Lionel Debroux wrote:et le très grave comportement de Lionel avec une attaque publique postée sur un autre site contre un de ses coadmins.
Attaque publique due à ta diffamation contre l'admin de Silicium, faut-il le rappeler. Il fallait bien montrer que des admins de TI-Planet étaient au courant et que le problème serait traité. Il y a des moments où défendre les autres, envers et contre tout, n'est juste pas possible... et beaucoup conviendront que les comportements illégaux peuvent faire partie des tels moments.
Ton comportement n'en était pas moins inadmissible et perfectible.
Lionel Debroux wrote:Le fait de ne plus dire un seul mot, même pas un 'merci' après avoir enfin obtenu ce qu'il voulait, à savoir la censure,
Pourquoi devrait-il dire merci après avoir obtenu le simple respect de la loi (suppression des insultes et de la grave diffamation que tu as postée) ?
Si tu n'avais pas été un des fondateurs, tu aurais été viré immédiatement, à cause du comportement indigne d'un admin. Là, on a pris le temps de la réflexion et discussion entre admins.
Il n'y a rien d'indigne.
Ce n'est pas parce que je suis admin que je perds mon droit d'expression/réponse quand on est incorrect avec moi.
Les mots ont été pesés et il n'y a eu aucune insulte/menace.
J'aurais été indigne si j'avais engagé TI-Planet en utilisant le compte admin ou postant en page d'accueil.
N'étant pas neutre je ne ferai pas de comparaison, mais tu es très loin d'être en position de donner des leçons d'administration dans cette histoire.
Lionel Debroux wrote:Lionel a quant à lui une opinion extrême : tout est de ma faute.
Mon opinion "extrême" est en réalité basée sur un (vrai) fait à http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 15#p502042 :Je n'avais pas pris la peine de reposter ici depuis quelques années, suite à plusieurs commentaires irrespectueux de gens parfois haut placés en réponse au dernier test de calculatrice que j'avais pourtant pris la peine et le temps de rédiger exprès pour Silicium.
On va faire une petite tentative, histoire de voir si les mentalités ont évolué.
Et cela décidera de si je continue à partager ici des informations/tests/découvertes par rapport à ce nouveau modèle ou pas.
Franchise certes, mais provocation qui a scellé ton sort sur Silicium, tout le monde - à commencer par toi - s'étant montré très prévisible.
Et je ne vois rien de scandaleux dans cette formulation.
Il est je trouve poli et respectueux pour le lecteur d'informer de la raison pour laquelle j'ai cessé de relayer les dernières nouveautés pendant 4 ans.
Donc mets de l'eau dans ton vin car tant que tu seras extrême tu auras forcément tort.
Il n'est pas bien difficile de voir qui est extrême et donc en tort dans cette histoire :
- l'un est posé et veut bien admettre des erreurs/fautes de tous les côtés
- l'autre les charge sur une seule personne, qui plus est la victime