Bonjour!
Voilà, j'ai quelques cours que j'ai tapé sous l'éditeur mathématique.
Le problème, c'est que je trouve toujours la police trop grosse, manque de couleur, risque d'endommager le cours, etc...
Par hasard, j'ai vu la programmation en lua, et je me suis dis que ça serait peut être plus sympa de les formater avec, pour une meilleure lisibilité, toussa.
Bref, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, trouvé le site inspired-lua.org, puis jeté un coup d'oeil dessus.
Je sais écrire du texte, mettre de la couleur, etc... mais il me manque encore 2/3 petits trucs:
Comment insérer une image dans mon texte?
Comment faire pour que la barre de défilement verticale apparaisse? Parce que quand mon texte 'sort' de l'écran en bas, je peux pas descendre pour le voir!
Peut-on inclure les 'boîtes mathématiques' pour faire apparaitre les formules, intégrales, vecteurs, ... ?
Voilà, c'est à peu près tout! J'ai zieuté sur le web, mais rien trouvé. =/
Merci!
Formater ses cours en lua?
3 posts
• Page 1 of 1
-
Lupin
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 8
- Class: MP
Re: Formater ses cours en lua?
Bonjour, beau projet, mais
Ca se fait avec image.new() et une chaine de caractère codant les pixels de l'image. Autrement dit tu ne peux pas insérer d'image sans qu'elles soient déjà encodées en TI-Image.
La coder =) C'est pas difficile à coder soit même, il suffit que ton texte s'affiche suivant un offset vertical (en gros gc:drawString(..., x, y+offset, ...) ) et d'afficher un ascenseur avec des drawRect dont la taille dépend de la taille du texte etc ... Ensuite tu animes le déplacement de ton texte si le curseur de texte que tu as codé dépasse la taille de l'écran.
Oui, mais c'est tordu. C'est quelque chose de pas documenté officiellement et assez spécial, donc prend le avec des pincettes :
http://wiki.inspired-lua.org/D2Editor.s ... .26_Tricks (même si c'est écrit pour le D2Editor, c'est valables pour pleins de choses comme le montre : viewtopic.php?f=43&t=9074 )
Comment insérer une image dans mon texte?
Ca se fait avec image.new() et une chaine de caractère codant les pixels de l'image. Autrement dit tu ne peux pas insérer d'image sans qu'elles soient déjà encodées en TI-Image.
Comment faire pour que la barre de défilement verticale apparaisse? Parce que quand mon texte 'sort' de l'écran en bas, je peux pas descendre pour le voir!
La coder =) C'est pas difficile à coder soit même, il suffit que ton texte s'affiche suivant un offset vertical (en gros gc:drawString(..., x, y+offset, ...) ) et d'afficher un ascenseur avec des drawRect dont la taille dépend de la taille du texte etc ... Ensuite tu animes le déplacement de ton texte si le curseur de texte que tu as codé dépasse la taille de l'écran.
Peut-on inclure les 'boîtes mathématiques' pour faire apparaitre les formules, intégrales, vecteurs, ... ?
Oui, mais c'est tordu. C'est quelque chose de pas documenté officiellement et assez spécial, donc prend le avec des pincettes :
http://wiki.inspired-lua.org/D2Editor.s ... .26_Tricks (même si c'est écrit pour le D2Editor, c'est valables pour pleins de choses comme le montre : viewtopic.php?f=43&t=9074 )
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Formater ses cours en lua?
Merci!
Je comprends mieux certains programme que j'avais étudié à la recherche d'image!
Je vais étudier tout ça, (encore) merci à toi!
EDIT: Pour ceux qui cherche aussi, voilà un bout de code qui permet de déplacer le texte avec le pad:
Je comprends mieux certains programme que j'avais étudié à la recherche d'image!
Je vais étudier tout ça, (encore) merci à toi!
EDIT: Pour ceux qui cherche aussi, voilà un bout de code qui permet de déplacer le texte avec le pad:
- Code: Select all
y=0
x=0
function on.paint(gc)
gc:setFont("sansserif", "r", 8)
gc:setColorRGB(0,0,0)
gc:drawString("Hello World", x, 10+y,"baseline")
end
function on.arrowUp()
y = y-10
platform.window:invalidate()
end
function on.arrowDown()
y = y+10
end
function on.arrowLeft()
x = x-10