Oh ! mais j'avais oublié de double-post ici

Donc depuis ce début de nouvelle année, j'ai déjà beaucoup de travail personnel à rendre dans de brefs délais et pour un contenu toujours de plus en plus conséquence (faut s'y attendre c'est la SPE). Donc Make3D va peut-être perdre un peu (beaucoup) de nouveautés...
Cependant, j'ai eu quelques jours "libres" qui m'ont permis de réfléchir à la structure interne de Make3D.
Je rappelle que Make3D va très certainement s'organiser en modules (ça l'est déjà pour les "Propriétés") ce qui permet de spliter l'écran en plusieures vues ... Seulement, si l'on duplique l'application Lua, qu'est-ce qu'il se passe fatalement derrière ? Et bien ça duplique l'intégralité du code également ...

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'utiliser le système de bibliothèques qui permettrait d'avoir un et un seul code source et plusieurs scripts d'imports que l'on pourrait dupliquer, partager etc ... beaucoup plus simplement.
Avant de tester, je m'attendais à un truc lourd à charger (plusieurs centaines de lignes de code - 2257 pour être précis), long, imprécis, buggué, non évolutif... et bien il s'avère que je m'étais trompé !
1) Les bibliothèques sont rapides à actualiser, même avec 2257 lignes de codes réparties en plusieurs strings
2) Les bibliothèques sont rapides à être accédées
3) le code Lua est rapide à être chargé.
Ce que j'entends pas "rapide", c'est que c'est aussi "rapide" de lancer le classeur d'origine avec le code complet, que de le lancer depuis la bibliothèques.
Après ces tests, je me suis naturellement fait un Makefile qui me permettait d'automatiser cette méthode, car je rappelle que pour faire ça, il faut stocker le code source dans des variables de bibliothèques, donc d'éditer du code source xml !
Sous l'OS 3.0.1 pas de problème particulier, mais c'est avec l'OS 3.0.2 que ça se corse. Heureusement, et vous connaissez la fin de l'histoire, ExtendeD a sorti Luna-v0.2a aujourd'hui pour combler ce manque. On peut dorénavant générer des fichiers TNS avec le source XML avec en plus une
compression meilleure que celle de TI
J'en ai profité pour faire un convertisseur texte >> TI.Notepad (et plus tard j'ai fait aussi l'inverse), car en fin de compte, ce format de stockage est particulièrement ridicule de la part de TI, enregistrant chaque mot en tant que feuille d'un arbre général dans une arborescence composée par les lignes, retours à la lignes, paragraphes, document... bref vous ne POUVEZ pas imaginer la torture mentale sans l'avoir vu de vos propres yeux...
Ceci me permet donc de générer instantanément un classeur avec un Readme et le widget importer.
Donc comment ça se déroule ?
Et bien
Make3D_lib.tns contient une page de Readme et une page avec Make3D. En fait, ce n'est pas vraiment Make3D, c'est justement l'importer avec le code Lua minimaliste permettant d'importer de manière
évolutive (même si le code change, même si l'architecture interne change, même si les instructions d'importation changent !) le code de Make3D depuis les bibliothèques. C'est pour ça qu'il va falloir actualiser les bibliothèques (comme vous le précisera le widget d'import).
Pour le copier dans une activité, il suffit de faire Ctrl+Up puis Ctrl+C créez un nouveau classeur avec Ctrl+N et enfin Ctrl+Up Ctrl+V
Vous pouvez en coller autant que vous voulez, sachez juste que le nombre de widget réduira considérablement les performances du classeur en entier.
Cela réduit considérablement la taille des classeurs :


Si vous ne souhaitez pas utiliser les bibliothèques (c'est surtout pour moi quand je teste), il y a
Make3D_debug.tns.
Aujourd'hui j'ai corrigé quelques "petits" trucs :



- Plus de points à l'infini derrière la caméra virtuelle (la vraie caméra devrait faire son apparition bientôt)
- Mode Transparent
- Le nom des objets en mode Label (l) s'affiche maintenant dans tous les modes
- Quelques petits trucs invisibles comme Maj+Z pour revenir d'un cran dans le mode d'affichage (Z permettant d'aller après)
Ce qui "devrait" faire son apparition :
- Véritable caméra permettant de se mouver dans l'espace 3D
- Grille ?
- Ajouter des cubes, cylindres, etc ...
- Edit mode permettant de jouer avec les vertices et les faces (il est à noter que ceci implique de lourds ajouts algorithmiques)
- Sélection par curseur de souris (je pensais passer par un algorithme de projeté de rayon, sauf que l'idée du RayTracer m'est venue après, et en ayant déjà fait un sur ordinateur, je me suis considéré comme un taré

)
Bonus :
