[Referendum] Quitter ForumActif ?
49 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Referendum] Quitter ForumActif ?
Un lien en gros dans l'entête du forum devrait suffire.
On peut peut-être rediriger en Javascript (non certain, car forumactif bloque déjà le Javascript dans les posts et signatures).
peut-être même que le lien pourrait pointer vers un script PHP qui renvoi sur le fil équivalent du nouveau forum.
On peut peut-être rediriger en Javascript (non certain, car forumactif bloque déjà le Javascript dans les posts et signatures).
peut-être même que le lien pourrait pointer vers un script PHP qui renvoi sur le fil équivalent du nouveau forum.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Le script lié en 1er post serait à priori plus "complet" que ce que tu proposes, car il accèderait même à certaines informations (emails notamment) disponibles uniquement via l'interface d'administration.
Je suis passé vite dessus. Si il est plus complet, n’hésites pas à l'utiliser

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
ah, je ne sais pas du tout que de tels scripts existaient
(migration forumactif - phpBB3)
donc, oui, je suis totalement pour de migrer vers du phpBB3 et fusionner le portail avec... a la condition ou sa se fais sur un vrais espace web et pas chez free (du moins site et bases contrairement aux fichiers téléchargeables peuvent êtres stockés chez free car la capacité de stockage disponible n'est pas négligeable contrairement aux capacités logiciels des server free (qui faut reconnaitre sont souvent saturés))
pour l'adresse que pensez vous de calculetto-mania.com? (je joke, hein
)

donc, oui, je suis totalement pour de migrer vers du phpBB3 et fusionner le portail avec... a la condition ou sa se fais sur un vrais espace web et pas chez free (du moins site et bases contrairement aux fichiers téléchargeables peuvent êtres stockés chez free car la capacité de stockage disponible n'est pas négligeable contrairement aux capacités logiciels des server free (qui faut reconnaitre sont souvent saturés))
pour l'adresse que pensez vous de calculetto-mania.com? (je joke, hein

-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
Un vrai espace web, ça coûte de l'argent...
D'après ce qu'a dit Mic récemment dans le salon privé, les pubs ne lui rapportent que 30€ par mois (sauf erreur de ma part vu que ça a été effacé). C'est ridicule...
Quant à Jarrety, ils ne donnent que 2 calculatrices par an (ce qui me semble d'ailleurs peu par rapport à l'affichage permanent et en double de leurs bandeaux, et à la multiplication des visites), et ces calculatrices sont mises en jeu aux concours.
Tu proposes quel financement?
Moi j'en ai un: que TI-Bank se monte en association, ce qui donne le droit de rajouter un bouton pour faire des dons tout en minimisant les conséquences légales.
(souvent il n'y a aucun statut légal derrière les boutons "don" que l'on trouve sur divers sites, et en cas de "succès" bonjour les ennuis...)
Mais faut-il encore que les visiteurs acceptent de donner... Oh on ne demande pas la lune: si chaque visiteur mensuel donnait 1 centime, on serait très content...
Mais même à ça, habituellement personne ou presque ne fait de don.
ExtendeD demandait dans le ReadMe de Ndless quelques dons pour couvrir les frais du matériel qui lui a été nécessaire pour le développer (une calculatrice, l'interface RS232...) et aux dernières nouvelles il en était à 1 promesse de don et 0 don, soit un beau total de 0,00€.
Sinon, il est évident que l'association ne pourrait pas porter légament le nom "TI-Bank" puisqu'elle n'aurait aucun lien légal avec TI. J'avais pensé à "EducaTICE", puisque les calculatrices deviennent de plus en plus des logiciels affranchis du matériel et qu'il va nous falloir évoluer pour ne pas disparaître.
Mais "TI-Bank" est célèbre et je ne vois aucune raison de changer le nom du site web.
D'après ce qu'a dit Mic récemment dans le salon privé, les pubs ne lui rapportent que 30€ par mois (sauf erreur de ma part vu que ça a été effacé). C'est ridicule...
Quant à Jarrety, ils ne donnent que 2 calculatrices par an (ce qui me semble d'ailleurs peu par rapport à l'affichage permanent et en double de leurs bandeaux, et à la multiplication des visites), et ces calculatrices sont mises en jeu aux concours.
Tu proposes quel financement?
Moi j'en ai un: que TI-Bank se monte en association, ce qui donne le droit de rajouter un bouton pour faire des dons tout en minimisant les conséquences légales.
(souvent il n'y a aucun statut légal derrière les boutons "don" que l'on trouve sur divers sites, et en cas de "succès" bonjour les ennuis...)
Mais faut-il encore que les visiteurs acceptent de donner... Oh on ne demande pas la lune: si chaque visiteur mensuel donnait 1 centime, on serait très content...
Mais même à ça, habituellement personne ou presque ne fait de don.
ExtendeD demandait dans le ReadMe de Ndless quelques dons pour couvrir les frais du matériel qui lui a été nécessaire pour le développer (une calculatrice, l'interface RS232...) et aux dernières nouvelles il en était à 1 promesse de don et 0 don, soit un beau total de 0,00€.
Sinon, il est évident que l'association ne pourrait pas porter légament le nom "TI-Bank" puisqu'elle n'aurait aucun lien légal avec TI. J'avais pensé à "EducaTICE", puisque les calculatrices deviennent de plus en plus des logiciels affranchis du matériel et qu'il va nous falloir évoluer pour ne pas disparaître.
Mais "TI-Bank" est célèbre et je ne vois aucune raison de changer le nom du site web.
-
critorAdmin
Houla, une association ? Ce serait marrant, quand même. Mais changer de nom, c'est triste.
Et pour le coup des dons, je pense pas que ça vaille le coup, quand une personne veut faire une bonne action pour un site, c'est souvent wikipédia.
De plus, au moins 80% (je pense) des visiteurs sont mineurs. Allez convaincre des parents de faire un don pour un site de calculettes
Et pour le coup des dons, je pense pas que ça vaille le coup, quand une personne veut faire une bonne action pour un site, c'est souvent wikipédia.
De plus, au moins 80% (je pense) des visiteurs sont mineurs. Allez convaincre des parents de faire un don pour un site de calculettes

Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 213
- Class: Math sup
Chockosta wrote:Houla, une association ? Ce serait marrant, quand même. Mais changer de nom, c'est triste.
Je ne suis pas pour un changement de nom du site.
(c'est le post précédent qui proposait ça)
Mais il me semble impossible que légalement une association s'appelle "TI-Bank".
Rien n'empêche que l'association et le site aient des noms différents, le deuxième étant un "produit" du premier.
Par exemple, peu de gens savent qu' "Acadomia" est un "produit" de "Assistance Scolaire Internationale". Et ce n'est pas leur seul "produit"...
Chockosta wrote:Et pour le coup des dons, je pense pas que ça vaille le coup, quand une personne veut faire une bonne action pour un site, c'est souvent wikipédia.
Donc on en revient à la question initiale: certains d'entre vous semblent vouloir un hébergement pro fusionnant portail et forum... Comment le financer durablement?
Il ne faut pas croire que l'on roule sur l'or...
-
critorAdmin
Moi je suis pour, à une condition : c'est que le nouveau forum devra être génial. C'est à dire bien conçu, intuitif, simple, et utile. Quand je parle de forum bien fait je pense d'abord à celui du site du zéro, mais la c'est tout un travail ultra poussé qui a été réalisé, sur le zcode notamment. Mais il y a aussi un autre forum que j'aime bien, c'est celui de bukkit, qui mêle assez bien le coté portail et forum, toujours avec des fonctions innovantes. Bref, il faut un nouveau forum mûrement réfléchi. 

Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
J'ai bien dit le but était de faire évoluer le forum, ce qui est impossible actuellement.
Avant de commencer à travailler sur les trucs géniaux, il faut déjà commencer à migrer...
Avant de commencer à travailler sur les trucs géniaux, il faut déjà commencer à migrer...
-
critorAdmin
Tu as bien dis plus haut que tu n'avais pas accès a la BBD, comment vas tu migrer ?.
Tu as accès à une interface d'exportation ?
Un forum multi marque pourrait être interressant avec une partie vintage
Tu as accès à une interface d'exportation ?
Un forum multi marque pourrait être interressant avec une partie vintage
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
charognard wrote:avec une partie vintage

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8