π
<-

Droit de réponse Silicium

Evénements spéciaux.

Re: Droit de réponse Silicium

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 11:16

Lionel Debroux wrote:
et le très grave comportement de Lionel avec une attaque publique postée sur un autre site contre un de ses coadmins.

Attaque publique due à ta diffamation contre l'admin de Silicium, faut-il le rappeler. Il fallait bien montrer que des admins de TI-Planet étaient au courant et que le problème serait traité. Il y a des moments où défendre les autres, envers et contre tout, n'est juste pas possible... et beaucoup conviendront que les comportements illégaux peuvent faire partie des tels moments.

Ton comportement n'en était pas moins inadmissible et perfectible.

Lionel Debroux wrote:
Le fait de ne plus dire un seul mot, même pas un 'merci' après avoir enfin obtenu ce qu'il voulait, à savoir la censure,

Pourquoi devrait-il dire merci après avoir obtenu le simple respect de la loi (suppression des insultes et de la grave diffamation que tu as postée) ?
Si tu n'avais pas été un des fondateurs, tu aurais été viré immédiatement, à cause du comportement indigne d'un admin. Là, on a pris le temps de la réflexion et discussion entre admins.

Il n'y a rien d'indigne.
Ce n'est pas parce que je suis admin que je perds mon droit d'expression/réponse quand on est incorrect avec moi.
Les mots ont été pesés et il n'y a eu aucune insulte/menace.
J'aurais été indigne si j'avais engagé TI-Planet en utilisant le compte admin ou postant en page d'accueil.

N'étant pas neutre je ne ferai pas de comparaison, mais tu es très loin d'être en position de donner des leçons d'administration dans cette histoire.

Lionel Debroux wrote:
Lionel a quant à lui une opinion extrême : tout est de ma faute.

Mon opinion "extrême" est en réalité basée sur un (vrai) fait à http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 15#p502042 :
Je n'avais pas pris la peine de reposter ici depuis quelques années, suite à plusieurs commentaires irrespectueux de gens parfois haut placés en réponse au dernier test de calculatrice que j'avais pourtant pris la peine et le temps de rédiger exprès pour Silicium.

On va faire une petite tentative, histoire de voir si les mentalités ont évolué.
Et cela décidera de si je continue à partager ici des informations/tests/découvertes par rapport à ce nouveau modèle ou pas.

Franchise certes, mais provocation qui a scellé ton sort sur Silicium, tout le monde - à commencer par toi - s'étant montré très prévisible.

Et je ne vois rien de scandaleux dans cette formulation.
Il est je trouve poli et respectueux pour le lecteur d'informer de la raison pour laquelle j'ai cessé de relayer les dernières nouveautés pendant 4 ans.

Donc mets de l'eau dans ton vin car tant que tu seras extrême tu auras forcément tort.

Il n'est pas bien difficile de voir qui est extrême et donc en tort dans cette histoire :
  • l'un est posé et veut bien admettre des erreurs/fautes de tous les côtés
  • l'autre les charge sur une seule personne, qui plus est la victime
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.3%

Images: 17088
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lionel Debroux » 20 Jul 2017, 11:34

En refusant de jouer ce rôle, étant persuadé que tu serais de toutes façons banni, tu valides donc ce que j'ai pu dire sur l'administration en question.

Tu interprètes comme ça t'arrange, là. On peut se brûler (dégrader sa réputation) sans se faire bannir ;)

Vérifier si je pouvais recommencer à partager des infos avec les membres Silicium sans pollution.

Mais ça, c'est précisément une grosse pollution en soi, et c'est ce qui a déclenché les problèmes dans cet épisode, comme on est plusieurs à essayer de te le signifier depuis des jours. Est-ce si difficile à comprendre pour toi ?

Cela fait il me semble des mois (années?...) que tu ne participes plus tellement publiquement à la communauté.
Administration du serveur, TiLP, et intervention dans les conflits - plus un petit post de temps en temps.

Même si c'est un fait que je participe moins à la communauté de manière publique, merci de minimiser mon travail et d'appuyer là où ça fait mal. Tu montres peut-être enfin quelque chose de plus proche de ta vraie nature, celle que les staffs d'Omnimaga et Cemetech avec lesquels on s'est si lourdement engueulés par le passé avaient peut-être moins mal compris que je le pensais à l'époque et jusqu'à encore assez récemment :)
Ca me fait quelque peu mal de le reconnaître, mais je pense que c'est maintenant nécessaire, pour être cohérent. Même si ça va faire encore un peu plus mal à ton orgueil et augmenter ton ressentiment mal placé. Ce n'est pas la première fois que j'y pense, mais j'avais laissé passer après l'épisode précédent. Sans cet épisode-ci, je ne l'aurais toujours pas reconnu, en privé et encore moins en public :)

Alors là, ce que tu dis est totalement inadmissible, tu devrais avoir honte de toi.
Nous ne sommes pas sur Silicium, je n'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il n'était pas d'accord avec moi ou m'a critiqué - et tu le sais parfaitement.
Chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer respectueusement. Je repecte les droits de chacun, moi.

Au-delà d'une déclaration explicite du fait que tu es et restes complètement dans le rouge, cette ligne était surtout pour qu'il ne te vienne pas à l'idée de t'en prendre à Clifward. Mais ça te donne une occasion de me taper dessus et de développer tes arguments, donc de ce point de vue-là, ça n'était pas une bonne chose de ma part... tant pis, j'assume les conséquences de ce que j'ai posté :)

Il n'est pas bien difficile de voir qui est extrême et donc en tort dans cette histoire :
  • l'un est posé et veut bien admettre des erreurs/fautes de tous les côtés
  • l'autre les charge sur une seule personne, qui plus est la victime

L'un semble posé en public (en privé, très énervé et CAPS et **) et n'admet pas le principal de ce qu'il doit admettre; l'autre se base sur les vrais faits - pas ma faute si la victime a (sciemment ou pas) déclenché les conditions de sa propre victimisation...

Je réitère l'affirmation que pour t'en sortir, c'est ton comportement qui doit changer.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby GalacticPirate » 20 Jul 2017, 11:37

@critor, désolé, mais pour l'instant tu es en mode "seul-contre-tous", et je ne vois pas la moindre personne qui est d'accord avec toi. Quand j'ai vu cake en parler sur le tchat, je suis allé sur Silicium, et je me suis souvenu que Mic avait posté le topic; j'ai tout de suite eu très peur, et j'&avais raison. Critor, sache que tu as un égo prononcé. Et du coup, à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqsu'un, ben oups, drama. Je l'avais déjà remarqué quand tu t'étais emporté publiquement contre Adriweb sur le tchat juste parce qu'il t'avais dit qu_e tu manquais un peu de pédagogie; il a avait fallu que tu prennes ça pour une attaque publique... Et je me rends compte que tu t'emportes très facilement. Cela n'était pas du tout la peine de t'énervé, ils demandaient juste un topic de présentaton, c'était même indiqué dans les règles du forum :P
En tout cas, sur ce coup je suis parfaitement d'accord avec Lionel, et j'imagine parfaitement sa réaction quand il a eu vent de cette altercation.
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 1.3%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: M2

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 11:43

Lionel Debroux wrote:
En refusant de jouer ce rôle, étant persuadé que tu serais de toutes façons banni, tu valides donc ce que j'ai pu dire sur l'administration en question.

Tu interprètes comme ça t'arrange, là. On peut se brûler (dégrader sa réputation) sans se faire bannir ;)

Vérifier si je pouvais recommencer à partager des infos avec les membres Silicium sans pollution.

Mais ça, c'est précisément une grosse pollution en soi, et c'est ce qui a déclenché les problèmes dans cet épisode, comme on est plusieurs à essayer de te le signifier depuis des jours. Est-ce si difficile à comprendre pour toi ?

Ce n'est pas une grosse pollution.
C'est 1 phrase, face à un énorme post d'info.
Chacun en retient ce qu'il préfère selon la perversion de son esprit, et j'ai eu ma réponse.

Lionel Debroux wrote:
Cela fait il me semble des mois (années?...) que tu ne participes plus tellement publiquement à la communauté.
Administration du serveur, TiLP, et intervention dans les conflits - plus un petit post de temps en temps.

Merci de minimiser mon travail et d'appuyer là où ça fait mal.

Ce n'était pas une volonté de faire mal.
Désolé si j'ai raté quelque chose.
Il me semble que tu es moins présent dans la communauté depuis un bon moment, même si tu n'en fais pas moins un travail essentiel.

Lionel Debroux wrote:Tu montres peut-être enfin quelque chose de plus proche de ta vraie nature, celle que les staffs d'Omnimaga et Cemetech avec lesquels on s'est si lourdement engueulés par le passé avaient peut-être moins mal compris que je le pensais à l'époque et jusqu'à encore assez récemment :)

Tu es totalement délirant et tombes dans l'insinuation et la diffamation - et après tu oses me faire des reproches ?

Les staff Omnimaga et Cemetech, tu sais très bien ce qui s'est passé.

Les admins Omnimaga ont kické/banni/viré tout-le-monde pour des raisons futiles, Juju, toi, moi (je faisais pas bien les news, parait-il, mais personne n'a jamais communiqué ni donné de consignes), et pour finir tous les membres qui sont partis sur CodeWalrus.

Aucune volonté de communication à part pour dire "je suis l'admin, je suis chez moi, je fais ce que je veux, j'ai raison".

Tu te rends compte à combien d'années tu remontes ?
Parce que je ne vois rien d'anormal à ce qu'il y ait des conflits.

L'homme n'est pas parfait, et quand on atteint le succès qui est le nôtre, la jalousie n'est pas à exclure.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 11:45

Tu montres peut-être enfin quelque chose de plus proche de ta vraie nature, celle que les staffs d'Omnimaga et Cemetech avec lesquels on s'est si lourdement engueulés par le passé avaient peut-être moins mal compris que je le pensais à l'époque et jusqu'à encore assez récemment :)

Cemetech, tu sais comme moi.

Un admin à l'égo surdimensionné, qui voit TI-Planet comme un dangereux concurrent (même si ce n'est ni la même langue, ni la même calculatrice).
Qui de même ne communique pas, et ne manque pas une occasion de tenter de nuire en dénonçant à TI des fuites d'informations (imaginaires).

Dans les deux cas c'est le même incident, les admins s'étant monté la tête dans des échanges privés sans vouloir entendre autre chose.
Cela semble avoir commencé bien avant mon intervention.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 11:53

StarTrekVoyager wrote:@critor, désolé, mais pour l'instant tu es en mode "seul-contre-tous", et je ne vois pas la moindre personne qui est d'accord avec toi. Quand j'ai vu cake en parler sur le tchat, je suis allé sur Silicium, et je me suis souvenu que Mic avait posté le topic; j'ai tout de suite eu très peur, et j'&avais raison.

Non, rien à voir - le post de Mic date de plusieurs mois.

StarTrekVoyager wrote:Critor, sache que tu as un égo prononcé. Et du coup, à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqsu'un, ben oups, drama.

J'ai fait 1 post informant d'un incident, ce n'est pas ce que j'appellerais avoir un ego prononcé.

StarTrekVoyager wrote:Je l'avais déjà remarqué quand tu t'étais emporté publiquement contre Adriweb sur le tchat juste parce qu'il t'avais dit qu_e tu manquais un peu de pédagogie; il a avait fallu que tu prennes ça pour une attaque publique...

Je touve en effet que c'était une remarque qui n'avait rien à faire en public.
Et bon, ça fait combien de mois ?

Parce que bon, les conflits ça arrive toujours quand on passe du temps ensemble.

1 jour de conflit n'efface pas 90 jours de bons rapports. :)
Souviens t'en pour quand tu vivras en couple. ;)

Jusqu'à présent, ce n'était pas comme si ils se produisaient chaque jour.
Mais là, je pense que Lionel ne s'est pas rendu compte qu'il a franchi un point de non retour.

StarTrekVoyager wrote:Et je me rends compte que tu t'emportes très facilement. Cela n'était pas du tout la peine de t'énervé, ils demandaient juste un topic de présentaton, c'était même indiqué dans les règles du forum :P

Tu n'as pas lu les mêmes règles que moi alors.

Que l'on demande un topic de présentation est une chose.
Faut-il encore le demander poliment et respectueusement.
Les trolls, ordres, tutoiements et caractères rouge grossis 3 fois n'en font pas parti.

StarTrekVoyager wrote:En tout cas, sur ce coup je suis parfaitement d'accord avec Lionel, et j'imagine parfaitement sa réaction quand il a eu vent de cette altercation.

Et bien dommage, puisque tu as donc tort toi aussi.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 20 Jul 2017, 11:55

Chacun en retient ce qu'il préfère selon la perversion de son esprit, et j'ai eu ma réponse.

Il est tout à fait compréhensible que tu ne t'en rappelles pas, mais un de mes avertissements sur Omnimaga (bien avant que l'équipe de modération change là-bas) était lui aussi dû à une petite phrase à la fin d'un long post contenant beaucoup plus d'éléments techniques que le reste des posts du topic. Il y a des endroits où un long post technique n'excuse en rien un peu d'abrasivité - ou en d'autres termes, il y a des endroits où il vaut mieux être sympa qu'avoir totalement raison.

On ne saura jamais, mais je pense très sincèrement que sans cette intro incorrecte pour ton retour sur Silicium, les réactions seraient passées de "tu reviens en mode confrontationnel" à "c'est bien, merci pour le contenu technique et bienvenue de nouveau".

Tu es totalement délirant et tombes dans l'insinuation et la diffamation - et après tu oses me faire des reproches ?

Se reprocher mutuellement des choses qu'on fait est un grand classique dans le genre d'engueulades destructives qu'on est en train de jouer en public. J'ai beaucoup expérimenté cet état de fait avec Kevinou pas bisou par le passé.
Mais encore une fois, je ne prendrais pas de temps à tenir ces propos-là si tu ne t'étais pas permis de poster aujourd'hui (et de t'en prendre en particulier à moi), revenant dans une certaine mesure sur ta propre parole, comme Clifward l'a relevé.

Vu quand les problèmes Omnimaga+Cemetech / TI-Planet étaient, sensiblement le même nombre d'années que toi par rapport aux soucis sur Silicium ? ;)

Mais là, je pense que Lionel ne s'est pas rendu compte qu'il a franchi un point de non retour.

Ben tiens. Ca va finir par être de ma faute si on est dans cette situation de merde... mais heureusement, les faits sont têtus, et nos utilisateurs assez intelligents :)
Là, je sens poindre un prétexte tout trouvé pour le moment où tu quitteras TI-Planet...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 12:04

Lionel Debroux wrote:
Alors là, ce que tu dis est totalement inadmissible, tu devrais avoir honte de toi.
Nous ne sommes pas sur Silicium, je n'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il n'était pas d'accord avec moi ou m'a critiqué - et tu le sais parfaitement.
Chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer respectueusement. Je repecte les droits de chacun, moi.

Au-delà d'une déclaration explicite du fait que tu es et restes complètement dans le rouge, cette ligne était surtout pour qu'il ne te vienne pas à l'idée de t'en prendre à Clifward. Mais ça te donne une occasion de me taper dessus et de développer tes arguments, donc de ce point de vue-là, ça n'était pas une bonne chose de ma part... tant pis, j'assume les conséquences de ce que j'ai posté :)

Euh non, je n'ai aucun plaisir à m'en prendre à toi.
Il s'agit de t'amener à te rendre compte de tes erreurs, afin que nous puissions continuer ensemble.

L'un de nous deux a déjà reculé plusieurs fois.
Pas l'autre qui va toujours plus loin dans les erreurs et les insinuations malhonnêtes.

Pas ma faute si tu insinues n'importe quoi.

Nous avons tous deux nos qualités propres.
Je peux juger ton comportement déplorable sur cet incident sans remettre en cause ton honnêteté.

Me concernant, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus grave à dénoncer de façon personnelle le comportement incorrect d'un administrateur à l'intérieur d'un forum en tant que membre normal, quand d'autre part j'ai dénoncé sur 2015-2017 nombre d'agissements scandaleux de collègues / proviseurs en page d'accueil.

Des articles où potentiellement je m'exposais à des ennuis, pour le bien de tous les candidats.

Alors il n'est absolument pas davantage déplacé que pour une fois dans ma vie j'ai l'égoisme de penser à moi.
Il n'est donc pas correct de la part des membres ou coadmins n'ayant pas protesté contre ces news d'avoir une attitude différente dans ce cas.

L'un semble posé en public (en privé, très énervé et CAPS et **) et n'admet pas le principal de ce qu'il doit admettre; l'autre se base sur les vrais faits - pas ma faute si la victime a (sciemment ou pas) déclenché les conditions de sa propre victimisation...

Je réitère l'affirmation que pour t'en sortir, c'est ton comportement qui doit changer.

Je n'ai pas insulté en privé malgré tes étoiles.
Et j'ai donc su me tenir en public malgré la gravité de la situation.

L'homme n'étant pas foncièrement mauvais, la vérité est souvent entre les deux.
Pour le moment c'est toi qui es sur un extrême, et je réitère pour ma part la même chose.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby clifward » 20 Jul 2017, 12:27

C'est pas toi qui a publié un topic sur le forum, alors que les deux autres admins fondateurs étaient contres ?
Pour moi, ça, c'est un point de non retour.
Tu as choisi de dire "mon autorité est supérieure à celle de plusieurs des autres admins, et je n'ai de comptes à rendre à personne", et ça, c'est inacceptable. Dans une société, ça s'appelle un coup d'Etat.

En plus de ne pas écouter les autres admins, tu n'écoutes pas non plus les membres de la communauté que tu es sensé "administrer". Tu es une personne totalement incapable de se poser, et d'essayer de réévaluer les éléments de manière la plus objective possible. Tu préfères t'enfoncer dans la merde que tu as créé, en te débattant, en cognant et en ruinant totalement ta réputation/crédibilité. C'est ton choix. Mais à mes yeux, et en ce moment, ton rang "admin" n'est plus qu'un titre issu du passé, un titre que tu ne mérites plus. A mes yeux, tu es celui que tu étais en postant tes réponses sur Silicium, et en postant un topic ici : un simple utilisateur virulent.

PS :
Je n'ai pas insulté en privé malgré tes étoiles. Et j'ai donc su me tenir en public malgré la gravité de la situation.

Bon ça va alors, parce que j'ai retrouvé une description de toi : "espèce d'égocentrique autiste (débile) imbu de sa personne" et "dictateur fou dangereux"
Image
clifwardMembre UPECS
Level up: 26.4%

Images: 6
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: CentraleSupelec

Unread postby critor » 20 Jul 2017, 12:32

Lionel Debroux wrote:

Il est tout à fait compréhensible que tu ne t'en rappelles pas, mais un de mes avertissements sur Omnimaga (bien avant que l'équipe de modération change là-bas) était lui aussi dû à une petite phrase à la fin d'un long post contenant beaucoup plus d'éléments techniques que le reste des posts du topic. Il y a des endroits où un long post technique n'excuse en rien un peu d'abrasivité - ou en d'autres termes, il y a des endroits où il vaut mieux être sympa qu'avoir totalement raison.

Aucun souvenir, mais soit.

Lionel Debroux wrote:On ne saura jamais, mais je pense très sincèrement que sans cette intro incorrecte pour ton retour sur Silicium, les réactions seraient passées de "tu reviens en mode confrontationnel" à "c'est bien, merci pour le contenu technique et bienvenue de nouveau".

Peut-être, et tant pis pour eux. Surtout avec ce que j'ai en préparation.

Lionel Debroux wrote:

Se reprocher mutuellement des choses qu'on fait est un grand classique dans le genre d'engueulades destructives qu'on est en train de jouer en public. J'ai beaucoup expérimenté cet état de fait avec Kevinou pas bisou par le passé.
Mais encore une fois, je ne prendrais pas de temps à tenir ces propos-là si tu ne t'étais pas permis de poster aujourd'hui (et de t'en prendre en particulier à moi), revenant dans une certaine mesure sur ta propre parole, comme Clifward l'a relevé.

J'ai effectivement dit que pour moi, c'est 1 post informant de l'incident et terminé.
Il se trouve d'une part que le post en question a disparu, et que d'autre part il y a eu ton post depuis, et il est inadmissible de se tirer dans les pattes entre administrateurs.
Ce que tu aggraves très fortement dans ce topic.

Lionel Debroux wrote:

Vu quand les problèmes Omnimaga+Cemetech / TI-Planet étaient, sensiblement le même nombre d'années que toi par rapport aux soucis sur Silicium ? ;)

Je ne vois absolument aucun rapport.
Omnimaga, il y a eu des incidents juste avant moi, dont avec toi et Levak, ce dernier ayant alors posté qu'il ne reviendrait plus jamais, et tous les membres sont partis peu après.
Cemetech, il me souvient d'un post de blog dénonçant ce qui s'y tramait, et je crois me souvenir assez représentatif de ce que je pensais alors que je ne l'avais pas écrit.
Et j'ai déjà détaillé plus haut, mais visiblement cela t'arrange d'éviter ce point. Un peu d'honnêteté que diable.
Tout n'est pas prétexte à appuyer ton argumentation.

Et quand justement tu sors n'importe quoi, tu empires la situation encore davantage.

Lionel Debroux wrote:

Ben tiens. Ca va finir par être de ma faute si on est dans cette situation de merde... mais heureusement, les faits sont têtus, et nos utilisateurs assez intelligents :)

Si les utilisateurs sont intelligents, ils oublieront nombre de tes insinuations malhonnêtes.

Lionel Debroux wrote:Là, je sens poindre un prétexte tout trouvé pour le moment où tu quitteras TI-Planet...

Ah non, désolé de te décevoir.
Je n'ai aucune intention de partir et abandonner la communauté.

Et si j'avais l'intention de partir, je n'aurais pas besoin de t'amener à te rendre compte de ton comportement incorrect, afin de pouvoir continuer avec toi.
Car un administrateur qui se permet publiquement de tirer dans les pattes d'un de ses coadministrateurs, c'est inadmissible.
Les conflits ça existe, et quand on travaille ensemble on les règles hors de la place publique.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext