Gros Up encore une fois !
J'ai crée une librairie pour mon viewer Make3D !
Ce qu'il y a dedans :
- Duplicate_mesh("Obj", 'Mesh", x , y, z ) duplique les coordonnées de Mesh et d'une copie de Mesh translatée de x, y et z, pour les stocker dans Obj
-Join_Mesh("Obj", "Mesh1", "Mesh2", x, y, z) concatène les coordonnées de Mesh1 et celles de Mesh2 appliquées d'une translation x, y et z pour les stocker dans Obj
- Mk_cube("Obj", L) Crée un cube de longueur d'arêtes L pour le stocker dans Obj
- Mk_Quad("Obj", h, P, Def) Crée un objet composé de quadrilatères, de hauteur h, et dont les deux extrémités ont P nombre de points, avec comme résolution Def, pour le stocker dans Obj
- Mk_Tri("Obj", h, P, Def) Crée un objet composé de Triangles, de hauteur h, et dont la base a P nombre de points, avec comme résolution Def, pour le stocker dans Obj
- QuadToTri("Obj") converti les matrices de faces 4n (quadrilatères) en matrices 3n (triangles)
- TriToQuad("Obj") converti les matrices de faces 3n (Triangles) en matrices 4n (Quadrilatères)
A noter que les noms d'objets doivent être mis sous forme de chaîne et que la conversion QuadToTri d'une matrice déjà convertie grace à TriToQuad, peut générer des faces inutiles. Enfin, je vais sûrement faire un script pour retirer les doublons occasionnés par duplicate_mesh et join_mesh
Quand à l'optimisation, je n'ai rien trouvé, et j'ai l'impression que j'ai par ce biais là ralenti le prog ?!!
En tout cas, voici un exemple de modèle généré UNIQUEMENT sur la calto (pds le cours de maths)

Bon c'est vrai j'avoue, j'ai un peu trafiqué moi même les matrices de points pour avoir un scale que d'un seul coté, mais sinon je n'ai utilisé que mes librairie !
@+
edit:
plein de screen :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler