des colonnes.
Et ce n'est pas seulement dans cette catégorie.
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Voici une petite liste des bugs que j'ai pu rencontrer au cours de ma navigation sur Casio-Bank :
Voilà donc pour les quelques bugs que j'ai rencontré.
Sinon, je propose que l'on crée d'avance toutes les catégories de programmes pour chaque type de calculatrice (comme c'est fait sur Ti-Bank), afin que ça soit plus simple de remplir ces catégories par la suite.
- la boite indiquant le nombres de visiteurs est déréglée (elle reprend les visites de Ti-Bank) :
- les classements généraux par auteurs et par programmes (en bas de la boite "top 10") renvoient des erreurs 404
- certaines boites ont des coins supérieurs bleus
- les liens vers les programmes pour calculatrices dans le menu général ne marchent pas
- la page de profil des membres est buggué :
- on peut prendre n'importe quel pseudo dans la Shootbox (et c'est en partie ce qui a permis le piratage de Ti-Bank il y a quelques années, il me semble...)
- la largeur des posts du forum n'est pas fixée, ce qui peut déformer la page (comme ici : http://casio.bank.free.fr/index.php?mod=forumac=voircat=1id=5).
- quelques restent de TI subsistent : sur cette page http://casio.bank.free.fr/index.php?mod=pageac=pageid_page=1, il est écrit : "Jeux d'aventures : Entrez dans la légende de Zelda et découvrez des cités perdues sur votre TI. "
Voilà donc pour les quelques bugs que j'ai rencontré.

Sinon, je propose que l'on crée d'avance toutes les catégories de programmes pour chaque type de calculatrice (comme c'est fait sur Ti-Bank), afin que ça soit plus simple de remplir ces catégories par la suite.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
C'est vrai qu'il y en a beaucoup des erreurs (ça vient de commencer aussi...)!
Pour le forum c'est normal que ça soit pas fixé: la colonne de droite avec le profil est supprimé donc le forum ne se gène pas et prend de la place!
Pour le forum c'est normal que ça soit pas fixé: la colonne de droite avec le profil est supprimé donc le forum ne se gène pas et prend de la place!

-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Lol jacques donne du boulot a Mic 

Un schtroumpf peut en cacher un autre !
-
schtroumpf
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 250
- Class: 1ereS