[Programmation C] Division, modulo .. et lib d'affichage
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: [Programmation C] Division, modulo .. et lib d'affichage
Tu devrais déjà essayer de compiler la démo et voir si cela fonctionne sur ta machine.
-
geogeo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
Ah, je viens de voir que ndless est sorti !!! Mais c'est énorme !
Coool, je vais compiler la démo pour voir

Coool, je vais compiler la démo pour voir

[url=www.arch-armael.webege.com]
Archlinux
[/url]
Archlinux
-
Armael
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 120
- Class: TS
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Ben, je suis over booké... rendez vous ... on va dire pas le weekend qui vient, mais celui d'après 

Archlinux
[/url]
Archlinux
-
Armael
Bon alors, ça en est où ce projet?
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
up !
alors alors ? ce modulo ?
alors alors ? ce modulo ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Ouep, ça c'est ok. Le truc, c'est que ça marche grosso modo, mais ça reste très instable du fait de ne pas pouvoir charger proprement les binaires avec des variables static par exemple.
Ça marche des fois, mais après tu récupères des problèmes de mémoire qui font planter la caltos, ou qui donnent des comportements complètement inexplicables au programme.
Le gros cafouillage quoi. Vraiment. Du coup, ça rend problèmatique tout débuggage, car en fait le programme fait n'importe quoi en RAM.
La solution est de charger proprement le binaire : si on le laisse en format ELF (qui est un standard bien documenté quoique assez complexe), ensuite il faut un chargeur ELF qui chargera tout proprement en faisant le relogement et tout.
Ce qui est annoncé comme un objectif lointain de Ndless. J'attends donc de pouvoir charger proprement du ELF. (J'écrirais bien moi même le chargeur, mais c'est un peu trop compliqué pour moi, là...)
Une autre solution est de compiler le programme pour se loger à une adresse précise, et qu'ensuite il soit chargé à cette adresse. Ce que ne fait pas Ndless, puisque il charge dans un buffer aléatoire. Cette solution n'est à mon avis envisageable que dans le cas d'un kernel qu'on charge à la place de tout le reste, et qui lui même organise ensuite sa RAM en connaissance de cause. Pas d'un programme qui doit cohabiter avec d'autres trucs (le TI OS par exemple) chargés en RAM.
Voilà pour l'info
Ça marche des fois, mais après tu récupères des problèmes de mémoire qui font planter la caltos, ou qui donnent des comportements complètement inexplicables au programme.
Le gros cafouillage quoi. Vraiment. Du coup, ça rend problèmatique tout débuggage, car en fait le programme fait n'importe quoi en RAM.
La solution est de charger proprement le binaire : si on le laisse en format ELF (qui est un standard bien documenté quoique assez complexe), ensuite il faut un chargeur ELF qui chargera tout proprement en faisant le relogement et tout.
Ce qui est annoncé comme un objectif lointain de Ndless. J'attends donc de pouvoir charger proprement du ELF. (J'écrirais bien moi même le chargeur, mais c'est un peu trop compliqué pour moi, là...)
Une autre solution est de compiler le programme pour se loger à une adresse précise, et qu'ensuite il soit chargé à cette adresse. Ce que ne fait pas Ndless, puisque il charge dans un buffer aléatoire. Cette solution n'est à mon avis envisageable que dans le cas d'un kernel qu'on charge à la place de tout le reste, et qui lui même organise ensuite sa RAM en connaissance de cause. Pas d'un programme qui doit cohabiter avec d'autres trucs (le TI OS par exemple) chargés en RAM.
Voilà pour l'info

Archlinux
[/url]
Archlinux
-
Armael
BFLT ( http://www.uclinux.org/bFLT/ ) est plus simple à loader qu'ELF, on pourrait peut-être l'envisager.
bwang s'intéresse aux routines d'affichage de texte, il a demandé récemment ( http://www.unitedti.org/forum/index.php?showtopic=9367 ) un update
:
bwang s'intéresse aux routines d'affichage de texte, il a demandé récemment ( http://www.unitedti.org/forum/index.php?showtopic=9367 ) un update

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
o/ Merci pour l'info 
Et bflt semble nickel, ça semble un jeu d'enfant comparé au ELF (j'ai imprimé la doc, l'ai reliée à côté de mon lit... eh bien je peux vous dire que c'est indigeste ! Surtout en anglais quoi)

Et bflt semble nickel, ça semble un jeu d'enfant comparé au ELF (j'ai imprimé la doc, l'ai reliée à côté de mon lit... eh bien je peux vous dire que c'est indigeste ! Surtout en anglais quoi)
Archlinux
[/url]
Archlinux
-
Armael
Armael wrote:Ouep, ça c'est ok. Le truc, c'est que ça marche grosso modo, mais ça reste très instable du fait de ne pas pouvoir charger proprement les binaires avec des variables static par exemple.
Je sais pas pour toi, mais chez moi les variables static passent sans problème.
= Sam101/Zoetrem
-
Zoetrem
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 70
- Class: DUT Info
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Native: Ndless, Linux, ...