Je viens de faire l'acquisition d'une TI 89 Titanium pour remplacer une TI 83 car j'ai des concours qui approchent.
Sauf que ça fait quelques heures que je cherche un site/forum où un problème comparable au mien serait exposé mais je commence à perdre espoir.
En effet, la calculatrice se bloque dès que j'appuie sur la touche 2nd (ou celle juste en-dessous, le diamant). Aucune autre touche ne provoque de plantage.
Ce que j'appelle plantage: la calculatrice est bloquée (plus aucune touche effective), et en bas à droite je vois "BUSY" en surbrillance, TI Connect ne la voit plus.
J'arrive à la débloquer avec les manips que j'ai pu trouver (sur votre forum entre autres), mais à chaque nouvelle tentative d'appuyer sur "2nd" c'est le même cirque.
J'ai réinstallé 3 fois l'OS, changé le set de piles, sorti pendant un moment toutes les piles dont la ronde, sans progrès.
Autres problèmes:
Transfert de fichiers: excepté l'OS, aucun transfert de fichier n'arrive à son terme. J'ai l'erreur: "Le transfert courant a échoué. Une prochaine tentative peut réussir. (8C010001)" (non, non, les prochaines tentatives ne réussissent pas).
De manière générale, je trouve que la calculatrice "rame"; il faut appuyer comme un bourrin sur une touche pour que la calculette comprenne, et impossible d'écrire par exemple un nombre en tapant rapidement les chiffres, les 3 quarts ne sont pas pris en compte.
Détails:
La calculatrice s'allume automatiquement (dès que la dernière pile est en place, sans que j'aie jamais à appuyer sur ON), paranormal?

Si je n'appuie pas sur 2nd, on peut remarquer ce qui ressemble à un "g" en surbrillance, à gauche de "RAD AUTO":

Informations générales
===================
Type d'unité : TI-89 Titanium
ID de l'unité : 092C5-46205-C103
Version OS : 3.10
Version du BIOS : 2.02
Langue : Anglais (USA)
RAM totale : 256 KBytes
RAM disponible : 193986 Bytes
Etat des piles : Bon
Applications installées
======================