[Sondage] [FR/EN] Concernant un éventuel TI-Concours 2016
Re: [Sondage] [FR/EN] Concernant un éventuel TI-Concours 201
Samos passe encore sur Tiplanet.org ? Ou c'est un troll (comme les 2 derniers?)
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
J'ai relayé le sondage sur Facebook... c'est comme ça que pierrotdu18 et persalteas l'ont vu, et Samos aussi, sûrement.
EDIT : je ne pense pas que les deux derniers soient un troll, le dernier m'a répondu sur Omnimaga, et l'avant-dernier était en finale l'an dernier.
EDIT : je ne pense pas que les deux derniers soient un troll, le dernier m'a répondu sur Omnimaga, et l'avant-dernier était en finale l'an dernier.
Last edited by noelnadal on 29 Oct 2015, 19:13, edited 1 time in total.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2269
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Salut,
Mon opinion personelle c'est qu'étant donné les problèmes et controverses que les éditions 2013 et 2014 ont rencontrées lorsque tu est devenu très occupé, je crois que la version 2016 devrait être plus courte avec moins d'étapes et sans la partie orale. Tu devrais t'assurer avant de lancer le concours que tu vas pouvoir visiter TI-Planet 7 jours sur 7 pendant la durée du concours et la distribution des prix afin que les gens qui t'envoient des MP n'aient pas à attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse. Aussi, la communauté TI anglophone a diminué depuis les autres éditions et peine à rebondir, donc ce serait mieux à mon avis d'ouvrir le concours à tout le monde au lieu de seulement les étudiants comme dans le passé.
Un autre problème avec les autres éditions c'était que le concours était beaucoup trop long, souvent près de 6 mois, ce qui ne donnait aucune marge de manoeuvre pour les membres de Cemetech et Omnimaga pour organiser leur propre concours, qui avaient souvent lieu pendant l'année scolaire, et de plus, les projets communautaires se retrouvaient sans mise à jour pendant 6 mois. Je crois que les éditions 2016 et 2017 devraient durer moins de 3 mois.
Mon opinion personelle c'est qu'étant donné les problèmes et controverses que les éditions 2013 et 2014 ont rencontrées lorsque tu est devenu très occupé, je crois que la version 2016 devrait être plus courte avec moins d'étapes et sans la partie orale. Tu devrais t'assurer avant de lancer le concours que tu vas pouvoir visiter TI-Planet 7 jours sur 7 pendant la durée du concours et la distribution des prix afin que les gens qui t'envoient des MP n'aient pas à attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse. Aussi, la communauté TI anglophone a diminué depuis les autres éditions et peine à rebondir, donc ce serait mieux à mon avis d'ouvrir le concours à tout le monde au lieu de seulement les étudiants comme dans le passé.
Un autre problème avec les autres éditions c'était que le concours était beaucoup trop long, souvent près de 6 mois, ce qui ne donnait aucune marge de manoeuvre pour les membres de Cemetech et Omnimaga pour organiser leur propre concours, qui avaient souvent lieu pendant l'année scolaire, et de plus, les projets communautaires se retrouvaient sans mise à jour pendant 6 mois. Je crois que les éditions 2016 et 2017 devraient durer moins de 3 mois.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 717
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
L'absence de partie orale me convient, et conviendra je pense à nombre d'étudiants occupés (prépa, partiels, ect...) 

Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Alors déjà, les parties orales ne reviennent pas, parce que c'était un fiasco retentissant donc si elles sont encore là, personne ne vient je pense 
Et sinon, ça a l'air d'aller cette année, il est sur le chat toute la journée
Bon ok, c'est les vacances mais même. Les autres années, même en vacances on le voyait pas.

Et sinon, ça a l'air d'aller cette année, il est sur le chat toute la journée

Bon ok, c'est les vacances mais même. Les autres années, même en vacances on le voyait pas.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Class: Templar
Répondu ! 

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Class: M2
DJ Omnimaga wrote:Salut,
Mon opinion personelle c'est qu'étant donné les problèmes et controverses que les éditions 2013 et 2014 ont rencontrées lorsque tu est devenu très occupé, je crois que la version 2016 devrait être plus courte avec moins d'étapes et sans la partie orale.
C'est prévu. Je ne l'ai pas annoncé explicitement parce que ce n'est pas définitif, mais ce qui est prévu c'est : qualifications avec un sujet qui ressemble à ce qu'il y avait en épreuve machine avant, puis finale avec épreuve machine seulement (3h30).
EDIT : j'en avais parlé sur TCAP, aussi.

Tu devrais t'assurer avant de lancer le concours que tu vas pouvoir visiter TI-Planet 7 jours sur 7 pendant la durée du concours le la distribution des prix afin que les gens qui t'envoient des MP n'aient pas à attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse. Aussi, la communauté TI anglophone a diminué depuis les autres éditions et peine à rebondir, donc ce serait mieux à mon avis d'ouvrir le concours à tout le monde au lieu de seulement les étudiants comme dans le passé.
Je ne suis plus en prépa, et je n'ai plus de contrôle parental sur l'ordi.

Aussi, la communauté TI anglophone a diminué depuis les autres éditions et peine à rebondir, donc ce serait mieux à mon avis d'ouvrir le concours à tout le monde au lieu de seulement les étudiants comme dans le passé.
Depuis 2013 (inclus) c'est ouvert à tous.
Je crois que les éditions 2016 et 2017 devraient durer moins de 3 mois.
Tu penses déjà à 2017, toi ?

Non, sérieusement, les qualifications plus une épreuve de 3h30, ça ne devrait pas durer plus de trois mois. En plus, les qualifications ce sera sur plusieurs semaines pour laisser du temps à ceux qui en manquent, donc on mettra toutes les catégories en même temps ou presque...

-
noelnadalEcrivain
Yosh, j'ai hâte !
Mais par contre, quelque chose que je n'ai pas compris, tu dis qu'il y aura deux fois une sorte d'épreuve machine. Ça veut dire qu'il n'y aura plus d'épreuve où chacun programme un jeu ou utilitaire (genre Tic Tac Toe Tomek) ? C'était sympa je trouve...
Mais par contre, quelque chose que je n'ai pas compris, tu dis qu'il y aura deux fois une sorte d'épreuve machine. Ça veut dire qu'il n'y aura plus d'épreuve où chacun programme un jeu ou utilitaire (genre Tic Tac Toe Tomek) ? C'était sympa je trouve...
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1182
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Il peut y avoir des utilitaires dans l'épreuve machine, pourquoi pas ? En particulier, en finale, vu que vous serez tous excellents, 3h30 sera largement suffisant. 
Par contre, des jeux graphiques... va falloir oublier, du moins en TI-Basic, à cause du conflit couleur/monochrome. Dans deux ans il n'y aura sûrement pas ce problème.
À noter que ceci n'est pas définitif.

Par contre, des jeux graphiques... va falloir oublier, du moins en TI-Basic, à cause du conflit couleur/monochrome. Dans deux ans il n'y aura sûrement pas ce problème.
-
noelnadalEcrivain
noelnadal wrote:Il peut y avoir des utilitaires dans l'épreuve machine, pourquoi pas ? En particulier, en finale, vu que vous serez tous excellents, 3h30 sera largement suffisant.
Justement, je pense qu'il faut différencier la programmation sur z80 monochrome et ez80 couleur. C'est quasiment incomparable...
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro