π
<-

Aucun des programmes ne marche:(

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Aucun des programmes ne marche:(

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 01:39

Bonjour.

Mon problème va surement paraitre bizarre, mais, ayant acquis depuis peu une Voyage 200, je tente d'installer des programmes en basic et assembleur dessus. Le problème est que quand je souhaite les lancer, y'en n'a jamais aucuns qui marchent. Toujours une erreur différente, type "erreur de domaine" ou bien "champ invalide", "erreur dans la chaine", "variable non définie", bref, je ne peut donc jamais lancer les programmes...
Pourtant je fais bien dans l'écran HOME "monprogramme()". Et les programmes sont bien écrits pour Voyage 200...

Avant je possedais une TI 89, et je n'ai jamasi rencontré aucun de ces problèmes.... Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie d'avance :)
ptitdemon99
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 93.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Aucun des programmes ne marche:(

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 10:05

Je lance mes programmes comme dit ci-dessus: "monprogramme()". J'ai essayé avec des arguments, pour voir, mais j'obtiens le message "il y a trop d'arguments"...
Tous les programmes de la rubrique maths, je ne suis pas arrivée à les faire marcher, et après, j'ai essayé des jeux, alors là, sur les trois que j'ai essayé, deux marchent (mario, et pacman)... Ce n'est pas pour me déplaire, mais j'aurai aussi voulu travailler ^^.(Et je n'ai rien contre les maths!!!)

Donc voilà, j'espère que cela te suffira afin que tu puisses m'aider ....
Merci.
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 13:15

oui, j'ai bien lu les "readme" de part en part,
oui, j'ai installé PreOs,
j'ai eu qu'une seule fois un problème de dimensions.
Je m'excuse si je n'est pas mis mon Topic au bon endroit.... Etant donné que je n'ai jamais rencontré ce problème et que je connais quelqu'un qui a excactement les mêmes programmes sur une voyage 200 mais sans ces problèmes, j'ai jugé plutôt utile de le mettre ici.

Donc les programmes qui ne marchent pas et que j'ai téléchargé sur ce site (afin que tu puisses voir) sont:

_en mathématiques: FFF de nc
spemaths de nc
FCT 92, ainsi que FCT Voyager et Luxe de Guillaume Cuberli
Bezout de Mickaël Nicotera

_dans cours et formulaires: Trigo de nc
Meca89 de nc
Elec89 de nc
Newton
Tota méca
Verrerie
etc.
_dans les jeux: la pluparts ne marchaient pas (je ne me souviens pas
desquels). Les seuls qui ont bien marché sont donc
pacman et mario.

C e que je ne comprends pas, c'est que même les programmes en basic ne fonctionnent pas!!!!

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque :) . Merci beaucoup pour ton aide^^.
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 14:01

Pour les fichiers que tu m'as conseillé, maintenant, j'obtiens tjrs "voulez vous dégrouper ces fichiers", une fois que j'ouvre le prog sur ma calculatrice. Je met "oui", et là il me sort "variable indéfinie". Quand je met "non", ca stop le processus :S
rhalàlà....
Les jeux qui ne marchent pas:
phoenix
grand tourismo
C tout ce que j'ai essayé ici....
A chaque fois, c'est une erreur de variable
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 18:57

Je suis désolée de t'embêter avec ça, j'suis sûre que ca doit être un truc très con qui cloche....

Bon, alors, tout d'abord je télécharge mon fichier à partir du site.
Ensuite, j'ouvre le logiciel TI connect.
Je dézippe mon fichier à envoyer, et je le fait glisser dans la fenêtre TI Explorer, dans le dossier "main" (j'ai lu intégralement les modes d'emplois pour voir ou était mon erreur).
Ensuite je vais dans Var Link, je choisis mon programme, je fais Enter, je ferme la parenthèse, et hop, je lance...ou plutôt, je tente de lancer....
J'insiste sur le fait qu'à chaque fois je lis bien les fichiers readme, et je fais strictmenet ce qui est dis (dans le cas de "Dérivée", ca cloche au dégroupage)....:)
Déjà quand je l'ai eu, j'ai eu des problèmes avec les APPS, et j'ai du tout réinstaller: l'OS et les APPS. Maintenant, ceux-ci marchent bien.

Donc voilà^^.Merci d'être aussi patient.
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 20:30

Donc voilà, j'ai chargé "dérivée en C". Le programme marche nickel^^. Pourtant pour l'autre, j'avais bien chargé le flib qui va avec... Il doit falloir croire que je ne l'ai pas fait correctement, et pareil pour les autres programmes...
Peut être fallait-il l'excecuter avant de lancer le programme? Dans ce cas, je ne l'ai pas fait.
Bref, je te remercie énormement pour ton aide.
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ptitdemon99 » 12 Nov 2005, 21:15

Donc, pour commencer, j'ai un problème avec le programme liasion89 de S. Prunier, il m'indique une erreur de syntaxe lorsque que je veux le lancer...
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Rcs67 » 26 Nov 2005, 20:41

Tu pourrais lire le mode d'emploi c'est plus simple et çà t'éviterai toutes ces questions!
Rcs67
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 5.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa

Unread postby ptitdemon99 » 26 Nov 2005, 21:17

tu peux me prendre pour une conne si tu veux, mais j'ai lu le mode d'emploi!!!! Voilà... Il est vrai qu'une question ensuite en ressors... Mais que fait-elle donc avec une calculatrice de ce niveau si elle n'a pas de cerveau? A toi de trouver les hypothèses....Donc, Rcs67, désolée, tu es peut être très intelligent, mais pas moi :).
Et Mic, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté... J'ai finin par faire un reset et réinstallé l'OS, et maintenant, tout marche parfaitement... C'est bizarre, mais bon.... Voilà...Merci:)
ptitdemon99

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Rcs67 » 05 Jan 2006, 20:27

ptitdemon99 wrote:tu peux me prendre pour une conne si tu veux, mais j'ai lu le mode d'emploi!!!! Voilà... Il est vrai qu'une question ensuite en ressors... Mais que fait-elle donc avec une calculatrice de ce niveau si elle n'a pas de cerveau? A toi de trouver les hypothèses....Donc, Rcs67, désolée, tu es peut être très intelligent, mais pas moi :).
Et Mic, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté... J'ai finin par faire un reset et réinstallé l'OS, et maintenant, tout marche parfaitement... C'est bizarre, mais bon.... Voilà...Merci:)

Je suis désolé mais il fallait pas mal le prendre bonne année à toi.
Tous les utilisateur de ti on un jour débuté et c'est en s'en servant qu'on apprend!
Rcs67
Level up: 5.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants