Yak wrote:Dis moi Levak, tu ne pourrais pas optimiser le temps de calcul en evitant d'afficher et de calculer les coordonnées des points qui n'apparaissent pas ?
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable...
Salut !
Pour te répondre, c'est bien ce que je fais mais pour les faces et cela, comme on peut le remarquer fait gagner beaucoup de temps de calcul, seulement les faces, pour être générées, ont besoin des coordonnées des points pour déterminer en mode Solid si elles doivent être affichées ou non. Du coup la face ne pourra calcu....attends je réfléchis en écrivant et je me rends compte qu'en fait c'est vrai ! on peut l'optimiser ! (Je me souvenais plus que j'utilise directement les points de la matrice et non ceux calculés pour l'affichage en 2D).
Hum... tu me rajoutes du boulot ! Assassin ! xD
Raah tout ça n'est pas très bon, je m'apprêtais à sortir une version beta 6 (v5.2)
enfin bon... je viens déjà d'optimiser ma dernière création, les vecteurs unitaires (axes). Un miracle ! (et encore je suis sûr que c'est encore plus optimisable xD)
- J'utilise 4 points, au lieu d'une dizaine....
- Je trace directement les axes dans la scène, au lieu de les fusionner avec le modèle courant
- J'ai corrigé une erreur en les mettant axe global à la scène, au lieu d'axes local à l'objet
- J'ai économisé 4 matrices, toujours pour l'histoire des axes : 2 pour les quadrilatères et 2 pour les triangles
- Seulement... j'ai rajouté 8 variables....que je pourrais d'ailleurs rajouter dans une liste et zou, direction le nuage de points !
- et c'est plus beau
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Vous remarquerez que les noms des axes sont affichés, et que leur position n'est pas prise au hasard ! Je me suis concentré pendant assez longtemps d'ailleurs pour être sûr de ne pas me tromper.
J'utilise un repère main droite.
Alors... qui veut la bêta 6 ?
envoi d'un lien par MP à ceux qui le désirent.@+ all !