Okay, donc dans ce cas ça serait analyser comment le clavier envoie des caractères à l'hote pour mimer son comportement. Donc, quand on branche un clavier USB, je pense que l'hôte envoie une demande disant "Toi, l'inconnu sur le port USB n°4, t'es qui ?" et le clavier renvoie une réponse disant "je suis un clavier !".
Ouais, j'ai réellement aucune idée de comment faire ça. Bon, bah, puisque je ne peux pas le faire actuellement, soit quelqu'un se lance, soit j'apprends tout doucement les bases de la programmation en code natif, ce qui sera long, dûr, chronophage...
Et si nKBD était un tableau d'artiste peintre, LuaCS serait un dessin d'enfant fait avec des pastels: c'est mignon, mais c'est pas bien difficile.
Je pense que je vais renoncer pour le moment à un programme type nKBD.
Mais si quelqu'un se sent prêt pour se lancer dans un programme comme ça, je lui souhaite bon courage !
Et si un jour je repasse par le chat en demandant de l'aide pour la programamtion en C sur Ndless, vous saurez d'où ça vient ^^
Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entrée
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
yattoPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 104
- Images: 1
- Class: ENS Rennes - Mécatronique (1A)
Re: Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entré
Le clavier et la souris Human Interaction Device sont des protocoles USB standardisés, comme les Mass Storage Device, CDC-ACM et un certain nombre d'autres protocoles (malheureusement pas l'interface port série...). Les specs sont librement téléchargeables 
J'ai beaucoup regardé la spec HID quand j'ai rempli le code de mapping clavier 89T -> clavier USB HID dans Linky. Tout le travail de setup des descripteurs, de contrôle de mode, etc. a été fait par BrandonW.
Même pour quelqu'un qui connaît ces specs, le gros de la difficulté vient de l'intégration stable avec la stack USB de l'OS de TI (issue des BSD, ce qui réduit un peu la difficulté du reverse-engineering) et l'injection des codes d'événement appropriés à l'endroit approprié. Bien sûr, sans interférer avec les niveaux d'interruption de Nucleus.
Ce genre de programmes existe déjà, mais pas dans un état releasable.

J'ai beaucoup regardé la spec HID quand j'ai rempli le code de mapping clavier 89T -> clavier USB HID dans Linky. Tout le travail de setup des descripteurs, de contrôle de mode, etc. a été fait par BrandonW.
Même pour quelqu'un qui connaît ces specs, le gros de la difficulté vient de l'intégration stable avec la stack USB de l'OS de TI (issue des BSD, ce qui réduit un peu la difficulté du reverse-engineering) et l'injection des codes d'événement appropriés à l'endroit approprié. Bien sûr, sans interférer avec les niveaux d'interruption de Nucleus.
Et si quelqu'un se sent prêt pour se lancer dans un programme comme ça, je lui souhaite bon courage !
Ce genre de programmes existe déjà, mais pas dans un état releasable.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entré
Avoue que tu t'es fait plaisir en écrivant ce genre de phrase rien que pour que je te demande ce que tu voulais dire !
Bah t'as gagné, j'ai rien compris, donc je te demande.
-
yattoPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 104
- Images: 1
- Class: ENS Rennes - Mécatronique (1A)
13 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Native: Ndless, Linux, ...