π
<-

Pause pdt l'execution d'un prgm

Pour TI-Nspire OS 3.0 ou ultérieur.

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 26 Feb 2013, 20:06

Le substantif correspondant à l'adjectif "strong" est "strength"

ah merde!!! je modifie ça de suite (les calcs ne m'ont jamais aidé pour l'Anglais :D )
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 27 Feb 2013, 15:28

Image

Image

Je commence vraiment à m'amuser comme un petit foufou :D ... au tour du ballon maintenant mouahahah
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby NspireCas » 27 Feb 2013, 17:23

ouah, j'ai vraiment hâte de pouvoir télécharger ce jeu!!!
User avatar
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 6.4%
 
Posts: 1304
Images: 7
Joined: 04 Oct 2012, 20:44
Location: Paris
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Adriweb » 27 Feb 2013, 18:14

Oui, vraiment pas mal :)

Au fait, pour pouvoir se rapprocher encore plus du design des fenêtre de l'OS, regarde du côté d'ETK qui a refait pixel par pixel le même look que celles natives:
https://github.com/adriweb/EEPro-for-Ns ... n.lua#L454
;)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82%
 
Posts: 14856
Images: 1211
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 01 Mar 2013, 13:53

Image

Image

Image

It's in the game ... ça commence à partir en vrille... mouahahah :=):
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 01 Mar 2013, 18:27

Par contre, j'aurais encore certainement besoin de votre aide en LUA notamment pour tout ce qui va être gestion d'un classement. J'ai pas encore potasser les éventuels tutos sur les list ou matrices sur inspired-lua (ou autres d'ailleurs) mais si vous aviez déjà deux trois conseils à me proposer pour réaliser un truc simple genre classement en tableau d'équipe en fonction du nombre de victoire et nbr de buts etc... style 1) manchester 6 pts +5 buts 2) madrid 6pts + 1buts 3) PSG 3 pts

...la fin des vacances approchant je vais avoir moins de temps pour programmer.

Merci d'avance
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 05 Mar 2013, 21:54

Je viens donner quelques news car ça bosse dur !!! :D

J'ai travaillé le gameplay qui propose maintenant soit une balle avec rebond soit une balle qui passe de bas en haut; gauche droite etc... ou soit un random des deux.

Image

J'ai crée deux autres "levels" en vue d'une NINTENDO LEAGUE :=): bref bref, le premier le niveau de mouser (la souris bomberman de SMB2 sur Nes) avec une bombeen guise de ballon et qui 1 fois sur 4 explose et renvoi le pauvre péquin qui se trouvait à côté, aux abords du stade.

Image

L'autre celui de "birdo", le dino avec son œuf qui fallait attraper et rebalancer trois fois sur la tronche pour rentrer dans la gueule d'un oiseau géant (si si souvenez vous). Là c'est carrément trois ballons qui rentrent en jeu (et qui me bouffe un tas de ligne de codes) et la partie se termine avec un super score fleuve.

Image

Je suis en train d'incorporer des bonus : le 1UP qui, bien sur, donne 1 but de plus. Le chrono qui ralentit les adversaires et la bombe qui explose au contact.

Je réfléchis également en terme d'équipe à battre à un ballon invisible pendant un temps ou à l'inversion des touches ou encore à de la glace qui ralentit le joueur.. Faut que j'en fasse 4 avec un koopa au bout du challenge. Si vous avez des idées de gameplay (faisable avec mon petit niv en LUA) je suis preneur. Preneur de sprites aussi
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Adriweb » 05 Mar 2013, 22:58

Joli :)

Creative Basic wrote:Là c'est carrément trois ballons qui rentrent en jeu (et qui me bouffe un tas de ligne de codes)


Hmmm, juste pour savoir, si tout est bien fait avec des classes (c'est ton cas?) , créer un (ou plusieurs) autre ballon, ne reviendrait qu'à ajouter une ligne (appel du constructeur), et éventuellement, si ce n'était pas "prévu" (possible techniquement via les tables, si c'était pas pensé au départ), mettre tout ca dans des tables et les dérouler après dans les paint etc.


Ce genre de situation mon rappelle mon casse brique ou certains bonus rajoutaient des balles, voici comment ca devient géré :
Code: Select all
elseif bonus.bonusType == "BallClone" then
        table.insert(BallsTable,Ball(math.random(1,platform.window:width()-XLimit),platform.window:height()-26,-1-speedDiff,-1-speedDiff,#BallsTable+1))


Et sur les classes en général : http://www.inspired-lua.org/2011/05/5-o ... s/?lang=fr (à partir du milieu pour de la pratique, et avant pour de la théorie)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82%
 
Posts: 14856
Images: 1211
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Creative Basic » 06 Mar 2013, 11:00

Oui j utilise des classes pour la gestion des sprites. Effectivement dans le prgm l affichage du ballon prend une seule ligne de code mais c est dans la gestion des collisions avec joueurs et bord du terrain que ca me bouffe du code puisque j ai du coup du reprendre chaque balle comme une "entité". j utilise du coup beaucoup de if. je suis sur qu il y a un moyen d optimiser tout ca mais j ai franchement pas le niveau en programmation comme ce que tu utilises avec les tables. si tu peux m expliquer un peu plus ou me donner deux trois conseils a reutiliser. je peux poster le code ou te l envoyer si tu veux et si tu as du temps. merci a toi
User avatar
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 57%
 
Posts: 93
Joined: 24 Jul 2011, 12:51
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Pause pdt l'execution d'un prgm

Unread postby Adriweb » 06 Mar 2013, 12:04

Disons rapidement que tu peux faire des trucs du genre :

Code: Select all
for _,ballon in pairs(ballons) do
    local hit = ballon:checkCollisions(murs)
    if hit == 1 then game:touche() elseif hit==2 then game:goal() end -- ou tout autre truc de ton code, bref
end


Mais bon, n'hésite pas à publier ton code quelque part ;)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82%
 
Posts: 14856
Images: 1211
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Previous

Return to Nspire-Lua

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 97 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2723 utilisateurs:
>2713 invités
>3 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
29271 utilisateurs (le 11/07/2025)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)