Je viens, après deux jours entier de recherche, poster un problème.
Alors voila, je suis sur Ubuntu 14.04 LTS 64bits et j'aimerais installer le SDK Ndless 3.6. Sur windows pas de soucis je l'avais deja fait, tout fonctionnait parfaitement.
mais sous Linux c'est une tout autre histoire...
J'ai donc suivi le tuto d'installation sur hackspire. j'ai cloner le git de Ndless et installer toutes les dépendances....
Comme indiquer je lance le script :
- Code: Select all
./build_toolchain.sh
Le script fonctionne et Télécharge tout ce qu'il faut (toolchain, etc.....)
étape suivante, la variable environnement:
une fois de plus comme indiqué je link tous les scripts se trouvant dans bin/ (nspire-gcc, nspire-as, nspire-ld) >> "link ./nspire-* /usr/bin/nspire-*"
puis je fais un make. mais là BOUM des "milliers" d'erreurs....

je regarde vite fait et install d'autres dépendances et je test les commandes précédemment linké :
lorsque j'éxécute: nspire-gcc j'ai un beau permission denied !! c'est au bout de quelques heures de test que j'ai comprit que c'était du au gcc.. en effet pour ma part le SDK ne fonctionne pas avec le gcc "normal" il faut le package : gcc-arm-none-eabi
maintenant la commande fonctionne (quand je la lance il me sort:: no input file donc c'est bon de ce côté là....)
Ensuite, de retour au make:
1) Première erreur : dans le premier fichier .c (any_key_pressed.c) >> os.h not found :/ je cherche donc dans tous les dossier du SDK et trouve le fichier include.. je fais donc un:
- Code: Select all
C_INCLUDE_PATH="blablabla/dossier_SDK/include
export C_INCLUDE_PATH
je relance le make, encore des erreur de fichier non trouvé... mais j'arrive finalement à tout faire rentrer dans l'ordre.. jusqu'au fichier : stubs.h qu'il ne trouve pas... je le trouve aussi dans les fichiers du sdk et l'ajoute aussi avec les meme commandes C_INCLUDE.....
je relance une fois de plus le make et hop stubs32.h not found.... en effet je ne trouve pas ce fichier dans le sdk et lance une recherche dans tout le disque, je trouve dans les fichier systeme stubs64.h (je suis en 64bits) je trouve finalement la solution sur internet il faut installer un package: libc6-dev-i386
pfiou l'erreur n'apparait plus.... mais toujours des erreurs... mais cette fois si au niveau du fichier _samples qui contient des exemples, le make les compiles pour voir si tout va bien je pense..
J'ai donc une erreur au niveau de helloworld-sdl.....le make me signal plein de warning mais je ne trouve pas ce qui ne va pas... j'ai meme refait la manip avec C_INCLUDE.... pour ajouter les .h de la SDL à la compilation mais en vain...
Bref je n'ai pas trouvé grand chose sur internet c'est pour cela que je fais un POST, cela en aidera plus d'un je pense. MERCI d'avance !!
Lokoum